Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résultats soirée 24 Juillet à Ravenel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cedha2000

Très bonne soirée dans la bonne humeur où nous avons du pousser la voiture du papa de William qui avait oublié ses feux....bon finalement cela ne nous a pas trop donné envie de jouer à Railly man!!!
Laughing

I) Dominion (toutes extensions confondues), quasiment pas de cartes récupérant des actions
Cette première partie a fait très mal avec la sorcière (à 4 joueurs, il y a 30 malédictions!) et le bateau fantôme. Nous avons quasiment tous été négatifs en scoring... Nous avons tous été très surpris de la baisse très rapide des stocks des cartes du royaume (notamment le stock des malédictions Wink ).

1- Keegan (9 pts)
2- William (0)
3- Franck (-1 pt)
4- Cédric (-2 pts)

II) Dominion (toutes extensions), sans carte attaque cette fois mais avec des cartes à booster les actions et très peu de carte à booster les achats (aucune même je crois)
L'université et trésorerie combinée avec Taudis et bibliothèque ont fait très mal. Franck a failli nous avoir avec la célèbre combo labo + cave (il avait quasiment tous les labos). Partie très rapide et très serrée pour 4 joueurs

1- Cédric (27 pts) victoire à l'arrache !!!
2- Franck (26 pts)
3- Keegan (25 pts)
4- William (9 pts) qui découvrait le jeu

III) Pour finir un petit Nostra City, avec Franck les yeux mi-clos de fatigue. nFinalement plus on y joue à ce jeu, plus je le trouve sympa, surtout quand les joueurs connaissent bien les règles. Cette partie fut un peu spéciale dans le sens où nous avons je crois épuisé tous les cas de figures atypiques (épuisement des cartes vendetta, utilisation des cartes spéciales bonus, pouvois spéciaux des caïds, etc..) heureusement en regardant la FAQ du jeu, on a bien respecté les règles.

Il faut dire que j'ai du mener quasiment toute la partie après un excellent premier tour (j'ai du rafler la mise sur les 4 lieux pendant 2 tours...), à chaque attaque sur moi, c'était deux contre-attaque, donc très déséquilibré avec les autres joueurs qui essayaient tant bien que mal d'avoir un peu de caïd. Ce fut d'ailleurs certainement très frustrant pour eux.
Mais voilà Nostra city ne se limite pas à attaquer les autres joueurs et à rafler le max de tunes, il faut essayer d'éviter de se taper une des deux cartes du FBI.... on était au 4ième tour à quasiment au max des votes corrompus pour un acquittement et j'ai du batailler ferme pour redescendre au maximum l'indicateur après le tirage de cette maudite carte.... j'y suis presque arrivé (William, indic du FBI comme moi, débutait et donc n'avait pas vu cette subtilité pour m'y aider).
Franck et Keegan ont bien joué sur ce point et ont tout fait pour éviter le basculement du procés à coup de biftons de corruptions.

Bref, méfiez-vous toujours des keufs!

Très belle partie avec une bonne ambiance, idéale en fin de soirée (début de nuit)

1- Keegan (8 pts de réput)
2- Franck (1pt de réput avec ses tatouages ridicules)
3- Cédric (6 pts de réput) FBI
4- William (4 pts de réput) FBI

Le big boss étant acquitté de justesse(+2 !!!)

kinou

effectivement super soiree sympa
enfin sympa si on ne compte pas les coups bas de tous
j'ai du mal a mettre toutes les extensions dans dominion car parfois certaines cartes ne vont pas ensemble autrement oui le jeux est tres fluides et super sympa

quand a nostra city oui il faut etre vigilant et aussi etre pas toujours sympa avec les autres.

vivement les vacances pour pouvoir jouer encore plus......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]