Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée du 24/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soirée du 24/09 le Sam 25 Sep - 10:06

cedha2000

Ambiance sympa hier soir avec pleins de monde et de nouvelles têtes !

Bon j'ai enfin pu jouer à Thunderstone te Gosu mais malheureusement cette dernière fut longue et laborieuse (plus il y a de cartes et de joueurs et plus il y a de trucs à retenir!!!), François s'est endormi !

Thunderstone:

1- Cédric (enfin une victory !!!)
2- Mickaël
3- Franck
4- Olivier

Partie assez longue due à une config de monstres assez boeufs au départ avec des cartes villages assez faibles en développement de jeu.

Gosu:

1- Mickaël
2- François
3- Cédric
4- Keegan

Très bonne remontée de Mickael après une alliance diabolique avec François. Keegan nous a lâché tôt, la fatigue et le manque de bonnes cartes aidant.

Dream Factory:

1- Cédric qui danse avec Milou
2- François et son estomac de Ryan
3- Mickaël avec ...heu je sais plus le navet qu'il a tenté de faire et qui finalement fut moins navet que Fantomas au Bahamas un truc du genre, bref je sais plus Wink

Finalement après qq parties, j'aime biend dream Factory !...surtout après une partie interminable de Gosu Wink

2 Re: Soirée du 24/09 le Sam 25 Sep - 10:35

Pascal

Personnellement:

1 - Alain, Keegan, Guillaume et moi avons triomphés de l'île interdite en extrême limite

2 - Keegan a mis une raclée à Guillaume et moi à Dominion

3 - encore un Snow Tails avec les "djeuns" où j'ai été minable

4 - Une découverte de Cyrano : bof-bof

5 - quelques Tokyo train avec les filles de la soirée

6 - suivi de quelques YOU ROBOT

7 - et enfin une découverte de GOSU qui me laisse perplexe pour le moment ( après une 1 ère bataille gagné ce fut François qui me remplaça )

Et un Thunderstone vu de loin qui a semblé durer une éternité

Dommage, qu'encore une fois, nous n'avions pas d'apapreil photo pour garder une trace de tout cela

Dernière édition par Pascal le Sam 25 Sep - 12:05, édité 1 fois

3 Re: Soirée du 24/09 le Sam 25 Sep - 11:19

franck

ben moi un thunderstone bien long mais sympa.
1 allez retour m44 sur 1 des scenars de l open de france tres serré pour le 1er
ou je gagne de justesse 6-5 , le retour plus tranquille 6-3 je crois.
vivement le festival !

4 Re: Soirée du 24/09 le Sam 25 Sep - 11:47

Patrice

Début de soirée avec 2 petits tours du Fictionnaire. Puis découverte de Lemming Mafia où l'on balance des Lemming à l'eau sans oublier de leur mettre les pieds dans le béton avant Twisted Evil . On marque des points en pariant sur le gagnant de la course (ou plutôt sur le survivant affraid ) et on réalisant des objectifs secrets. Difficilement contrôlable, mais rapide et fun.

Ensuite du lourd avec Power Struggle. Au programme : corruptions de chefs de service, licenciements d'employés, débauchages des employés des autres joueurs ... Qui a dit "c'est un jeu d'enfoiré" ? C'est vrai et c'est pour ça qu'on aime bounce
Au début on est paumé par le nombre de choses possible, mais très rapidement le jeu devient fluide et clair. On a beaucoup (trop ?) joué avec les majorités dans les services alors qu'il y avait d'autres options. A refaire pour tenter d'autres stratégies.

Après du léger avec Atlantis où il faut prendre ses jambes à son cou pour arriver le plus rapidement possible (avant la montée des eaux) sur le continent tout en ramassant un maximum de -gros- trésors.

Et pour finir, un duel, remporté par Stéphane, à dos de chameaux avec Jaipur.

5 Re: Soirée du 24/09 le Sam 25 Sep - 12:25

bengale

les même jeux que patrice pendant la soiree
On voit tout le potentiel de fun du jeu du fictionnaire, un bon moment a prolonger une prochaine fois
Avec power struggle, on peut dire qu'on est un peu perdu au départ, mais on voit toute la subtilité du jeu au fur et a mesure ...a ressortir entre initiés pour faire des parties je pense plus rapide car il peut tourner plus vite..Je pense aussi pouvoir expliquer mieux maintenant les tenants et aboutissant du jeu.
Le plus dur c'est de savoir ce qui rapporte les points, l'argent , la corruption et les mouvements d'employés et de chef de service..
C'est un jeu a rebondissements, de stratégie, plein de malice, a refaire d'urgence...Pour sur je l'amène au festival.;

Lemming mafia...toujours aussi bien malgré une partie ou tous les autres se sont trouvés contre moi...une variante avec un draft ou on choisit un objectif et on fait tourner les deux autres et ainsi de suite serait je pense mieux équilibrée...qu'en pensez vous?

Donc en fait une soirée de jeux d'enfoirés comme on les aime....

6 Re: Soirée du 24/09 le Sam 25 Sep - 13:46

cedha2000

Je tenterai certainement power struggle dans le futur, ce jeu a l'air bien finalement même si j'ai eu un peu peur de la lourdeur des mécanismes

7 Re: Soirée du 24/09 le Dim 26 Sep - 19:38

Invité

Invité
(voir Pascal qui a très bien expliqué)
et je finis en beauté et devenant la maître des voleurs dans : La citée des voleurs
1)Moi Very Happy
2)Olivier le malin
3)Christian le fourbe

8 Re: Soirée du 24/09 le Lun 27 Sep - 12:54

Guizoguille

bengale a écrit:
Avec power struggle, on peut dire qu'on est un peu perdu au départ, mais on voit toute la subtilité du jeu au fur et a mesure ...a ressortir entre initiés pour faire des parties je pense plus rapide car il peut tourner plus vite..Je pense aussi pouvoir expliquer mieux maintenant les tenants et aboutissant du jeu.
Le plus dur c'est de savoir ce qui rapporte les points, l'argent , la corruption et les mouvements d'employés et de chef de service..
C'est un jeu a rebondissements, de stratégie, plein de malice, a refaire d'urgence...Pour sur je l'amène au festival.;

M'a l'air pas mal ce jeu, bien que surement un peu long...

Par contre pour le festival, je ne suis pas certain que ça rentre dans le cadre...A la rigueur une nouveauté (mais bon pour un jeu qui a déjà 2 ans...)

9 Re: Soirée du 24/09 le Lun 27 Sep - 14:23

kinou

tout d'abords un grand merci a nos deux nouvelles personnes qui sont venies jouer avec nous.
il fallait pousser la porte pour affronter les fous que nous sommes
une premiere partie de jamaica un jeu simple pour nos debutantes qui n'ton pas ete si gentilles et sont bien rentrees dans la peau des pirates
puis endeavor avec alain et francois le jeu a trois et bien different de 4 ou 5 car il y a tres peu de villes a prendre donc il faut acheter des batiments un peu differents

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]