Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Lun 18 Oct - 9:21
Un jeu de plateau avec des figurines dedans où chaque joueur a une équipe de voleurs, dans une cité médiévale-fantastique, qu'il doit faire agir avec un pool de points d'actionà chaque tour. Le but dépand du scénario joué mais est souvent lié au nombre de pièces d'or accumulées.

Les + :
- le plateau est joli
- théme bien rendu
- durée de vie augmentée avec les différents sénarios
- règles simples

Les - :
- figurines un peu cheap (surtout les socles qui tiennent mal)
- TRES chaotique avec BEAUCOUP de hasard
- long
- difficile de mettre en place une stratégie qui peu être mise à plat par un jet de dés

J'aime le hasard dans les jeux mais là, c'est un peu trop...

Nombre de partie : 1

Ma note : 2.5/5
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Lun 18 Oct - 9:44
Ouch, si même Pascal trouve que c'est trop chaotique!
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Lun 18 Oct - 10:19
Guizoguille a écrit:Ouch, si même Pascal trouve que c'est trop chaotique!

Oui, même moi, j'ai été surpris d'écrire cela.

Guizz : si tu tente une partie, pense à vérifier que tu as bien 1 ou 2 heures à perdre car te connaissant, ça ne va pas te plaire...

Il te faut le bol d'avoir les bonnes cartes au bon moment ( verrouillage + trésors cachés en début de partie et course à la fin ), et d'avoir du bol aux dés pour crocheter les coffres, et d'avoir de la chance dans la localisation des trésorts, et de la moule dans les combats et surtout que la hasard te soit favoroble...

Et ça me fait chier de devoir le reconnaître car j'aime:
- le monde de Cadwallon
- les jeux de voleurs
- les jeux de Laurent Pouchain(OKKO)
- les jeux de figurines
- les jeux au thème médiéval-fantastique
mais là...
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Lun 18 Oct - 16:10
Le concept me plaisait à priori pas mal, mais la durée me paraissait bien longue vu la présence de hasard. Je ne m'étais pas trompé et ne testerais sûrement pas.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Mar 19 Oct - 11:08
Après 2 parties (dont une assez longue avec l'asso de Lassigny) je serai moins sévère que Pascal.

Certes le jeu n'est pas hautement stratégique, et tout peut basculer sur quelques jetés de dés. Il faut être très opportuniste et éviter d'être en tête dès le début du jeu sinon on a tous les autres joueurs sur le dos.

C'est surtout un jeu à thème, on a vraiment une bande de voleurs à mener et pas de "simples petits cubes" à bouger. Je n'y jouerai pas tous les week-end, à faire de temps en temps quand on ne veut pas se péter les neurones.

Nbr de parties : 2
Note : 3/5
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Mar 19 Oct - 13:45
mon avis est sévère parce que je m'attendais à beaucoup mieux et que je sesn qu'il y a des la potentialité en modifiant les règles

le jeu m'a rappelé le vieux SUPERGANG ( une antiquité des années 80 )mais en moins bien
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Mar 19 Oct - 20:30
J'ai l'impression que le jeu marche bien par effet de mode à grand coup de pub...mais ce n'est certainement pas un jeu que j'achèterai vu ce que vous en avez dit sur le forum...
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Mer 20 Oct - 9:51
nombre de partie : 3
ma note 3.5/5

he bien apres trois partie et deux sceanrios le jeu se passe beaucoup mieux et en effet 1h 1h15 de jeu la partie peut etre bouclee.
les scenarios sont plutots sympa et les strategies evolues contrairement a se que pensent certains
il ne suffit pas de tapper sur les autres mais parfois aller chercher des otages. et rien n'empeche une bande de voleurs de s'allier avec une autres ou voir avce plusieurs et trahir....


amusant non
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Mer 20 Oct - 20:19
Bon, je veux bien lui laisser une 2 ème chance sur un autre scénario que le N°1
varek
varek
Messages : 189
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Lun 1 Nov - 13:49
Nombre de partie : 4
note : 4/5

et bien moi, j'aime bien la cité des voleurs.
C'est vrai qu'il n'y a pas le système de placement et de soutient d'Okko (Laurent Pouchain), mais il est plus fluide et accessible.
8 scénarios, 4 bandes différentes, cela laisse de nombreuses partie différentes en perspectives.

greg

(contrairement a ce que certains m'ont dit, être le premier joueur n'apporte pas forcément plus de chance de gagner que de jouer deuxième, troisième ou en dernier.
Contenu sponsorisé

Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5 Empty Re: Cité des voleurs (la) / Note moyenne : 3.25/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum