Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thunderstone

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Thunderstone le Mer 18 Aoû - 21:33

cedha2000

Bon ba je vous ai envoyé un premier fichier, mais il est revenu (trop gros)
Alors le deuxième mail est simplement le dossier image qu'il faut remplacer par celuid e l'auteur (vraies images de Dominion en français, sauf pour alchimie en anglais, mais les vraies images quand même), c'est plus joli!... mais l'auteur a eu des problèmes pour copyright avec le créateur du jeu, faut dire que l'IA est bien rendu et le mode campagne terrible.

Bon va m'faire un imperial sur brett moi c'soir

27 Re: Thunderstone le Jeu 19 Aoû - 10:03

valkan

Pascal a écrit:
Au fait, Valkan : as-tu joué le 15 aout ? viendras-tu au pique-nique le 22 aout ?

Après midi bien agréable le 15 aout avec une partie de Vasco ou je n'ai réussi à me détacher qu'au dernier tour puis une longue partie de Dominion(intrigue+alchimie)qu'Olivier(pas moi,l'autre Sad )a fini par remporter haut la main.
Pour le pique nique de dimanche celà me semble en revanche bien compromis car c'est le week end que ma fille a choisi pour son déménagement à St Quentin.
Celà fait déjà un petit moment que j'envisage de faire une soirée Dominion à Fleurines .j'ai deux ou trois amis, peu experimentés mais aimant beaucoup ce jeu ,qui seraient partants.Il semble que sur l'association il y ait des amateurs de Dominion aussi.So......

28 Re: Thunderstone le Jeu 19 Aoû - 11:50

Pascal

Tant pis pour ta venue au pique-nique (qui semble devenir humide d'après la météo). Pense quand même à réserver ton 30-31 octobre pour notre festival annuel à Crepy.

Oui, Olivier G. s'est lancé à fonds dans Dominion et il nous a battu la semaine dernière aussi ( Heureux que tu ais pu trouver finalement des joueurs pour le 15 aout, ça sert à ça notre communauté)

Les familles Tailleur(Franck),Macret ( Patrice) et Poirot ( Christian) sont bien entrainées aussi à ce jeu.

Moi aussi j'ai chopé le virus Dominion ( la semaine dernière )et je sens qu'une soirée consacrée à ce jeu ( voir un tournoi peut être ) va s'organiser d'ici peu quand on voit les retours sur ce post.

29 Re: Thunderstone le Ven 20 Aoû - 9:07

Pascal

cedha2000 a écrit:Le lien pour tester Dominion:

JEU PC DOMINION

NB: j'ai changé tous les dessins par les vrais cartes copiées - collées sur boardgamegeek...je sais je suis barge....

J'ai téléchargé le logiciel, j'y ai ajouté ton fichier image et....j'ai passé la soirée à jouer rabbit

J'ADORE ! (Merci cedha2000)

Bon je me prends encore pas mal de tôles parceque je ne comprends pas toutes les cartes notamment celles qui sont en anglais ( qui proviennent de rivage et d'intrigue ) avec beaucoup de texte et qui sont écrits en tout petit-petit

Une âme charitable et un peu barge pourrait-elle me scanner ( ou me photocopier ) les règles en français du jeu de base et des extensions pour que je puisse enfin comprendre comment fonctionne "Ambassador", "Pirate ship", "Tactician" et les autres

Pour les néophytes (mais y en a-t-il encore ?) j'ai trouvé quelques conseils tactiques ici http://alacarte.over-blog.fr/categorie-10658956.html pour le jeu de base

Et puis on fait une partuie en 5-8 minutes tellement ça va vite ( et puis ça soulage de la mise en place des cartes )

30 Re: Thunderstone le Ven 20 Aoû - 9:48

Guizoguille

C'est vrai que ça permet d'enchainer les parties!

Tu devrais essayer sur Brettspielwelt pour jouer contre de vrais adversaires, certains sont bien plus fourbes que cette IA (qui est ceci dit très bien fichue...).

Pour le moment, je tiens un rythme de en gros deux victoire sur 3 parties, dont certaines quand même très serrée.

31 Re: Thunderstone le Ven 20 Aoû - 10:23

Pascal

Je vais attendre de me familiariser avec toutes les cartes ( et de les comprendre Very Happy ) avant de me frotter aux humains

Mais je suis tellement concentré sur mon jeu que je ne regarde pas assez ce que joue l'IA. Mais il va tellement vite qu'il faut lire dans la marge toutes ses actions.

Mais c'est rigolo ( enfin ça dépand) d'entendre le rire sardonique de la sorcière ou de la "Sea HAg"

32 Re: Thunderstone le Ven 20 Aoû - 13:28

valkan

cedha2000 a écrit:donne moi ton mail en mp tu remplaceras le fichier par celui que je t'enverrai, ce sont les cartes originales du vrai jeu (en plus en français)

ça m'interesse aussi!je t'envoie mon adresse e mail.
merci

33 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 9:05

valkan

ce serait peut etre une bonne idée de faire le recensement de nos ressources pour ce jeu,non?Personnellement j'ai la boite de base + intrigue.
petit message pour les superminipitchs:Alors on est fan de muse?

34 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 9:34

Pascal

valkan a écrit:
ce serait peut etre une bonne idée de faire le recensement de nos ressources pour ce jeu,non?Personnellement j'ai la boite de base + intrigue.
petit message pour les superminipitchs:Alors on est fan de muse?

Moi j'aurais la boite de base dès la semaine prochaine

Fan de Muse : oui ce sont des "résistants" sans doute Wink

A ce sujet, il serait temps, Mr Valkan de te choisir un Avatar. Pour cela, tu cliques sur PROFIL puis sur l'onglet AVATAR puis plus bas "CHOISIR DANS GALERIE"

35 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 10:32

cedha2000

J'ai la boîte de base + intrigues + rivages +alchimie

Il me manque encore prospérité

36 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 10:35

Guizoguille

J'ai la boite de base, avec toutes les cartes protégées par pochette plastique (en gros, il est difficile de mêler mon jeu de base aux extensions d'autres personnes)

37 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 10:52

cedha2000

Bon je planche pour rajouter prosperity au petit jeu pc avec la nouvelle version, je avis regarder si je peux remplacer les cartes anglaises en français pour alchimie et rivages

38 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 10:57

Pascal

cedha2000 a écrit:Bon je planche pour rajouter prosperity au petit jeu pc avec la nouvelle version, je avis regarder si je peux remplacer les cartes anglaises en français pour alchimie et rivages

faudrait que quelqu'un m'explique comment fonctionne :
- les "coin token" du "pirate ship"
- l'utilisation du chancelier
- le "tactician"
- "l'ambassador"
- l'utilité de l'explorateur
- l'utilité du navigateur
etc

Pour alchimie j'en parle même pas, j'ose pas jouer avec

39 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 14:15

cedha2000

Le bateau pirate:
"choisissez:

- tous vos adversaires dévoilent les 2 premières cartes de leur deck, écartent (donc détruisent) une carte trésor dévoilée de VOTRE choix, défaussent le reste et VOUS prenez 1 "jeton pièce" s'il y a eu au moins une carte trésor écartée (donc détruite)

OU

- + 1 trésor (monnaie) pour chaque jeton pièce que vous avez obtenu avec les bateaux pirates

Donc grosso merdo:

au départ quand tu joues cette carte, tu as intérêt à accumuler des jetons pièces (dans la vraie boîte ce sont des petites pièces métalliques que tu poses sur une planche en carton "bateau pirate" (et oui, il n'y a pas que des cartes à Dominion)
Donc non seulement tu détruis la monnaie de tes adversaires (ça fait mal sur une pièce d'or...), mais en plus tu accumules tes jetons pour par la suite utiliser ton bateau comme trésor équivalent à autant de jetons trésor acuumulés.

Imagine, tu a accumulé et embêté 4 fois déjà tes adversaires en jouant la première option avec un ou plusieurs bateaux pirates. La prochaine fois que tu joueras un bateau, tu peux choisir de ne pas attaquer avec mais de le compter comme un trésor "4".
Ces jetons ne sont jamais perdus et son conservés jusqu'à la fin de la partie
Si tu joues 2 bateaux dans le même tour, tu peux avoir jusqu'à 8 en trésor si tu les joues tous les 2 comme trésor.

Bien sûr j'ai supposé que les attaques des bateaux pirates aient été à chque fois fructueuse (4 fois), c'est à dire que tu auras au moins écarté une carte trésor du deck de tes adversaires, sinon c'est un boulet dans l'eau...

Dernière édition par cedha2000 le Sam 21 Aoû - 14:43, édité 1 fois

40 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 14:22

cedha2000

Le chancelier:

C'est la "fausse" carte pourrie par excellence. j'ai mis plus d'une centaine de partie avant de réaliser sa véritable valeur. Déjà tout dépend du royaume disponible, il y aura peut être d'autres cartes plus puissantes...à voir

Cette carte coûte 3 et donne + 2 en trésor (donc mouai bof..), par contre le pouvoir est intéressant dans le sens où tu peux remélanger toute ta défausse (y compris les cartes défaussées ce tour, donc à la fin de ton tour) avec ton deck.

Quel intérêt me diras-+tu?, et bien c'est un véritable catalyseur en début de partie, puisque tu peux retrouver beaucoup plus rapidement des cartes que tu viens d'acheter au lieu d'attendre de piocher toutes les cartes de ton deck! (donc prendre l'avantage si tu as une sorcière ou une pièce d'or, etc...)
C'est une carte qui se joue surtout en début de partie, mais à la fin si tu as une bonne mémoire tu peux également décider ou pas de remélanger le paquet si tu penses que tu as déjà tiré toutes les meilleures cartes de ton deck.

intéressant non?

41 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 14:29

cedha2000

tactician: le tacticien

C'est une carte orange, donc rétro active (qui aura une influence sur ton prochain tour)

Cette carte est extrêmement puissante.

Défaussez votre main.
Si vous avez défaussé au moins une carte de cette façon, au début de votre prochain tour vous obtenez:

+5 cartes
+1 achat
+1 action

Donc par exemple:

Tua s en début de tour:

1 province, 1 pièce d'or, 1 pièce de cuivre, le tacticien, un festival

tu joues ton festival: puis tu joues ton tacticien

En jouant ton tacticien, il te reste ta province et toutes tes cartes trésor à défausser (ta province), donc tu peux l'activer

tu achètes ensuite: 3 (or) +1 (cuivre)+2 (festival)= 6 une pièce d'or par exemple seulement une carte valant 2

tu poses ta carte orange tacticien face visible à côté de ton deck

au prochain tour, tu commenceras à tirer 5 cartes supplémentaires, et donc tu auras 10 cartes avec 1 action et 1 achat supplémentaire!

étonnant non?

Dernière édition par cedha2000 le Sam 21 Aoû - 21:03, édité 2 fois

42 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 14:34

cedha2000

l'ambassador: l'ambassadeur

Est une carte assez subtile dans son utilisation:

"dévoilez une carte de votre main. Replacez, de votre main à la réserve, jusqu'à 2 exemplaires de cette carte. Ensuite , tous vos adversaires reçoivent un exemplaire de cette carte"

C'est une carte qui sert à épurer ton jeu en même temps qu'il alourdit le jeu de tes adversaires!

Exemple:

tu commences avec:

1 ambassadeur
1 domaine
2 malédictions
1 province

(bref jeu pourri quand même au début de ce tour...)

tu joues ton ambassadeur:

tu prends 2 cartes malédiction de ta main (attention tu ne peux pas prendre deux cartes différentes, elles doivent être deux cartes identiques), tu les remets sur la réserve (les piles du royaume), et tous les autres joueurs doivent prendre une carte malédiction en commençant par ton voisin de gauche jusqu'au dernier adversaire!

43 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 14:38

cedha2000

l'explorateur: une carte qui est puissante quand on sait quand la jouer!

"Vous pouvez dévoiler une carte province de votre main. Dans ce cas, recevez une carte Or et ajoutez cette carte à votre main, sinon recevez une carte argent et ajoutez cette carte à votre main!"

C'est surtout les derniers mots qui sont importants, car tu peux gagner une carte trésor (or ou argent selon ton jeu) et tu la mets directement dans ta main (pas la défausse) pour acheter qqchose!

si en plus tu as la chance de jouer cette carte avec une province déjà dans ta main (donc il faut en avoir acheté déjà une), c'est une carte or que tu prends!!!
Très intéressante, surtout quand tu as un jeu assez lourd comme en fin de partie avec plein de provinces

44 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 14:40

cedha2000

navigateur

Elle te rapporte +2 en trésor

et tu consultes les 5 premières cartes de ton deck
Tu peux alors toutes les défausser ou bien toutes les remettre sur le dessus de ton deck dans l'ordre de ton choix

Utile quand tu veux accélérer ton jeu ou bien connaître les cartes qui suivent pour pouvoir les utiliser avec des cartes qui te donnent "tirer une carte"

45 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 17:42

Guizoguille

cedha2000 a écrit:tactician: le tacticien

C'est une carte orange, donc rétro active (qui aura une influence sur ton prochain tour)

Cette carte est extrêmement puissante.

Défaussez votre main.
Si vous avez défaussé au moins une carte de cette façon, au début de votre prochain tour vous obtenez:

+5 cartes
+1 achat
+1 action

Donc par exemple:

Tua s en début de tour:

1 province, 1 pièce d'or, 1 pièce de cuivre, le tacticien, un festival

tu joues ton festival: puis tu joues ton tacticien

En jouant ton tacticien, il te reste 1 carte à défausser (ta province), donc tu peux l'activer

tu achètes ensuite: 3 (or) +1 (cuivre)+2 (festival)= 6 une pièce d'or par exemple

tu poses ta carte orange tacticien face visible à côté de ton deck

au prochain tour, tu commenceras à tirer 5 cartes supplémentaires, et donc tu auras 10 cartes avec 1 action et 1 achat supplémentaire!

étonnant non?

Désolé mais non... au moment ou tu joues le tacticien, tu défausse toute ta main, soit ta province, mais aussi tes trésors! Du coup lors de ta phase achat, tu feras un petit achat à 2 grâce au festival (dans l'exemple)
Disons que c'est une carte dont l'idée est de dire: je réserve mes forces pour le tour suivant.

46 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 18:07

cedha2000

Exact, en fait tu ne pourras pas utiliser ton or, seulement les +2 de ton festival, j'ai parlé trop vite

47 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 19:17

Pascal

Merci pour toutes ces explications et ces exemples Very Happy

48 Re: Thunderstone le Sam 21 Aoû - 20:59

cedha2000

pour la nouvelle version pc développé par Jatill incluant les cartes prosperity, c'est le lien ICI, attention il y a de la pub...

Vous devez télécharger le dossier et le dézipper

Pour que je vous envoie le dossier image avec les vraies cartes prosperity remises à jour (anglais), bah vous connaissez mon email maintenant

49 Re: Thunderstone le Jeu 26 Aoû - 16:57

Pascal

Allez on recentre le post sur son sujet originel !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=9105

CEDHA2000 va faire une syncope de bonheur en voyant cela !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2