Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 14/04/2010 à Péroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mercredi 14/04/2010 à Péroy le Jeu 15 Avr - 10:23

Guizoguille

Une rencontre en semaine, ça change des habituelles rencontres du Week-End Very Happy Very Happy

Nous étions 3 puis 4 pour cette après midi agréable autour de quelques jeux classiques.

Tout d'abord, un Tikal à 3 avec JP et Nicolas. JP a bien profité de notre travail pour se réserver les plus beaux temples, ce qui lui a assurer une belle victoire, malgré un certain acharnement de notre part à tenter de le couler, il avait pris trop d'avance pour qu'on puisse vraiment l'empêcher de gagner.
1.JP, 2.Guiz, 3.Nicolas

Ensuite, en attendant Giyomu, nous sommes partis en terre egyptienne pour une partie de Mykerinos, jeux de majorité sur le thème de fouille en Egypte avec exposition dans un musée. Ma connaissance du jeu a payer par rapport à Nicolas qui le découvrait, et JP n'a pas réussi à m'empêcher de prendre 8 cartes à 5 points plus une famille complète (dont je n'ai même pas compté les points je crois), ce qui me vaut une large victoire.
1.Guiz, 2.JP, 3.Nicolas

Pour finir et cette fois avec Giyomu, une partie de Taj Mahal, encore de la majorité mais cette fois en Inde comme le nom du jeu l'indique, et à base de carte et non de cube en bois.
Jp a attaqué très fort sur les princesse pour accumulé leur points, Giyomu s'est concentré sur les ressources, Nicolas s'est cassé les dents par deux fois lors d'un gros jeu de carte, du coup, il s'est fait ratatiner. Moi j'ai tenté de bloquer les deux premiers, mais raté pour les deux et termine donc troisième.
1.Giyomu, 2.JP, 3.Guiz, 4.Nicolas

2 Re: Mercredi 14/04/2010 à Péroy le Jeu 15 Avr - 19:41

bengale

je me souviens de la partie de taj mahal jouée chez pascal et j'avais joué aussi a fond les ressources et distancé les autres....c'est une strategie gagnante si les autres laissent trop faire...comme les flingues a carson city...ce type de situation n'a en general lieu que dans les premieres parties

3 Re: Mercredi 14/04/2010 à Péroy le Ven 16 Avr - 8:18

kinou

bravo et jolie journee
et en plus de super parties

pendant ce temps les autres bosses

4 Re: Mercredi 14/04/2010 à Péroy le Ven 16 Avr - 20:28

cedha2000

ouai...... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]