Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOIREE DU 30 AVRIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SOIREE DU 30 AVRIL le Lun 3 Mai - 9:37

kinou

Merci a tous d'avoir epondu present pour cette soiree, et merci a Elise et Matt nous sommes heureux d'avoir de nouveaux joueurs avec nous.
Encore une soiree bien diversifie. J'ai pu faire une parrtie de Blokus Aurelie me remplacant pour la 2 eme partie. puis j'ai pense a Guizz et j'ai poursuivi par Bankok, ensuite une partie de cleopatre ou malheureusement meme tres riche j'ai ete mange par les crocos sacrees du NIL.
pour terminer a 7 nous avons fini par level up mais la partie a ete longue......
j'ai oublie en attendant tous le monde nous avons commence oar un buzz it moi j'aime bien ....
les belles mere moins..

2 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Lun 3 Mai - 12:44

Pascal

Encore une belle soirée en effet !

De plus en plus de têtes nouvelles, c'est bon signe...

perso je n'ai pas été emballé par Buzz it qui dépand trop, à mon goût, des participants, de leur nombre et du buzz master. Des fois, la sauce prend et des fois pas du tout...
Mais ça reste une bonne alternative au Time's up.

3 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Lun 3 Mai - 13:15

Invité

Invité
Et oui encore une belle soirée!

Pour ma part,2 parties de Buzz It, "petit jeu d'apéro" comme tu dis Kinou, j'ai bien aimé,les sujets parfois un peu "olé olé" font qu'on ne peut pas toujours jouer avec les enfants cela dit!

Sinon, découverte pour ma part de "Jamaica" avec Cédric, Elise et Matt, petit jeu sympa, assez rapide et très facile à comprendre Smile

Puis une partie de "A l'identik" avec Dorothée, Florent, Elise et Aurélie: J'ai adoré! Ce jeu amène souvent à rire devant nos talents de dessinateur! Laughing

Merci à tous pour cette super soirée et contente d'avoir fait la connaissance de deux nouveaux Chti's Laughing

4 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Lun 3 Mai - 21:50

Patrice

Pour moi, Buzz It pour commencer, party game dans toute sa splendeur, mais il ne faut pas y jouer à plus de 6 ou 8 joueurs, sinon l'ambiance retombe rapidement. L'ambiance dépend aussi énormément des sujets.

Ensuite, j'ai (enfin) découvert Agricola. Olivier a clairement expliqué le jeu (version familiale) à 2 débutants (Florent et moi). Le jeu m'a beaucoup plu avec les petits animaux, sa famille de paysans à agrandir, ses champs et élevage à développer. Au final, Olivier reste le maître des paysans avec 28 pts, 2ème moi avec 24 pts, 3ème Florent avec 20 pts.

Après direction l'Egypte et de Cléopatre la société des architectes (sans Astérixm) où le plus corrompu des joueurs (Kinou) s'est fait mangé par les crocodiles (ça mange vraiment n'importe quoi les crocos). Olivier (encore 1er), suivi de Patrice, Franck, Keegan et Kinou.

Et pour finir la soirée, un long et laborieux Level Up. Ce jeu est sympa à 3 ou 4 joueurs, mais il devient ennuyeux à plus.

5 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Mar 4 Mai - 22:16

cedha2000

Les parties jouées:

Jamaica

1- keegan
2- Matt
3- Cédric
4- MArion
5- Elise

Me corriger si j'ai fait une erreur svp)

Les aventuriers du rail USA (jeu de base)

1- Cédric
2- Pascal (à seulement qq points)
3- Jérôme (je crois, à vérifier)
4- Matt (à vérifier)
5- François ??? (à vérifier)

Début de Palais Royal avec Matt et François, partie non terminée (mais le jeu a plu)

Level up

Victoire fumeuse de Kinou, je termine ex aequo à level 7 avec d'autres compagnons grrrrrrr

1 victoire à coeur de dragon face à Dorothée, toujours aussi motivée pour jouer même super tard.

Voilà c'était pour rattraper Patrice dans le classement
Laughing

A noter une victoire Samedi à Axes and Allies (c'est tellement rare qu'il faut le noter!)

Et dimanche deux victoires à 4 joueurs à Munchkin grâce à un Halflin-nain qui vend tout ce qu'il a (deux fois)

Dernière édition par cedha2000 le Mar 4 Mai - 22:21, édité 1 fois

6 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Mar 4 Mai - 22:20

cedha2000

MERCI POUR LES CARTES DE SHADOW HUNTER , Pascal, elles sont super!!

J'espère les retester avec vous prochainement!

7 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Mer 5 Mai - 12:03

Patrice

cedha2000 a écrit:

Laughing

Il faut avouer que c'est une belle remontée pour toi + 0,0429, ce qui t'amène à 0,6761.
Mais de là a me rattraper, il ne faut pas exagérer. Tu es encore loin derrière moi Laughing

Par contre, je ne suis plus le premier ... et oui grâce à toutes ses victoires de vendredi Olivier m'a doublé. affraid

8 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Mer 5 Mai - 16:31

Guizoguille

Certes, mais il va devoir maintenant faire la "course aux trente jeux"... même si elle semble à portée de main.

9 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Mer 5 Mai - 17:22

valkan

Patrice a écrit:
cedha2000 a écrit:

Laughing

Par contre, je ne suis plus le premier ... et oui grâce à toutes ses victoires de vendredi Olivier m'a doublé. affraid

Oui,enfin sur quatre jeux celà n'a rien de significatif ,d'autant plus que les deux victoires de vendredi l'ont été au coude à coude avec Patrice pale ,y compris sur un jeu ou il débutait totalement (Agricola).
Sinon,très bonne soirée que celle du 30 avril jusque tard dans la nuit(ah,si le lendemain des rencontres mensuelles pouvait etre ferié à chaque fois).

Tout d'abord une partie d'Agricola avec Florent et Patrice qui confirme tout le bien que je pense de ce jeu.Pour ceux qui ne connaissent pas encore ,n'ayez pas peur de vous lancer d'autant plus que le jeu débute très progressivement et,contrairement à beaucoup de jeux, pardonne les erreurs des premiers tours.D'ailleurs Florent était nettement en avance à l'issue des premiers tours.Quant à Patrice,il m'a surpris par la vitesse à laquelle il s'est adapté à ce nouveau jeu.
Ensuite une amusante partie de Cleopatre à cinq(Kinou,Patrice ,Franck,keegan)ou Kinou,plus corrompu qu'un sénateur corse,n'a pu échapper aux crocodiles malgrè sa tentative désespérée de faire disparaitre ses jetons de corruption en les éparpillant au sol Laughing

Pour finir une partie de Frontline D Day avec Franck auprès duquel je m'excuse pour mes explications confuses, n'ayant pas relu les règles auparavant.le scenario était très déséquilibré,les anglais de Franck devant affronter une horde d'allemands trois fois plus nombreux et surtout beaucoup mieux équipés.j'avoue ne pas etre très convaincu par ce jeu qui ,étant basé sur un principe d'action-réaction,favorise énormement le joueur qui a le plus de groupes.Si Franck peut se déplacer sur Fleurines je lui proposerais volontier une partie de conflict of heroes ,plus
fun.

10 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Jeu 6 Mai - 13:04

loudo

Coucou

Je tenez à signaler que la partie de level up était super longue ca un certain cédric mais trois plombes pour réalisé que c'est à lui de jouer !!!!!!

Et puis il y a une chose auquel on dvrait tenir compte dans ce classement c'est que lorsque l'on joue à un nouveau jeu on se retrouve toujours ou souvent derniers comme se fut mon cas pour coeur de dragon qui se joue à deux et jouant face à cédric qui à déjà fait mille partie finisse premier

Cédric va croire que je lui en veut mais pas du tout lolllllllll grrrrr c'est son côté tortue ninja qui m'agace...lol Razz lol!

11 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Jeu 6 Mai - 13:36

Pascal

Histoire de continuer à jeter de l'huile sur le feu entre Francois et Cédric Twisted Evil ,

je me souvenais que Francois avait fini 3 ème aux aventuriers du rail et non pas 5 ème comme l'estimait Cédric

12 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Jeu 6 Mai - 21:55

cedha2000

Ma mémoire a fait défaut je l'avoue, je suis désolé pour ma lenteur à level up, mais c'est normal pour une tortue pas Ninja.

Bon je reconnais mes faiblesses, et je prends la responsabilité de mes fautes impardonnables.
Cela est profondément décevant pour moi et pour ceux qui m'ont accompagné dans mes actions ludiques. Je reste fier des jeux accomplis, j'assume pleinement la responsabilité de mes échecs et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie ludique. J'exprime mes regrets et mes remerciements à tous ceux qui ont joué avec moi...

lol!

13 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Dim 9 Mai - 20:24

Invité

Invité
Hello les gens !

Bien, agréable soirée avec des gens très sympas, du Nord comme d'ailleurs, nous sommes conquis ^^.

Côté jeux, Buzz It idéal pour passer un bon moment, par contre il ne vaut mieux pas y jouer pour le score, les règles étant relativement ouvertes Very Happy Jusqu'à 8, ça tourne sans trop de cafouille et on se marre bien.

Jamaïca a un déroulement de partie assez simple, mais l'équilibre dans les cales est dur à maintenir, contexte de jeu original, quelques abordages entre joueurs, bref une belle expérience !

Les aventuriers du rail offrent moins à rêver, mais on accroche au déroulement du jeu très vite, la part stratégique et le mécanisme de placement assurant le suspens tout au long de la partie, prendre les autres de vitesse est très captivant ! (Bon, j'ai pris personne de vitesse, je faisais mes lignes dans mon coin, mais quand même !).

Reste ce petit jeu de cour à Versailles, doté d'une mécanique accessible, mais nécessitant d'établir une stratégie assez complète (or à 23h passées, j'ai eu du mal à gérer... au point de flinguer la partie en confondant pions en réserve et pions en jeu.. si vous n'avez jamais vu l'Armée Rouge envahir Louis XIV...). Bref, à redécouvrir en début de soirée, ou avec une cafetière en main ^^.

On reviendra donc avec plaisir, à la prochaine occasion, grossir les rangs de l'AJPS de façon pérenne cheers

14 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Mar 11 Mai - 19:27

franck

Pour finir une partie de Frontline D Day avec Franck auprès duquel je m'excuse pour mes explications confuses, n'ayant pas relu les règles auparavant.le scenario était très déséquilibré,les anglais de Franck devant affronter une horde d'allemands trois fois plus nombreux et surtout beaucoup mieux équipés.j'avoue ne pas etre très convaincu par ce jeu qui ,étant basé sur un principe d'action-réaction,favorise énormement le joueur qui a le plus de groupes.Si Franck peut se déplacer sur Fleurines je lui proposerais volontier une partie de conflict of heroes ,plus
fun.[/quote]

pas de probleme ... toujours intéressant de tester un jeu comme cela..
suis pas convaincu non plus par le systeme et encore moi par le scénario qui n'est ni équilibré ni réaliste .le pont de bénouville est pris par des paras uk et non des réguliers et défendu par quelques éléments de la wermacht sans soutien blindé ni ss . les paras se trouvent relevés par les commandos de lovat . vous tiendrez jusqu'a ce qu'on vous releve..
partant pour un conflict of heroes !
c'est ou fleurines ?

sinon encore une soirée sympa ! avec des gens sympa !
un petit ayala avec l'ami jérome et pascal le squale : bon jeu rapide et original !
3 parties de buzz avec les 4 filles et keegan bon j'en gagne 2 les doigts dans le nez et leur laisse la derniere parce que je suis sympa. hihihi.
un petit cléopatre ( celle qui a le nez...) et un président mangé par les crocos.
et pour finir un frontline dday .
vivement la prochaine !

15 Re: SOIREE DU 30 AVRIL le Mer 12 Mai - 17:38

valkan

franck a écrit:partant pour un conflict of heroes !
c'est ou fleurines ?

Fleurines:charmante petite bourgade a mi chemin entre Senlis et Pont Sainte Maxence(fief des superminipitchs).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]