Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi M44 - 2011 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tournoi M44 - 2011 - le Jeu 4 Nov - 20:25

franck

avatar
Le tournoi officiel de memoire 44 de crépy de 2010
( comptant au classement national )
ayant été une réussite Cool ( grace a tous nos membres ) nous sommes retenus ( mais je crois que la plupart le savent déjà ) au calendrier officiel de la fédération pour 2011.
selon le calendrier des tournois et open il faudrait que notre tournoi se passe mi ou fin fevrier 2011.
Le bureau est il partant pour une nouvelle édition ?
les membres de j.p.s. sont ils de nouveau partant?
Peux t-on avoir la salle a cette date ?
Je sais... je me prend de bon heure mais je pense que c'est préférable surtout pour la salle...

Pour la prochaine édition je cogite a une autre formule...
je vois cela avec jdrommel a notre prochaine rencontre..
mais chhutt c'est secret.

2 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Jeu 4 Nov - 21:13

Patrice

avatar
Il faut effectivement discuter de tout cela lors de notre prochaine AG (qui aura lieu avant la fin de l'année).

Sauf erreur de ma part, nous pouvons avoir 1 fois par an la salle des fêtes (réservée pour le festival) + éventuellement une seconde fois suivant les disponibilités de la mairie.

Est-ce que nous devons impérativement réservé ce 2ème créneau pour un tournoi Mémoire44 ? Est-ce qu'il ne faut pas proposer un autre tournoi ? Peut-être Dominion qui a énormément la côté en ce moment !


3 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Ven 5 Nov - 11:49

Pascal

avatar
Je suis personnellement partagé...

J'apprécie Mémoire 44 et je serais bien tenté de faire perdurer cette manisfestation, au moins pour 2011.

Mais combien dans notre asso sont fans de ce jeu au point de s'inscrire encore en 2011 au tournoi. Les Tailleurs, bien sûr, mais qui d'autres ?

Bien sûr, on aurait les inconditionnels de Mémoire 44 qui viendraient de loin pour participer. Mais est-ce notre coeur de cible ?

De plus, si cela nous empêche de faire d'autre "Tournoi offciel" par manque de salle gratuite disponible, cela m'ennui beaucoup.

Je suis aussi fan d'Aventuriers du Rail et quand je vois le succès du plateau géant lors du Festival, je me dit qu'il yaurait peut-être plus de candidats "locaux" que pour Mémoire 44.

Dominion me titille aussi pour faire un Tournoi.

J'attends les avis de tous nos membres

4 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Ven 5 Nov - 13:49

Guizoguille

avatar
Pour ma part, je pense que ce tournoi officiel est une bonne idée.

Par contre, je ne sais pas quelle était le tarif du tournoi (s'il y en avait un) et quelles sont les habitudes des autres tournois officiels M44.
Parce que si d'habitude c'est payant, on put aligner notre tarif, et du coup, peut être louer une salle pas trop cher (à Crépy ou alentours, je peux me renseigner pour Peroy).

Sinon, il est vrai qu'un autre tournoi pourrait être organisé (Les aventuriers du rail étant une très bonne idée), mais pourquoi pas en même temps? Si mes souvenirs sont bons, seule la "petite" salle était utilisée pour le tournoi M44.

Le tout est donc de savoir à quel tarif on peut se permettre de louer une salle si besoin pour organiser un tel tournoi, et aligner nos tarifs pour se la payer.
Du boulot pour le trésorier tout ça... Twisted Evil (s'il faut de l'aide...)

5 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Ven 5 Nov - 19:31

cedha2000

avatar
Je suis fan de Dominion, je suis fan de M44 et j'aime bien les aventuriers. Donc au choix, les 3 me tentent.

6 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Ven 5 Nov - 21:47

franck

avatar
pour ce qui est des habitudes des autres tournois m44 c'est tres variable , cergy ( mise a dispo gratuit dans un college ), paris mise a dispo dans la caserne de la garde republicaine ,saumur dans le musee des blindes ( payant pour le droit d entree ) , le mans profite d'un tournoi d'échec pour recuperer la salle etc...les prix d'inscription sauf open et saumur servent surtout a l'achat de lots .
mais je ne crois pas que le probleme soit la avec un tournoi officiel c'est environ 40 personnes donc besoin d'une grande salle.
pour rappel 11 membres du club ont participés l'année derniere sur 32 participants soit un tiers donc il n'y avait pas que la famille tailleur.
pour ce qui est d'un tournoi dominion ou aventuriers du rail ( on en a déja fait un ) on doit pouvoir tenir dans une salle plus petite car on restera en local et pas en national...
en tous les cas il faut que les membres du bureau prennent une décision rapide pour que je sache a quoi m'en tenir et m'organiser en fonction.
Je tiens juste a rapeller que c'est quand meme assez exeptionnel de pouvoir avoir la chance de faire parti des grand rendez vous de ce jeu et que ce serait dommage de louper ça car de plus fort de l'experience de l'année derniere la participation devrait etre optimale....

7 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Ven 5 Nov - 22:04

bengale

avatar
Pour la famille cavoizy martinez+ petit garçon,une journée comme celle qu'on a vécu (excellente au demeurant), ne sera pas possible en 2011....un format plus court comme dominion ou la havanne serait plus dans nos corde....

8 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Sam 6 Nov - 9:08

Pascal

avatar
franck a écrit:pour rappel 11 membres du club ont participés l'année derniere sur 32 participants soit un tiers donc il n'y avait pas que la famille tailleur.
pour ce qui est d'un tournoi dominion ou aventuriers du rail ( on en a déja fait un ) on doit pouvoir tenir dans une salle plus petite car on restera en local et pas en national...
en tous les cas il faut que les membres du bureau prennent une décision rapide pour que je sache a quoi m'en tenir et m'organiser en fonction.

Oui, beaucoup de membres de JPS ont participé l'an dernier au tournoi M44: mais je voudrais savoir combien seraient près à remettre le couvert si il y avait une édition en 2011 ( Moi déjà ça fait 1 ).

Je fais une différence entre "petit tournoi" comme celui organisé entre nous un vendredi soir à la salle des anciens (exemple LADR de juin 2010) et "gros tournoi" comme celui de Mémoire 44 avec " réservation salle des fêtes + communication + logistique lourde" ouvert aux extérieurs.

Il avait été question d'organiser un tournoi officiel de LADR (les aventuriers du rail) mais le cahier des charges de l'éditeur est strict et cela nécessiterait une journée complète ( comme Mémoire 44).Raison pour laquelle le projet avait été abandonné pour 2010.

Je milite fortement pour organiser pour DOMINION un "petit tournoi", voire un "gros tournoi" si les demandes sont importantes.

Le membre du bureau que je suis voudrait bien avoir l'avis des membres de JPS comme : les multiples Guillaume(s), les Pitch, Varek, Valkan, Cedha2000, scapmag, loudo, matt, Mik'yahel, etc.



Dernière édition par Pascal le Sam 6 Nov - 9:30, édité 2 fois

9 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Sam 6 Nov - 9:28

Pascal

avatar
cedha2000 a écrit:Je suis fan de Dominion, je suis fan de M44 et j'aime bien les aventuriers. Donc au choix, les 3 me tentent.

Et si il fallait donner une priorité de 1 à 3, tu metterais quoi ?

10 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Sam 6 Nov - 10:15

valkan

avatar

Hum!La logique et les eventuelles retombèes entre un tournoi de M44 et de Dominion sont complètement differentes.Avec M44 on a affaire à un tournoi national,avec probablement un cahier des charges qui nous échappe, qui offre une sorte de "légitimité"et de réputation nationale à l'association.Un tournoi de dominion serait lui uniquement régional(avec peut etre une extention jusqu'à la région parisienne)et permettrait peut etre de lier des contacts avec de nouveaux joueurs,voir des clubs locorégionaux avec l'optique de créer des tournois interclubs.Les enjeux sont donc complètement différends et il reste à determiner,comme nous n'avons le droit qu'à "une seule cartouche",quel bénéfice nous choisissons pour le club.Personnellement j'aime bien les deux jeux mais ,donc ,là n'est pas la question.

11 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Sam 6 Nov - 13:05

franck

avatar
on peut aussi essayer les 2 et trouver une mairie ou un site qui nous prete une salle ( cela depend aussi de la dimension de l'évenement) comme l'a évoqué guiz , pour info françois caquant c'est fait preter la salle de son village pour son petit tournoi ( 10 personnes ) donc c'est faisable reste a savoir ce qu'on fait au plus tot de façon a s'organiser rapidement .

12 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Sam 6 Nov - 13:55

Guizoguille

avatar
Pascal a écrit:Le membre du bureau que je suis voudrait bien avoir l'avis des membres de JPS comme : les multiples Guillaume(s), les Pitch, Varek, Valkan, Cedha2000, scapmag, loudo, matt, Mik'yahel, etc.

Pour ma part, je ne participerais pas à un tournoi M44, je n'apprécie pas assez le jeu pour y jouer une journée entière.

Perso, je trouve du coup meilleure l'idée d'un tournoi national LADR (mais est-ce que ce sera encore possible en 2011, à voir avec DOW). De plus, je pense que nous pouvons organiser les 2 en parallèles dans la salle des fêtes, si on a accès à la grande et la petite salle.

Il faut juste organiser ça bien à l'avance histoire d'être assez à l'organisation (pour ma part, je veux bien n'être joueur d'aucun des tournois et seulement organiser (si la date ne tombe pas mal)

Pour Dominion, je pense qu'il n'en existe pas d'officiel, du coup, même si on organise un truc avec un peu de comm, on aura je pense moins de monde et du coup, la salle des lanciers peu peut être suffire (ou une autre salle si la mairie nous autorise un second rassemblement par mois)

13 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Mer 24 Nov - 23:16

almatiwi

avatar
bonsoir
je suis venu au tournoi M44 2010 ... et je note le projet 2011 dans mes tablettes
tournoi officiel ? avec des pros qui viennent d'ailleurs ? perso, bof
je comprends que ça intéresse les bons joueurs (très assidus et expérimentés)
mais les amateurs (de l'assoc) ont seulement envie de passer un bon moment
quelque part, on touche au problème (plus large) des niveaux et motivations de chacun
les amateurs aiment-ils prendre une tôle auprès des bons, je doute
les bons ont-ils envie de jouer avec les amateurs, ça a des limites
j'avoue préférer une formule moins compétitive et entre nous (OK ce n'est plus un tournoi mais une soirée à thème) avec une première part didactique (les bons expliquent et donnent des tuyaux) suivie d'une autre d'affrontement
reste le problème de l'équipement (tout le monde n'a pas dépensé 250€ pour un set assez complet) c'est là que le label tournoi officiel devient utile
scrongneugneu, c'est la quadrature du cercle
par ailleurs, je vote pour un tournoi LADR, plus accessible entre nous (45€ la boîte)
à suivre !

14 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Jeu 25 Nov - 10:18

Pascal

avatar
almatiwi a écrit:bonsoir
les amateurs aiment-ils prendre une tôle auprès des bons, je doute
les bons ont-ils envie de jouer avec les amateurs, ça a des limites
j'avoue préférer une formule moins compétitive et entre nous (OK ce n'est plus un tournoi mais une soirée à thème) avec une première part didactique (les bons expliquent et donnent des tuyaux) suivie d'une autre d'affrontement
reste le problème de l'équipement (tout le monde n'a pas dépensé 250€ pour un set assez complet) c'est là que le label tournoi officiel devient utile

à suivre !

Tu soulèves effectivement quelques points intéressants.

Pour progresser il est bon de jouer contre des joueurs plus aguerris et c'est le cas dans ce genre de tournoi. Mais je conçois que malgré le coté "hasard" non négligeable dans ce jeu, il est rare de voir des débutants accéder aux places d'honneur dans les tournois de M44.
Donc sans doute des "tôles" pour certains débutants, c'est sûr !

Donner des conseils en jouant : oui j'aime le faire sauf.....en tournoi...où alors après

L'équipement : oui si tu n'as que la boite de base, tu vas avoir du mal à maitriser des règles nouvelles provenant des extensions ( règles propres à chaque armée par exemple) et quelqu'un qui maitrise la gamme complète aura un avantage indéniable

15 Re: Tournoi M44 - 2011 - le Jeu 25 Nov - 21:55

franck

avatar
[quote="almatiwi"]bonsoir
je suis venu au tournoi M44 2010 ... et je note le projet 2011 dans mes tablettes
tournoi officiel ? avec des pros qui viennent d'ailleurs ? perso, bof

c'est la meme chose que celui ou tu as participé en 2010...
eh ben ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum