Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 12 juin à la salle St Eloi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Samedi 12 juin à la salle St Eloi le Dim 13 Juin - 10:53

Pascal

Alors ce samedi 12 juin, certains d'entre nous se sont retrouvés à la salle St Eloi

Etaient présents:
- Greg dit "le revenant"
- Mik'Yahel dit "le bizuté"
- Francois et Dorothée dit "Bonnie & Clyde"
- Aurelie et Jerome dit "30 millions d'amis" nous ont rejoint au cours de l'après midi
- et Pascal dit "votre serviteur"

François a tout d'abord montré sa dextérité à naviguer dans un champ d'ASTEROYDS et fini premier devant Mik'Yahel (2)et Greg (3).

Pendant ce temps Dorothée(1) ridiculisait Pascal à Tumble Dice(2)

Une petite pose avec le rigolo "Grand Dalmutti" à 6 ( difficile de donner un classement car ça bouge tout le temps...)

Puis pendant que Jerome, Aurelie et Greg s'étripaient à DOMINION L'INTRIGUE ( résultats ?)

Mik'Yahel initiait Dorothée, François et Pascal à jouer avec l'extension " villes & chevaliers" des colons de Catane ( Malheureusment, nous n'avons pas pu finir cette partie ).
Extension qui de mon point de vue complexifie le simplissisme Catane mais qui reste néanmoins intéressante une fois qu'on connait les règles de cette extension.

Patrice

Et pendant ce temps là, le président et son fidèle secrétaire présentaient Marrakech, Pit, Time's Up, Jungle Speed et autres petits jeux aux client d'un magasin compiègnois.

Tout cela pour débuter un partenariat, que nous espérons fructueux, avec ce magasin.

Parmi les projets évoqués :
- tournoi de Catane
- soutien pour notre festival

kinou

et nous avons aussi montre un excelent jeu sur la picardie. un jeu de questions sur notre region
maintenant je sais ce qu'est la ficelle picarde, l'hoyat, que les archers de crepy sont des cochons que le prix de Diane est a CHANTILLY.
la journee a ete sympa meme si tous les jeux presentes ne correspondaient pas a nos envies....

j'espere que nous allons pouvoir preparer un tournoi de catane chez eux

Mik' Yahel

Embarassed Honte à moi, j'ai oublié de vous remercier pour votre accueil... Donc merci à tous le monde.

J'ai beaucoup aimé Asteroyds. Mais j'aimais déjà beaucoup Roborally. Asteroyds à l'avantage sur ce dernier d'être plus rapidement maîtrisable et les parties sont également plus courte. Roborally ajoutant un facteur supplémentaire à prendre en compte : le mouvement des adversaire. De plus à Roborally, nos actions sont limités par les cartes qu'on reçoit en début de tour. Si je me souvient bien, on doit choisir 5 actions parmi 9 cartes. Bref, les même sensations qu'à Roborally en plus simple et en plus rapide.

Je me suis bien amusé à Grand Dalmutti. Un grand classique.

C'est dommage qu'on à pas fini Catane - Villes et chevaliers. La partie a manqué un peu de rythme, mais vu que c'était une première pour 3 joueurs et que je n'y avais pas joué depuis un petit moment, c'est normal. Cette extension est très intéressante pour ceux qui jouent souvent à Catane et qui veulent un peu varier les plaisirs. Mais pour les joueurs occasionnels de Catane, la version de base suffi amplement.

Encore une fois, merci pour ce moment ludique et à une prochaine fois je pense.

Mik' Yahel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]