Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FESTIVAL 2010 le debriefing

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 1 Nov - 9:32

Pascal

VOUS AVEZ ETE FORMIDABLE ! cheers

C'était un super festival 2010 couronné de succès. Merci à tous ceux qui sont venus, membres de JPS, sympathisants, invités et surtout visiteurs.

Je vous propose de parler sur ce post de ce qui a bien fonctionner et cequi pourrait être améliorer pour l'an prochain.

Les + :
- les gens ont vraiment appréciés le plateau géant des Aventuriers du Rail USA (on a même dû parfois ouvrir une boite de version normale en parallèle pour satisfaire les demandes)
- la présence de la boutique de Jerome ( jeux-de-plateaux)
- l'implication de tous
- la tombola pour savoir qui est venu
- les nombreux concours
- le bar
- les gateaux d'Evelyne et les madeleines de la maman de Marion

Les - :
- la bourse aux échanges n'a pas trop bien fonctionné a priori (un seul jeu vendu pour moi)
- je trouve qu'on manquait de jeux pour les kids ( les pitchcar, pique-plume,batik, gagne ton papa ont été sur-utilisés)
- aux heures de pointes, on manquait de bras langues pour expliquer des jeux
- très peu de visiteurs avant 14h00
- j'aurais bien aimé avoir des cartes de visites avec l'adresse de notre site pour les distribuer

Dernière édition par Pascal le Mar 2 Nov - 10:54, édité 1 fois

2 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 1 Nov - 10:04

loudo

coucou

moi je me suis occupé du bar donc pas trop des explications jeu...
Le Bar a très bien fonctionné rentable pour l'assoc
Les Madeleines de Marion on fait un tabac...j'ai meme pas eu temps d'en gouter snif snif ...
Dimanche on a du mettre les gens dehors et ca je pense que c'est un effet négatif il faudrait peut etre pour l'année prochaine tenter de fermer un peu plus tard dans le cas ou le lendemain c ferié.
François a pas mal expliquer le jeu de rally man donc je pense qu'il faut plus lui parlé de ce jeu pendant un moment... Very Happy Very Happy
Mon chéri est arrivé deuxième de la finale des loosers ce qui est pas mal lollll

en suite j'espère que les gens qui nous on dit qu'il s'inscrivent dans notre asso font le faire ce qui marquera le succès de ce festival

Bon maintenant il faut se reposer de ce week de dingue !!! allez bonne nuit lolllll

Dorothée

3 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 1 Nov - 11:19

kinou

j'aurais aime etre le premier mais non
je voulais remercier tous les membres de l'asso pour ce week-end et oui nous pouvons dire que nous avons de succes. a plusieurs reprise toutes les tables ont ete occupees et effectivement parfois nous manquions de monde pour les explications.
Je voulais egalement remercier evelyne pour les excelents gateaux et la maman de marion pour les saveureuses madeleines.
oui il va falloir penser a ce qui a marche et a ce qui a ete moins bon mais avant nous avons encore un peu de boulot. contacter les gagnants, ranger et controler nos jeux, rapporter les jeux geants, et surtout voir avec la mairie si nous povons avoir une salle plus grande pour la fin du mois car si tout le monde viens nous allos etre serrer. puis nous devons recenser toutes les fiches pour analyse.
mais avent tout cela un peu de repos. autrement de la part de president
ALLEZ LES BLEUS

4 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 1 Nov - 13:18

varek

Pour moi, c'était un très bon salon. J'ai enfin pu croiser des membres de l'association que je n'avais jamais vue (effectivement je ne suis pas passé souvent au club cette année, examens et horaires de travail...)

Les plus :
--- présence de nombreux membres actifs.
--- plein de jeux
--- plein de monde adultes, enfants...(dont des journalistes, des élus etc...)
--- le bar et la possibilité de se restaurer.
--- présence d'un vendeur sur le salon
--- le coin jeux enfants
--- les nombreux concours et lots (il manquait peut être un peu de communication ou de visuel sur les concours)

les moins :
--- trop de jeux... n'étant pas venu régulièrement cette année et ayant un cerveau de poisson rouge, je me trouvais limité pour donner des explications de règles de certains jeux que je ne connaissais pas, au mieux je n'y avais fait qu'une partie, ce n'est pas top pour expliquer. (A ce propos, merci à ceux qui m'ont expliqué ou rafraichi quelques règles - marackech, reggata, dixite..., ce qui m'a permis d'initier des visiteurs)
--- pas beaucoup de temps pour jouer soit même (mais ce n'est pas le but du salon, on est là pour faire découvrir les jeux au grand publique)

pour l'année prochaine :
j'en ai parlé à certain, je verrais bien un coin "gamer". Une partie de la salle réservée à des jeux dont la durée est dite "longue". Je pense à CONAN ou HORREUR A ARKHAM, parce que je les ai, mais il en existe plein d'autres. On donnerait des heures de début de partie en sachant qu'il y a une petite heure d'explication et environ trois heures de jeu derrière (voir plus si certain veulent faire un civilisation... ). A voire.

greg

5 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 1 Nov - 16:26

bengale

Pour moi, le festival fut toujours aussi bon,on sent une véritable énergie associative et une volonté de transmettre.
des plus indéniables cette année: une super organisation du bar,les nombreux concours organises pour tous les publics, un aventurier du rail et un rallyman géants,la visite d''autres associations comme celles de lassigny et de cergy-pontoise , la boutique de jeux de Jérome

6 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 1 Nov - 18:12

Guizoguille

J'y vais de mon avis alors :

les + :
- Les jeux géants (LADR et Rallyman), qui ont bien plus et accrochaient bien visuellement
- La boutique, qui faisait rester les gens car ils testaient plus de chose sachant qu'ils pouvaient acheter sur place
- Les concours
- le bar, une réussite, clairement à refaire
- LE MONDE!!
- mon pote Nicolas...(je sais je me fais un peu mousser là, mais il a vraiment participer, alors que bon, ce n'était qu'un visiteur, il n'est même pas membre de l'asso!)

Les - :
- la bourse échange et occaz, même si pour ma part j'ai quand même vendu 3 jeux. Peut être une mauvaise mise en valeur, mais ça a raté
- la surcharge entre 15h00 et 16h30 les deux jours!

Il est clair qu'avec la quantité de jeux, il était difficile de pouvoir tous les expliquer. J'avais fait des feuilles résumé de règles pour ceux que j'ai pris, je ne sais pas si ça a servi à quelqu'un et si c'est une bonne idée.

Ca fait du bien de se retrouver au calme (relatif, Liam était en forme aujourd'hui) chez soi...

7 debriefing le Lun 1 Nov - 19:03

franck

encore une très bonne édition !
merci a tous et toutes pour ces 2 jours ...pfff super mais fatigant..

les + :
super kinou
le nombre de visiteurs ( peu le matin trop l'a.m.)
le coin boutique ( très utile pour le public de pouvoir acheter un jeu qu'ils ont découvert)
le bar ( bravo )
les jeux géants ( toujours tres visites)
les autres clubs
la tombola
les t-shirts
la participation en masse des membres
le choix dans la date Laughing = changement d'heure + jour férié.

les - :
trop de jeux ,je pense qu'il faudra se concentrer sur - de jeux mais en plus d'exemplaires de façon a faire découvrir ces jeux a un max de monde.
la pendule du gardien.
l'absence de certains membres malgré eux bien sur sniif !
l'absence de la fédé m44 ( pas sympa de leur part )
l'absence de packs de bi...euh non c'est pas ici...
la finale ( seul a ne pas connaitre le jeu, pour un compétiteur c'est pas le top surtout si le jeu ne vous branche pas, félicitations a émilie qui a trés bien jouée malgré la zigoune..zigourat de kinou ) en tout cas j'ai bien rigolé.

8 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 1 Nov - 20:11

cham

Bonjour a tous,

Premier post pour nous sur ce forum après avoir fait votre connaissance au festival !
On voudrait vous remercier pour votre accueil très chaleureux, toute l'organisation, la disponibilité de chacun (tant pour jouer, expliquer ou simplement discuter).
On a beaucoup apprécié découvrir une asso sympa, dynamique, découvrir de nouveaux jeux, tailler un brin de causette, déambuler entre les tables et les joueurs, boire un verre au bar et plein d'autres choses encore !

Ce fut pour nous un super moment ludique et vous pouvez compter 2 nouveaux membres parmi vous !
merci a tous et a bientôt

Fabien et Lilas

9 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 2 Nov - 9:30

Invité

Invité
Hello !

Je suis du même avis que Pascal, tout est dit. Le seul point vraiment « négatif » pour moi est effectivement que parfois, nous n’étions pas assez nombreux pour animer les jeux, mais ça, c’est parce que nous sommes victimes de notre succès !! 

Guizz, je pense que tes petites fiches ont été utiles, notamment pour « Hanabi et Ikebana », (si c’est une de tes fiches !), je sais que mes parents s’en sont bien servis. Ils veulent acheter le jeu maintenant, et ma mère va voir aujourd’hui pour acheter Dixit.

Le bar a en effet très bien fonctionné, je l’ai tenu le dimanche après-midi et il y a vraiment eu pas mal de monde. Effectivement les madeleines de ma maman ont eu du succès, une toute petite contribution pour le porte-monnaie de l’asso ^^

Et surtout, effectivement beaucoup de visiteurs, dont plusieurs qui sont repartis avec des belles boites de jeux fraîchement achetées sous le bras ! Ca fait plaisir à voir ;-)

Bravo à tous !

10 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 2 Nov - 9:32

Invité

Invité
Bonjour Fabien et Lilas!

Merci d'être venus à notre rencontre ce week end!

Un petit conseil: peut-être devriez-vous vous rendre dans le post "présentation" sur le forum afin de nous en dire un peu plus sur vous!

(Etes vous les deux personnes qui ont joué au "Dobble" accoudées au bar avec quelques membres de JPS?)

11 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 2 Nov - 9:54

Guizoguille

Superminipitch a écrit:Hello !

Guizz, je pense que tes petites fiches ont été utiles, notamment pour « Hanabi et Ikebana », (si c’est une de tes fiches !), je sais que mes parents s’en sont bien servis. Ils veulent acheter le jeu maintenant, et ma mère va voir aujourd’hui pour acheter Dixit.

Pour le coup, ce n'est pas une de mes fiches... pas grave. Et c'est Guiz avec un seul z Very Happy Very Happy

12 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 2 Nov - 10:56

Pascal

Gardez précieusement vos T-shirts ( dans quelques décennies, ils seront collectors )

mais pensez à redonnez vos badges si vous pensez ne pas les retrouver l'an prochain ou alors laissez les accrocher aux T-shirts

Allez les bleus !

13 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 2 Nov - 17:17

bengale

[quote="Guizoguille"]J'y vais de mon avis alors :

- mon pote Nicolas...(je sais je me fais un peu mousser là, mais il a vraiment participer, alors que bon, ce n'était qu'un visiteur, il n'est même pas membre de l'asso!)

Nicolas chapeau: je t'ai vu expliquer pandémie a une mamie de 70 ans , ravie comme tout.....VIVE LES JEUX DE SOCIETE

UN BIG PLUS a l'asso de Lassigny pour nous avoir initié moi et guillaume a STARCRAFT jeu de plateau ....j'm en referai bien une toute de suite

Dernière édition par bengale le Mar 2 Nov - 18:16, édité 1 fois

14 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 2 Nov - 17:26

Pascal

Oui, un énorme merci à Nicolas ( le pote à Guizzzz , t'as vu moi j'en met 4 Wink de z )

présent du samedi matin pour installer au dimanche soir pour la remballe

J'ai cru qu'il était livré avec la salle au début

Et puis j'étais là pour le voir jouer avec cette mamie à Pandemie et là, je dis chapeau, c'est carrèment du don de soi même

je propose de le déclarer sympathisant d'honneur de JPS king

15 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 2 Nov - 22:20

valkan

Bon et bien je serai probablement le dernier à intervenir meme si tout à déjà été dit ou presque.Sincerement ,pour ma première participation ,j'ai été agréablement surpris et meme impressionné :Bravo à tous !J'aurais juste une suggestion pour l'année prochaine ,se serait d'établir la liste des jeux en démo un peu à l'avance afin d'avoir le temps d'en apprendre les règles car se former sur le tas pendant la convention n'est pas chose aisée.Il ne reste plus qu'à ranger soigneusement les T shirts en attendant patiemment l'année prochaine

16 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mer 3 Nov - 2:39

Julien.bge

Coucou tous le monde,

Je suis venu avec un ami a moi samedi en fin d'après midi et je suis rester jusqu'à 2h du matin l'heure de la fermeture snif ca passe trop vite quand on joue. Je suis content j'ai découvert ma futur salle de jeux Smile et un jeu ma bien tape dans l'oeil " Zack et pack " vivement noel j'espère l'avoir par le papa noel lol!

17 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mer 3 Nov - 9:19

Guizoguille

La mamie de 70 ans, c'est une membre du conseil municipale qui avait "engueulé" Kinou le samedi pour je ne sais plus quelle raison (une histoire de ne pas être en relation avec la MJC ou un truc du genre).

Du coup Kinou a refilé le "bébé" à Aurélie et Nico qui ont perdu face à elle à Marrakech, puis Nico a fait comme il m'a dit, une partie de Pandémie à deux tout seul!

18 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mer 3 Nov - 11:32

kinou

Je pense au pauvre patrice qui est en train de trier tous les bulletins de la tombola et il y en a beaucoup.
Certains nous ont bien fais rire, Nous avons trouver pour d'autres plusieurs fois le meme nom.
autrement la question comment avez vous connu notre festival est riche d'enseignement car nous trouvons de nombreuses reponses.
mais je laisse patrice si il a le temps d'en parler et si il ne peut pas je prendrais le relais.
J'espere que pour tous les jeux apportes il ne manque pas de piece. dites le nous nous pourrons peut etre en trouver.
OUI un grand merci a nicolas pour son aide du samedi matin au dimanche soir et comme le dis la mamie et je l'ai entendu " un bon petit gars " heureusement que la pandemie n'est pas arrivée jusqu'à la table.
Je trouve que nous avons touche encore plus de monde que les 4 premieres editions et qu'il faudra penser a cela l'année prochaine et peut etre finir un peu plus tard le dimanche.
a suivre

19 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mer 3 Nov - 12:46

Patrice

Comme tout le monde, je suis très satisfait du festival. Comme tout le monde, j'ai remarqué les mêmes pts positifs/négatifs. Pour moi, le gros point noir (au milieu du nez) c'est que l'on était pas assez dans les coups de bourre à expliquer les règles. Il faudrait que l'on soit plus nombreux à connaitre les classiques et les "petits" jeux (ceux qui s'expliquent en 5 minutes). En particulier les jeux proposés pour les tournois (je pense par exemple à Ikebana qui est très simple à expliquer mais on était que 2 ou 3 à pouvoir le faire).

J'ai commencé à dépouiller les bulletins tombola. Je ferai un résumé quand j'aurai tout récupéré et saisi. Les infos sur ces bulletins sont très intéressantes (même si certains petits malins on postait 2 fois sur le week-end Evil or Very Mad ) Je ne donnerai pas de nom (même sous la torture - à condition d'avoir un chèque en blanc à mon nom Twisted Evil ).

Je ferai aussi une page bilan sur notre site. Si vous avez des photos, vous pouvez m'envoyer les meilleures (et uniquement les meilleures) sur l'adresse de l'asso : asso.jps@gmail.com. Je les mettrai sur le site.

Il reste aussi à contacter les gagnants des concours et tombola pour leur remettre les lots. C'est Kinou qui se charge principalement de cette tache chiante. On a déjà quelques idées pour l'année prochaine pour éviter d'appeler tous les gagnants un par un.
Il faut aussi penser à remercier les éditeurs de jeux et magasins qui nous ont envoyé des lots (ça c'est pour ma pomme). Mad

20 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mer 3 Nov - 14:39

kinou

Pour que je puisse remercier DOW je vais recuperer des photos avec le grand LADR
Peu de gens veulent se deplacer pour recuperer un jeu a 10 € donc effectivement il faudra trouver une autre solution pour pouvoir distribuer les lots.
Je pense a un autre probleme que nous pourrions rencontrer tres vite : si le dernier vendredi de novembre nous avons beaucoup de monde la salle des anciens risque d'etre trop petite.

21 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mer 3 Nov - 15:17

Guizoguille

kinou a écrit:
Je pense a un autre probleme que nous pourrions rencontrer tres vite : si le dernier vendredi de novembre nous avons beaucoup de monde la salle des anciens risque d'etre trop petite.

C'est ce qui arrive quand on a trop de succès!

Bon déjà, je ne serais pas là, ça fera un peu de place...

22 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mer 3 Nov - 17:43

valkan

Et je ne serai probablement pas là non plus ce mois ci Sad .Si les choses continuent comme celà il nous faudra peut etre demander la salle des fetes pour nos réunions mensuelles.....

23 LUDIMAG.COM le Mer 3 Nov - 22:51

Pascal

On parle de nous ici

http://www.ludimag.com/xiboludique-d’automne-crepy-en-valois/

Dommage que les photos soient un peu vide de gens

Le dernier commentaire me laisse également songeur...

24 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Jeu 4 Nov - 12:49

Invité

Invité
Arf il semble que le lien ne marche pas...à moins que ce ne soit que chez moi?

25 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Jeu 4 Nov - 16:03

Guizoguille

Pascal a écrit:
Le dernier commentaire me laisse également songeur...

Tu veux parler de celui sur les "gros" joueurs avec une photo de Kinou juste au dessus? Twisted Evil Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant