Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vendredi 10 septembre salon du jeu

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 vendredi 10 septembre salon du jeu le Jeu 26 Aoû - 12:34

kinou

le vendredi 10 septembre patrice johan et moi allons au salon
du jeu et le mondial du jeu video
qui est interresse pour partir ensemble ou pour se retouver au salon

Pascal

Sais-tu qu'il existe un post parlant de ce sujet lancé le 10 juin par un certain KINOU ?

http://asso-jps.forumactif.org/prochains-rendez-vous-f8/monde-du-jeu-2010-t260.htm

Pour résumer ce post:
- vendredi : kinou + Patrice + Franck + Valkan
- samedi : personne
- dimanche : greg + pascal + Mathias (frère de Greg) + Philippe(Aubéron) + Bengale

Je vais faire un contre post pour les "dimanchistes"

Patrice

Je crois qu'il y en a un qui va rentrer à l'oeil au Monde du jeu !! Bizarre le 3ème pseudo clown

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=concours&inf=resultats_0095

cedha2000

J'étais pas sûr mais c'est bien ce qui me semblait...

Guizoguille

Patrice a écrit:Je crois qu'il y en a un qui va rentrer à l'oeil au Monde du jeu !! Bizarre le 3ème pseudo clown

GG

Pascal

Patrice a écrit:Je crois qu'il y en a un qui va rentrer à l'oeil au Monde du jeu !! Bizarre le 3ème pseudo clown

Bien joué !

Mais tu aurais pu nous rencarder sur la réponse à la question subsidiaire petit cachotier Wink

Patrice

Pascal a écrit:
Mais tu aurais pu nous rencarder sur la réponse à la question subsidiaire petit cachotier Wink

Cela restait une question subsidiaire à la TricTrac, c'est à dire j'ai répondu à la louche au pif en faisant une moyenne sur quelques video (et surtout j'ai fait plusieurs réponses en faisant participer l'intégralité de la famille Macret sur 3 générations king

Il ne reste plus qu'à recevoir la place avant jeudi pale

kinou

autrement patrice et la famille poirot ont rdv a la maison vendredi 10 a 8 h pour aller
au salon du monde du jeu

franck

avez vous une place dans votre char pour moi?
j'ai pas envie de faire la route seul.

kinou

bien sur il suffit d'etre a la maison pour 8 h

bengale

pour les dimanchistes qui veulent
rendez vous a 8h00 a courtry

Par contre , on prend le RER à villeparisis (1 heure de trajet a peu pres).
bengale et guyomu prets au depart

Un autre sujet est quels jeux a t'on envie de tester au Monde du jeu..
Pour ma part , 7 wonders, A LA CARTE, TIKAL 2 sont dans le top 3

Pascal

Ouais t'as raison ! Nous, les dimanchistes, on va polluer les posts des vendredistes Twisted Evil

Greg, Mathias son frère, Philippe, ma femme et moi même décollons de Villers-Cotterets à 9h00 mais bon tout le monde s'en fout car la voiture est pleine.

Oui, ma femme sera du voyage car dans le hall d'à côté, il y a un salon de l'esthétique. Si les techniques d'épilations ou de modelage vous tente...

Moi je testerais bien le Donjon de Naheulbeurk, l'Ile interdite et "la cité des voleurs" http://www.lacitedesvoleurs-thegame.com/index.html

Dernière édition par Pascal le Mer 8 Sep - 10:52, édité 1 fois

franck

kinou a écrit:bien sur il suffit d'etre a la maison pour 8 h

ok garde moi une place dans ton vaisseau .
je serais la pour 8h.

bengale

amis dimanchistes guyomu, dorothee et francois...j'ai les places pour le monde du jeu....a y est

cedha2000

Alors premiers retours? bounce

Mik' Yahel

cedha2000 a écrit:Alors premiers retours? bounce

Je ne sais pas si c'est dû au Salon du Jeu Vidéo qui semble avoir déçu beaucoup de monde, mais la partie jeux de société était bondé de monde.

Du coup des allées trop étroite surchargé et des stands trop petit avec peu de table par rapport au monde présent. Le fait de devoir attendre un bon moment avant de pouvoir trouver une place libre autour d'une table n'arrangeait pas l'état de la circulation dans les allées (même le périph' était plus fluide...). Samedi, en fin d'après midi chez Edge, il n'y avait même plus assez de chaise Shocked.

Résultat, le samedi soir on était beaucoup plus fatigué qu'à Montreuil alors que ça a duré moins longtemps et qu'on a fait moins de jeu... Et c'était beaucoup plus bruyant. Si on avait pas pris nos place pour dimanche, on n'y serai surement pas retourné.

Dimanche, beaucoup moins de monde (les critiques négatives concernant le salon du jeu vidéo sur Internet ont dus aidé). Les allée était praticable, mais l'attente aux tables de jeux était toujours très longue.

Pour finir avec les points négatifs, le point restauration du salon était assuré par la chaine de boulangerie Paul : 3€10 la petite bouteille d'eau et 5€ le sandwich... Aïe.

L'accueil aux stands étaient toujours aussi bon, les animateurs accueillant et disponibles malgré le monde. Les différents joueurs rencontrés très sympathique.

Parmi les jeux découvert :

- Rock Band Manager à 6 joueurs. Le thème m'attirait beaucoup. Finalement, c'est la mécanique de jeu que j'ai apprécié. Une première phase d'enchère pour recruter les membres du groupe. Puis deux phases ou l'on utilise les caractéristiques des musiciens pour récupérer des cartes concert, album et action. Et c'est là que le thème n'est pas très bien rendu car on utilise les membres du groupe un par un. Un seul musicien est utilisé pour récupérer un concert, ou un album... C'est dommage.

- Thunderstone à 3 joueurs. J'ai beaucoup aimé. Les parties sont dynamique et le jeu tourne vite une fois qu'on a acquis la mécanique qui est très simple, donc peu de temps mort. Le seul petit reproche que je lui ferai, c'est peut-être le manque d'interactivité. J'aurai bien aimé des cartes permettant d'intervenir pendant le tour des adversaires. Mais j'y rejouerai avec plaisir.

- Mystery Express à 5 joueurs. Le jeu en lui même, dans sa mécanique, n'est pas très compliqué Par contre, on est très loin du Cluédo, dont certaines mécaniques sont reprises, pour la difficulté à résoudre l'enquète. En effet :

• il y a 5 "indices" à trouver (meurtrier, lieu, arme, mobiles et heure),

• chaque carte est en double, voir en triple pour l'heure (il faut donc trouver les indices qui ne sont pas en double/triple dans celles qui sont en jeu),

• et surtout, les cartes peuvent changer de main et peuvent être échanger avec d'autres sur le plateau. En plus de noter les carte qu'on a vu, il faut donc essayer de suivre le parcours des cartes.

Ajoutez à ça qu'on ne peut faire à chaque tour que 2 ou 3 actions parmi les 7 ou 8 possibles, et qu'il faut donc, en plus, optimiser ses actions pour voir un maximum de chose, qu'il faut essayer de gérer sa main au mieux pour donner un minimum d'indice à ses camarades de jeu, voici un jeu qui fait mal aux neurones. Mais il change agréablement des jeux de gestion/stratégie et j'y rejouerai également avec plaisir.

- La petite frégate. J'aime beaucoup la mécanique de jeu qui est très simple et rends le jeu très amusant. Mais on a testé une version salon avec des bateau et des cartes taille XL sur une table taille XS... A re-tester dans de meilleurs condition.

Ensuite, que des jeux que je connaissais : Warhammer Invasions, The Adventurers et Les Aventuriers du rail.

Puis ceux qui m'ont fait de l'oeil, mais que je n'ai pas réussi à tester : Dust et la Cité des voleurs.

Et là, je m'aperçois que j'ai fait un post super long... Embarassed Je suis désolé...

Mik' Yahel

En plus d'être long, il est en double Embarassed ... Très fatiguant ce salon... Sleep

Dernière édition par Mik' Yahel le Lun 13 Sep - 11:01, édité 1 fois

cedha2000

J'adore les posts super longs, merci Mike !

Thunderstone à 3 joueurs. J'ai beaucoup aimé. Les parties sont dynamique et le jeu tourne vite une fois qu'on a acquis la mécanique qui est très simple, donc peu de temps mort. Le seul petit reproche que je lui ferai, c'est peut-être le manque d'interactivité. J'aurai bien aimé des cartes permettant d'intervenir pendant le tour des adversaires. Mais j'y rejouerai avec plaisir

J'ai le jeu et j'y joue régulièrement seul...j'aime beaucoup même si certaines cartes sont vraiment mortelles (différence de niveau entre les héros), je le rapporterait à notre prochaine partie.

Mystery Express me tente bien également, si on respecte un peu l'ambiance, la soirée peut être sympa.

bengale

un dimanche porte de versailles avec la team guyomu, dorothee, francois, et bengale
Une autre team greg and brothers, pascal and friendsa arpentait d'autres horizons et je pense qu'a nous tous avons balayé un grand nombre de nouveautés.

REGENTS: nous avons testé et reservé nos place sur avis de kinou et patrice et bien nous en a pris puisque ce jeu de majorité, placement et enquête est un jeu habilement conçu pour être tendu, opportuniste, et équilibre.Un must du jeu sans aucun doute: 4,5/5

explications( sans essai) pour moi de TROYES: un jeu TOUFFU (cubes , cartes et dés) avec un peu de yspahan, caylus, ....du YSTARI like....a essayer ....sans opinion tranchée

INTRIGO..Jeu fourbe de placement , subtil mais tiendra t'il la longueur.4/5.A tester et retester avant d'acheter.

KING OF TOKYO proto francais, de l'auteur de MAGIC: ambiance fun , baston de monstres sur tokyo a l'aide de dés et de cartes : deux contre les autres et les autres contre deux, ....Super sympa, rapide, pas prise de tete...4/5

LEMMING MAFIA: unanimes a la table, un très bon jeu de parcours avec des objectifs et des paris, des coups fourrés à GOGO....4/5

7 WONDERS : une merveille, un spiel des jahre en puissance, jeu de gestion
simple, rapide, pleins de facon de marquer des points, beau et grosse envie de rejouer la tout de suite maintenant 5/5

VOILA mon ressenti ...Les tests détaillés prochainement après digestion
et synthese.

Et dans ma besace....au sortir du salon:

Power struggle
La havanne
2 Extensions nouveaux peuples smallworld
ystari box
tinner's trail avec abonnement plato
crazy poker et un t-shirt gagné au meilleur score 7 wonders
4 T-shirt offert par repos prod pour l'asso et notre festival

cedha2000

Bon ba tu confirmes ZE futur achat: 7 Wonders, je l'savais, je l'savais qu'il était bien

King of Tokyo a l'air complètement déjanté et me plairait bien également.

Un peu déçu par intrigo ^^...je croyais que c'était un très bon jeu et ton avis me laisse un peu perplexe.

Bien pour Régent que je ne connaissais pas.

Troyes: ne m'emballe pas vu le nomber de jeux de placements que j'ai déjà (le dernier en date : Colonia laissé par François, beau jeu, sympa, mais placement sans originalité.

EDIT: quote écrasé

Dernière édition par cedha2000 le Lun 13 Sep - 21:00, édité 1 fois

Patrice

Pour la team du vendredi, on avait : Kinou, Franck, Patrice et Johan qui s'était déplacé pour les jeux video Crying or Very sad qui était très déçu.

On a commencé par Régents (3ème jeu d'un petit éditeur KND). Comme dit Jérôme très bon jeu de majorité avec une petite cerise sur le gateau, tenter de découvrir le clan de chaque joueur au fur et à mesure du jeu. J'ai pré-commandé ce jeu.

Ensuite, Intrigo "petit" jeu de cartes où les coups tordus fusent dans tous les sens. Avec la connaissance du jeu, il doit y avoir de bons combos et pièges à faire. Franck l'a acheté, l'asso devrait le récupérer par le biais du Café Tour, donc vous pourrez le tester pendant nos soirées ...

Après on a fait Brillance, un jeu de livraison et de blocage (tiré d'un jeu de rôle parait-il) sur un plateau copié/collé de Metropolys ! On a perdu 3/4 d'heures sur ce jeu qui est répititif et pas passionnant.

Les explications et un début de partie de Tigre et Euphrate m'ont convaincu qu'un jour il faudra que je joue à ce jeu.

Le début du livret d'initiation du Dungeon de Naheulbeuk, nous (la team du vendredi) a convaincu que nous n'achèterons pas ce jeu ! J'aurai même beaucoup de mal à m'assoir à une table si l'occasion se présente. Faire le tour de la table avec une carte sur la tête scratch très peu pour moi (sauf peut-être lors d'une soirée supe arrosée drunken )

et pour finir La cité des voleurs bon jeu de figurines, bon matos, thème bien rendu, facile à jouer, pas hautement stratégique mais très sympa. A refaire.

Pour les déceptions, pas pu essayer : Industry et Tikal II Crying or Very sad Dommage que les éditeurs-distributeurs (en particulier les gros comme Asmodée) aligent des tables pour présenter du Time's Up et du Jungle Speed et ne proposent qu'une table avec Tikal II ! Mais il sera près pour Essen, disent-ils en coeur.

Pascal

C'est que dans les posts longs, il y a de quoi lire mais quand tu les recopies entièrement , ça prend une place ENORME sur la page et ça les transforme en pavés visuellement indigestes

Bon, mon dimanche sur le Monde du Jeu 2010 :

Effectivement, comme le disait Mik'yahel, difficile de trouver des tables pour jouer (sauf le matin), car ensuite il fallait soit réserver sa table, soit faire le pied de grue devant le stand pour guetter la fin de la partie en cours.

INTRIGO : très bien,simple, rapide, jolie mécanique, thème bien rendu et surtout très subtil Very Happy

La cité des voleurs : très beau jeu visuellement que je n'ai pas pu tester mais tous ceux qui quittaient la table étaient enchantés et sera bientôt en test chez JPS puisque Greg l'a acheté ( et Kinou aussi parait-il) Very Happy

PIX : moins bien que le concours. Il faut aller très (trop?) vite quand certains pressés ont enclenché le sablier de 45 secondes après avoir posé 4 pixels. Donc à part d'avoir immédiatement l'idée géniale et d'aller très vite, pas le temps de cogiter. Et on s'est retrouvé avec des formes ignobles quasi impossible à faire deviner. Bref, le principe est intéressant mais la mécanique de jeu ne m'a pas séduite. No

Leader One: un jeu de simulation de course cycliste présenté par son auteur mais qui ne le faisait pas tester Exclamation Question Dommage car cela avait l'air drolement bien

le jeu du Fictionnaire : dans la série, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures, on reprend le principe du jeu du Dictionnaire et on met les cartes dans des paquets de clops. Sympa quelques minutes à condition d'avoir des joueurs avec de l'imagination et du bagou Neutral

Thunderstone : le dominion-like avec une histoire d'aventuriers et de donjon. Sympa mais je l'ai trouvé plus long que Dominion car soit tu vas au village pour t'équiper, soit tu vas poutrer les monstres dans le donjon. Pas de combos de cartes de-la-mort-qui-tue et pas d'interactions entre joueurs. Bon, c'était peut être du à la configuration des cartes.
Le thème est beaucoup plus fort qu'à Dominion mais je continue à préférer ce dernier.
A retester (avec Cédric) Smile

Le donjon de Nauheulbeurk : j'ai jamais pu y jouer (trop de monde) mais les retours de ceux qui avaient pu le tester n'étaient pas fameux. Du coopératif avec des gages. Bref du party games pour grand fan de la série. Mais je le testerais bien quand même Razz

Des amis ont testé MYSTERY EXPRESS à 5 et n'ont pas trop aimé. Au bout d'une heure, ils voulaient quitter la table mais ne l'ont pas fait par respect pour les autres et ont fini au bout de 2h30 de partie.

A noter la présence d'un "Aventuriers du rail USA" géant qui donnait vraiement envie de faire une partie!

je n'ai vu aucun de nos tracts annonçant notre festival,trainer sur les stands mais j'avoue avoir oublier de prendre les miens Embarassed

Ceux qui ont été dans le côté jeu vidéo étaient déçus

Et au final, je n'ai rien acheté Sad

Patrice

bengale a écrit:4 T-shirt offert par repos prod pour l'asso et notre festival

Bien joué pour ces cadeaux supplémentaires cheers

Guizoguille

Bah quand je lis vos posts, je suis presque content de ne pas être venu!

Trop de monde, pas assez de table, de quoi finir bien frustré.
Avec en plus des jeux qui m'ont l'air assez communs, je ne regrette rien.

La cité des voleurs à l'air joli, mais c'est tout (de ce que j'ai pu en lire sur TT, j'espère que c'est faux)
Personne n'a pu tester Industry, dommage... j'aurais aimé un retour?

Régents à l'air chouette.

Mais je pense que ce salon souffre d'un énorme défaut, il se situe un mois avant Essen! Et ça c'est fatal...

bengale

nous on a passé une super journée...mais il était nécessaire de réserver a l'avance regents et 7 wonders( merci a kinou et patrice pour leur conseils)..les petits jeux tournent bien.
Peut être, l'an prochain les vendredistes reserveront pour les dimanchistes

En tout cas je pense que le festival des jeux videos est enterré et qu'il faut le remplacer par des tables de jeux de plateaux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant