Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

Agricola / Note moyenne : 4,4/5 Empty Agricola / Note moyenne : 4,4/5

Mer 5 Mai - 17:50
nombre de parties :5
Ma note:4,5.

Avec un matériel mignon tout plein(petits animaux en bois,plateaux de jeux...),un thème immersif ,une tension progressive,une "géometrie" variable selon le nombre de joueurs ,Agricola ne manque pas d'atouts.
Le jeu est décliné en deux versions: une version familiale,plus simple et plus "pure" ,idéale pour s'initier en douceur,et une version "avancée"avec l'introduction de cartes qui augmentent considérablement les stratégies possibles mais au prix d'un manque de lisibilité et meme d'interaction par rapport aux autres joueurs(il devient difficile alors de comprendre la stratégie adoptée par les autres et donc de la contrer).
Avec tout ça,c'est vrai qu'on s'y attache à sa petite exploitation que l'on essaie,vaille que vaille,de faire prospérer tout en tentant déséspérément de nourrir une trop nombreuse famille ,à tel point que l'on ressent souvent un sentiment de frustration lorsque la partie s'arrete brutalement à l'issue des 14 tours.
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Agricola / Note moyenne : 4,4/5 Empty Re: Agricola / Note moyenne : 4,4/5

Mer 5 Mai - 23:51
Le jeu est dur, tendu, mais c'était ça la vie au moyen âge à la ferme.

3.5/5 sans les cartes
5/5 avec les cartes de savoir faire et aménagements mineurs

parfait quelque soit le nombre de joueurs.

Seul défaut: pas de figurine illustrant les paysans
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Agricola / Note moyenne : 4,4/5 Empty Re: Agricola / Note moyenne : 4,4/5

Jeu 6 Mai - 9:32
nombre de parties : pas mal
note : 5/5

les + :
L'équilibre du jeu quel que soit le nombre de joueur
Le matériel, qui existe en plus en version végémeeples pour les plus fan...
Le thème familial
La rejouabilité en mode expert grâce aux très nombreuses cartes savoir-faire et aménagements.

Les - :
La complexité des premières parties en mode expert
Le manque d'intéractivité directe (on joue parfois un peu dans son coin)

Pour moi, un excellent jeu, mais je pense que je lui préfère Le Havre...
franck
franck
Messages : 1659
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Agricola / Note moyenne : 4,4/5 Empty Re: Agricola / Note moyenne : 4,4/5

Mer 28 Juil - 23:04
nombre de partie 1
note 2.5

on ne sait pas trop ou on va , j'ai eu beaucoup de mal a avoir une strategie avec ce jeu , a pratiquer + je pense pour définir des choix corrects.
j'ai planté des vaches et suis partie traire la fermiere et n'ai récolté que des problémes....dur d etre un fermier.
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Agricola / Note moyenne : 4,4/5 Empty Re: Agricola / Note moyenne : 4,4/5

Lun 18 Oct - 18:50
agricola , c'est simple depuis que j'ai recommencé a y jouer (6 semaines), je décroche pas: on a beau planifier sa maison , son jardin , ses patures...benh.... c'est jamais pareil car il y a foultitude d'aménagements et de savoir faire qui font changer sa stratégie...et il y a les autres qui te piquent la ressource dont tu avais besoin

Il y a quand même des grands principe de developpement qu'il faut suivre pour ne pas être largué et il y a des cartes plus utiles ou indispensable a sortir tôt...

Plus on joue , plus on sait jouer et plus on prend plaisir a jouer...Une partie ne suffit pas a juger.
C'est autant difficile de jouer avec des novices pour qqn qui a déjà joué quelques parties que pour un novice de jouer avec un initié...

Un jeu indispensable 5/5
Contenu sponsorisé

Agricola / Note moyenne : 4,4/5 Empty Re: Agricola / Note moyenne : 4,4/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum