Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FESTIVAL 2010 le debriefing

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Jeu 4 Nov - 16:19

Pascal

Guizoguille a écrit:
Pascal a écrit:
Le dernier commentaire me laisse également songeur...

Tu veux parler de celui sur les "gros" joueurs avec une photo de Kinou juste au dessus? Twisted Evil Twisted Evil

Non, je me serais pas permis (enfin je crois )

Je parlais du fait qu'il analyse notre salon " clairement orienté gros joueur" et qu'avec des jeux présentés comme Pitchcar, marakech, regatta, Aventuriers du rail, je me demande bien où il a vu cela.

Ou alors il parle de "gros jeux" dès que c'est plus compliqué que les petits chevaux...

PS pitch : effectivement le lien n'a pas l'air de fonctionner actuellement

27 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Jeu 4 Nov - 21:44

xibo

Bonsoir à tous

Encore bravo pour votre festival où nous nous sommes bien amusés et nous aurons beaucoup de plaisir à revenir lors de la prochaine édition.

Je fais juste une petite intervention pour :

- vous donner les liens

Crépy-en-Valois
notre samedi ludique
notre dimanche ludique

- répondre à Pascal

Pour les photos, je suis désolé mais je les ai fait en arrivant le samedi matin, et à cette heure, il n'y avait pas foule. J'y suis pour rien. Et au fond, cela m'arrangeait bien : je m'explique. Car quand je me déplace, je m'intéresse plus à présenter la salle (ou les salles) où ont lieu les festivités, la mise en place de l'ensemble etc... pour présenter brièvement l'endroit. Maintenant si vous pensez que ces photos vont avoir un effet négatif sur la communauté ludique à travers nos 20 lecteurs quotidiens de notre blog, alors je m'empresserai de les retirer à votre demande !!!

Concernant le terme "gros joueurs" qui semble poser problème. Comme expliquer, nous avons vraiment eu l'impression de venir à un VRAI salon du jeu de société moderne sans tous les ateliers divers pour attirer un maximum de monde mais que ne viennent plus obligatoirement pour les jeux de sociétés. Nous avons bien apprécié cette formule mais cela reste un avis pûrement personnel. Et quand je parle de "gros joueurs", je ne dis pas que ce salon s'adresse QU'à ce type de joueurs mais je parle plus de sensations par rapport aux discussions que j'ai eu avec certains animateurs. Mais afin qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations, j'irai modifié de ce pas cette phrase.

Et pour finir, la petite vanne gratuite sur ma culture ludique et les petits chevaux... c'est cadeau !

En tout cas, encore félicitations et je vous envoie la photo de groupe qui me semble la plus intéressante pour vous. Néanmoins, si une autre photo sur le blog vous intéresse faîtes moi signe.

Bonne continuation.

28 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Jeu 4 Nov - 22:04

bengale

c'est toujours plus sympa quand des groupes de joueurs habitués aux jeux de société moderne viennent passer le week-end dans notre festival car on peut sortir des jeux un peu plus complexe que les aventuriers, catane ou dixit et on a un feed-back ludique très pertinent...jerome qui a expliqué la havanne 5 ou 6 fois.....mais qui aime toujours autant ce jeu

29 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Jeu 4 Nov - 22:14

Pascal

Désolé Xibo, je ne savais que c'était vous qui étaient ce reportage.

Je m'interrogeais justement sur le terme "gros joueur". J'avais peur que quelqu'un ai mal interprété notre démarche vers le grand public.

Mais je suis heureux de voir que des "gros joueur" comme vous et comme nous étaient également présents.

Ne change rien, ni des photos ni des commentaires ( et onveut bien profiter de tes photos pour notre prochain diaporama )

je n'ai pas l'habitude des salons ( à part le Monde du Jeu) donc je ne savais pas à quoi tu faisais référence.

Par contre, je regrette que tu nous ai pas profité de tes protos : t'as intérêts à les ramner l'année prochaine ( voir même avant ) Cool

Dernière chose : j'ai la vanne facile

Et comme dit le proverbe " ...qui aime bien , charrie bien..."

30 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Ven 5 Nov - 8:54

Patrice

Pascal a écrit:
Ne change rien, ni des photos ni des commentaires ( et onveut bien profiter de tes photos pour notre prochain diaporama )

J'ai déjà récupéré les photos du blog de nos amis Xibo.

Je rappelle aux membres JPS qui ont fait des photos qu'ils peuvent m'envoyer les meilleures sur l'email de l'asso : asso.jps@gmail.com. J'ai déjà récupéré celles de Greg et Aurélie.

31 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Ven 5 Nov - 10:18

kinou

enfin moi j'ai peur quand on parle de moi comme gros joueur, peut etre enveloppe mais pas gros

32 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Sam 6 Nov - 11:06

valkan

kinou a écrit:enfin moi j'ai peur quand on parle de moi comme gros joueur, peut etre enveloppe mais pas gros
Oui,les jeux Kinouix est tombé dedans quand il était petit Laughing

33 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Dim 14 Nov - 12:02

Patrice

Quelques chiffres sur notre festival. D'après nos estimations (et les fiches Tombola et concours) nous avons eu entre 300 et 350 visiteurs sur le week-end.

Ci-dessous, vous trouverez un peu plus de détails sur la provenance des visiteurs. Ces chiffres sont basés sur les 130 fiches correctement (complètement) remplies que nous avons récupérées. Les membres de JPS ne sont pas comptés dans tous ces chiffres et stats.

D'où viennent nos visiteurs ?
80% des visiteurs viennent de l'Oise, 7% de l'Île de France.
Si on regarde en détail pour l'Oise : 36% viennent de Crépy, 10% de Morienval, le reste est très divers mais il y a des nombreux villages situés autour de Crépy !

Comment nos visiteurs ont-ils connu notre festival ?
Bouches à oreilles : 22%
Connaissance JPS : 20%
Média local : 16% (Val, Parisien, ParuVendu, RVM ...)
Pub sur Crépy : 12% (CrépyInfo, Forum des assos, affichage électronique, la banderole pendant le festival ...)
Internet : 12% (TricTrac mais aussi divers forum et agenda d'événements où j'ai inscrit notre festival)

Voila, je vous laisse méditer tout cela ...

34 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Dim 14 Nov - 14:08

varek

Je pense que plusieurs personnes n'ont pas rempli le bon de participation et qu'il y a eu plus de personnes que ça.

Les photos, c'en est où ?

greg

35 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Dim 14 Nov - 21:25

Pascal

varek a écrit:Je pense que plusieurs personnes n'ont pas rempli le bon de participation et qu'il y a eu plus de personnes que ça.

Les photos, c'en est où ?

greg

Pour les photos, jette un oeil dans la rubrique festival, Patrice a (encore une fois ) fait du beau travail.

Pour le diaporama, patience..... mais on attend les photos de Guizz...

36 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 15 Nov - 11:41

kinou

encore bravo et merci a patrice pour l'excelent travail realise sur le forum et surtout le site
il merite ... je ne sais pas quoi

37 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 15 Nov - 12:59

Invité

Invité
Hello à tous,

Je viens d'aller faire un tour sur le résumé du forum de l'asso et j'ai vu qu'un certain Antoine M a "remporté la victoire" à Ikebana le dimanche.

Il s'agit de Antoine Moulart de Lille? Si oui, c'est mon papa et il sera super content d'avoir gagné! Smile

38 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 15 Nov - 15:08

kinou

Mais oui c'est ton papa qui a gagne les jeux
il faudra dire a ta maman qu'elle prepare des madeleines pour que nous puissions les gouter tous.

patrice a mis de cote les jeux

39 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 15 Nov - 15:18

Invité

Invité
Héhé il va être super content! Il ne gagne jamais aux jeux d'habitude! Mais il a tellement aimé celui-là qu'il cherche à l'acheter! Laughing

Je dirais à ma maman de refaire des madeleines, elle adore cuisiner et beaucoup de monde les trouvent très bonnes Very Happy Elle se fera un plaisir!

40 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 15 Nov - 17:39

Patrice

Superminipitch a écrit:

Il s'agit de Antoine Moulart de Lille? Si oui, c'est mon papa et il sera super content d'avoir gagné! Smile
.

Je t'ai envoyé un email il y a une dizaine de jours pour t'annoncer la bonne nouvelle Sleep

41 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 15 Nov - 19:25

Invité

Invité
Bah Patrice, j'ai rien reçu... Crying or Very sad

Sur quelle adresse l'as-tu envoyé?

42 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 15 Nov - 20:58

Patrice

Superminipitch a écrit:Bah Patrice, j'ai rien reçu... Crying or Very sad

Sur quelle adresse l'as-tu envoyé?

J'ai utilisé l'email que tu as donné pour ton inscription sur le forum : princesse_du_nord@hotmail.fr

43 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Mar 16 Nov - 9:08

Invité

Invité
Bah écoute je suis allée voir et je n'ai rien reçu Sad

Peux-tu me forwarder le mail à nouveau stp?

Merci d'avance.

En tout cas j'ai annoncé la bonne nouvelle à mon papa et il était tout content! Smile

44 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Ven 19 Nov - 12:33

kinou

je voulais encore remercier les filles qui ont ete tres actives lors de notre festival.

et pour vous dire que le bar a eu une recette de 141 €uros en retirant les achats pour le stock cela nous a permis d'offrir le jeu des aventuriers du rail pour le tounois de ce nom

45 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Ven 19 Nov - 13:08

Invité

Invité
C'est pas mal! cheers

46 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Dim 21 Nov - 11:20

varek

On fera mieux l'année prochaine !

Plus de visiteurs, plus de pub (france 3 sera là !) Des stands Asmodee, hazgaard, Gigamic etc...

greg

47 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Dim 21 Nov - 21:59

Patrice

48 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 22 Nov - 8:31

Pascal

Super diaporama !
Avec les sous-titres qui vont bien .
Encore du grand Patrice !

J'ai vu que le lien était en bas de la page du festival.

Petite remarque mesquine : serait-il possible de mettre le lien hypertexte en plus "voyant" ( plus gros caractère ou genre clignotant pour attirer l'oeil sur cette page, ou mettre une 2 ème fois le lien mais cette fois en haut de la page )

PS : est-il possible de tirer des posters en grand gormat de la photo qui parle du T-shirt moulant ?

49 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 22 Nov - 10:33

varek

La photo dont tu parles pascal, j'en ai fait des t-shirts.... mais je suis désolé, j'ai déjà tout vendu sur le marché. J'avais pris des petites tailles Wink))

très beau travail patrice !

greg

50 Re: FESTIVAL 2010 le debriefing le Lun 22 Nov - 12:50

kinou

je ne comprends rien de ce que vous dites sur les tee shirt moulant

je pense meme que els cotisation 2011 pour les gens du 02 pourraient evoluer gravement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant