Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virée à Lassigny le 17/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Virée à Lassigny le 17/09 le Sam 18 Sep - 13:58

Guizoguille

Kinou, Patrice et moi même avons donc fais la bonne heure de route nous séparant de Lassigny, et pas de déception. Des joueurs très sympathiques, bien qu'un peu trop geek, peut-être.

Avec Kinou, on avait pris des jeux "au cas où", mais on se doutait bien que se serait inutile, et e le fut.

Mik Yahel était là lui aussi, et nous étions donc 7 à notre arrivée, en attendant un quatrième de Lassigny.

Nous avons débuté par un Nuns on the Run, jeu où des novices tentent d'échapper à la mère supérieure et son acolyte qui patrouillent dans le couvent. Chaque joueur contrôle une novice et un autre les marâtres! Du très bon jeu avec une petite sensation Scotland Yard du au déplacement caché, mais de beaux retournements de situation, bref, du bien fun. Et au final un belle victoire de Patrice qui gagne sous le nez de la mère sup!

Petit détail pour souligné le "un peu trop geek peut-être" de plus haut. Des aides de jeux avaient été imprimés (trouvable sur BBG), jusque là, tout va bien. Mais elles avaient été plastifiées!! Attention, pas mises sous pochette plastique, réellement plastifiées! Quand on ajoute à ça un mise sous pochette systématique de toute les cartes des jeux, voire l'impression de pochette en carton pour ranger les cartes, ou la confection d'un intérieur de boite avec du carton plume pour optimiser le rangement, ça donne une idée plus précise de ce que j'entendais.

Pour la suite, séparation en deux tablée de quatre, Patrice et Kinou sur une cité des voleurs, leur première impression étant : c'est beau, mais c'est long et répétitif, mais c'est quand même pas mal, plus de détail de leur part très bientôt j'imagine.
Pendant ce temps là, de notre coté avec Michael, un petit Tobago, que nous ne connaissions ni l'un ni l'autre, résultat, victoire de Michael, un petit point devant moi!
Puis on a enchaîné avec un Asteroyds en équipe en mode tir sur cible.
Puis 30 minutes a regarder l'autre table finir sa partie et discuter autour de chose et d'autres!
Bref, de ce que j'en ai vu, la cité des voleurs parait vraiment très long (3h pour une annoncée, c'est un peu abusé!)

Ensuite, 1 heure de tchatche tous ensemble et le départ, retour 4h, dur le lendemain matin.

2 Re: Virée à Lassigny le 17/09 le Sam 18 Sep - 16:01

Pascal

Merci pour le compte-rendu, on a l'impression d'y être !

Effectivement, plus GEEK que nous, vous avez trouvé !

Question : ont-ils plastifiés les wagons de leur édition des aventuriers du Rail ?

Et un petit bonjour à eux en passant, des fois qu'ils viennent trainer les yeux sur ce forum !

J'avais hâte de jouer à la cité des voleurs mais la longueur dont tu me parles, me refroidi un peu.

3 Re: Virée à Lassigny le 17/09 le Sam 18 Sep - 20:14

bengale

dommage que ce soit si loin pour nous ; j'aurais bien voulu y être pour connaitre de nouveaux joueurs..

4 Re: Virée à Lassigny le 17/09 le Sam 18 Sep - 20:35

Guizoguille

Pascal a écrit:J'avais hâte de jouer à la cité des voleurs mais la longueur dont tu me parles, me refroidi un peu.

Comme je disais, Kinou et Patrice apporteront plus de précisions. Un bon est qu'ils n'ont pas eu l'impression d'avoir jouer si longtemps.

5 Re: Virée à Lassigny le 17/09 le Dim 19 Sep - 21:36

Patrice

Guizoguille a écrit:
Pascal a écrit:J'avais hâte de jouer à la cité des voleurs mais la longueur dont tu me parles, me refroidi un peu.

Comme je disais, Kinou et Patrice apporteront plus de précisions. Un bon est qu'ils n'ont pas eu l'impression d'avoir jouer si longtemps.

La Cité des voleurs est assez sympa, bonne ambiance, bon matos mais cela traine effectivement un peu en longueur (au moins pour le scénario que l'on avait choisi). Après les premiers tours, où l'on volent les trésors dispo, les tours suivants se résument à : tous sur le + riche, qui devient le + pauvre puis tous sur le + riche etc... Il faut donc être très opportuniste (et un peu chanceux) pour s'en sortir. Je dois ma victoire sur un lancer de dé qui m'a rapporter 18 pièces (sur un total de 30 à la fin du jeu). Le jeu est assez simple et fun pour être jouer avec tous types de joueurs, mais la durée pourrait décourager ceux qui ne veulent pas passer plus de 2 heures autour d'une table de jeu. Je dirai donc à tester avant d'acheter ...

A part ça on a passé une très bonne soirée (même si la route est un peu longue). Pleins de jeux (dont certains inconnus et en anglais) nous attendaient avec des gâteaux et des boissons et une très bonne ambiance (on se serait cru à Crépy !)

6 Re: Virée à Lassigny le 17/09 le Lun 20 Sep - 10:20

kinou

oui tres bonne ambiance mais de cela nous etions sur
pour le jeu de nones super bien surtout pas de bruit pour se faire prendre( quoi qu'une des surveillante est plutot mignone) et j'ai meme pas pu manger mon gateau.
pour la cite des voleurs les regles sont effectivement simples et la baston innevitable. Nous aurions pu racourcir le jeu en sortant plus tot de la ville chose que nous n'avons pas faites.
pour avoir lu les autres scenarios je pense que 1h30 de jeu doit etre le maxi a voir

7 Re: Virée à Lassigny le 17/09 le Lun 20 Sep - 11:06

Pascal

En tout cas, je veux bien essayer cette cité des voleurs vendredi soir

Et je peux aussi faire un démo de l'île interdire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]