Partagez
ryo

Ryo de Beauvais - Présentation - Ya t'il des joueurs de Beauvais ici?

le Jeu 11 Nov - 22:51
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cette très belle assoc que j'ai connu à votre festival à Crépy en Oct 2010
Beaucoup de membre actifs (et réactifs) c'est chouette
De plus les tournois que vous organisez occasionellement m'interesse (surtout M44)

Etant de Beauvais, je suivrai de loin vos soirées mais serait présent sur les grosses rencontres, événements et tournois ou les soirée proche de Beauvais ^^

Comme j'ai aperçu quelques personnes de Beauvais sur ce Forum, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour des parties ou soirées jeu nous sommes quelques uns de mon coté jouant à tout types de jeu
il faut agrandir le cercle afin de, pourquoi, pas créer notre assoc

a++
Pascal

Re: Ryo de Beauvais - Présentation - Ya t'il des joueurs de Beauvais ici?

le Ven 12 Nov - 9:11
ryo a écrit:
il faut agrandir le cercle afin de, pourquoi, pas créer notre assoc
a++

Ah ! Elargir le cercle de ses amis ! Tout un programme... Laughing

Tu devrais essayer de contacter par MP les pseudos Vincent et Ludikael.

En cas, de création d'asso par notre biais, il est inscrit dans nos statuts page 144, paragraphe 15 alinéa 28 que "...toute association créé grâce à Jeux Passion et Stratégie devra reverser 30 % de ses bénéfices à la maison mère de Crepy-en-valois..."

Signé : le trésorier

PS : pour le nom de votre future et potentielle asso, j'ai déjà un nom : "JPS-Côte Ouest"
ryo

le Ven 12 Nov - 9:23
j'avais lu 50% mais bien entendu vous aurez vos royalties...
Merci pour l'info
Pascal

le Ven 12 Nov - 9:45
Vu ton avatar, tu ne serais pas fan de Star Wars des fois ?

Tu fais du SW miniatures, du Space Hulk ou du jeu de rôle ?

Si oui, je connais quelqu'un pas loin de Beauvais ( Grandvilliers ) que cela va intéresser.

Ecrit pour cela au Pseudo AUBERON dans le bandeau du haut puis fait lui un MP de ma part.
franck

le Ven 12 Nov - 9:52
sans parler de shisme ( le pote a pascal )
est il possible d'un point de vue
purement juridique de créer par exemple
une section st justoise au club j.p.s.
l'idée serait d'avoir une autre branche du
club pour regrouper la ( cote ouest ),
d'avoir une autre date mensuelle pour tous
les membres et surtout la possibilité de
disposer d'une autre salle et d'attirer
d'autres joueurs tout en gardant bien sur
notre polit bureau,festival etc.. a crepy

qu'en pensez vous ?
Vincent

le Ven 12 Nov - 10:26
franck a écrit:sans parler de shisme ( le pote a pascal )
est il possible d'un point de vue
purement juridique de créer par exemple
une section st justoise au club j.p.s.
l'idée serait d'avoir une autre branche du
club pour regrouper la ( cote ouest ),
d'avoir une autre date mensuelle pour tous
les membres et surtout la possibilité de
disposer d'une autre salle et d'attirer
d'autres joueurs tout en gardant bien sur
notre polit bureau,festival etc.. a crepy

qu'en pensez vous ?

Salut a toi ami beuavaisien ! Contacte moi en mp, on a déjà échangé nos coordonnées avec Ludikael.
Je voudrais revenir sur ce que propose Frank. J'avais déjà évoqué la chose. En effet comme certains membres de jps habitent relativement près de Beauvais, peut être que cette solution serai plus judicieuse.
Maintenant il faudrait savoir comment ça peut se passer au niveau juridique? Il serai dommage de recréer une structure entière. Une assoc au niveau départementale avec 2 bureaux dans 2 villes différentes , pouvoir profiter des aides et des structures/matériels de ces 2 communes ... Voilà des questions qui méritent d'etre posées .

Et pour une salle sur Beauvais, j'ai une piste: l'ancienne mairie de voisinlieu.

Donc voilà, votre avis? Si ça vous tente et si quelqu'un peut se renseigner? Ensuite s'il y a des démarches sur Beauvais, je peux m'en occuper.

Ps: si c'est plein de fautes c'est que je tape cette réponse de mon téléphone. J'ai pas envie de me relire :p

ryo

le Ven 12 Nov - 13:21
on avait tenté de créer avec un pote une assoc sur beauvais mais le problème étant le peu de salles disponible et surtout les horaires (on avait un créneau le mercredi de 16 à 18h hahaha)

enfin dans un 1er temps, je pense que le mieux d'agrandir le "cercle" car finalement c'est beaucoup du bouche à oreille

ps: non je suis pas trop un fan de star wars en plus lol mais c'était ça ou ma tete sur le corps de Paris Hilton alors...
je joue à toute sorte de jeu, je suis assez bon public en général
Pascal

le Ven 12 Nov - 13:36
Pour obtenir éventuellement une salle et un créneau horaire sur Beauvais, il vous faut être une association beauvaisienne.

Autrement dit, se présenter aux municipalités du beauvaisie comme une branche d'une association domiciliée à l'autre bout du département ne va pas vous aider.

Une petite municipalité proche de Beauvais pourrait être une bonne solution car ils seraient heureux de dynamiser leur commune.

Créer une association n'est pas si compliqué que cela ( je peux vous y aider ) mais demande un noyau de membres motivés qui devront se taper la paperasse administrative à certaines occasions.

Je vais me renseigner pour ce qui concerne la question de la création de branche annexe à une asso.
Vincent

le Ven 12 Nov - 20:34
Je vais essayer d'avoir aussi quelques infos de mon coté.
Ludikael

le Sam 13 Nov - 17:34
Salut et bienvenu à Ryo Wink
Moi aussi j'ai une piste pour une salle à 20km de BVS.
Je donnerai plus d'infos si cela est toujours réalisable.
JPS côte ouest

lol! lol!
ryo

le Sam 13 Nov - 21:04
ok c cool, mais n'oublions pas que le plus dur c'est la com afin de se faire connaitre...

si j'ai bien compris tu es de beauvais aussi...
est ce que ca vous dis Vincent et toi une soirée jeudi soir pour se connaitre? bien que je crois que vous vous voyez prochainement
Invité
Invité

le Dim 14 Nov - 12:15
Bon bah je vois que mon pseudo est cité alors je me pointe.

Je suis de Grandvilliers donc une trentaine de bornes de Beauvais. Pour des salles, je pense qu'avec toutes les communes qu'il y a dans le secteur, vous devriez pouvoir trouver chaussure à votre pied.

Sinon je joue à D&D et SW minis, Space Hulk, Warhammer 40000, Infinity, du jeu de rôle, et je serai content de tenter d'autres jeux comme M44 dont on me parle souvent sans que j'ai pu y jouer.
D'ailleurs Pascal faudrait que tu m'inities.

Voilà.
varek

le Dim 14 Nov - 14:32
Le mieux étant que la salle soit d'une commune de résidence d'un des membres du "bureau de JPS de la côte ouest". Certaines communes ne prêtent pas à des personnes "étrangères".

Quand Ryo dit "enfin dans un 1er temps, je pense que le mieux d'agrandir le "cercle" car finalement c'est beaucoup du bouche à oreille" (non je ne parlerais pas d'élargir le cercle de ses amis en lui faisant du bouche à oreille...) mais il est possible de placer des affiches dans certains magasins, se faire connaitre auprès d'eux pour qu'ils en parlent à leur clientèle. Il existe aussi des magasins qui regroupent les coordonnées des clubs. De plus, si le club prend vie rapidement, et que la mairie local est Ok, "JPS prim" et ses membres se feraient un plaisir de venir animer des tables de jeux. Restera au locaux de diffuser de la pub aux endroits stratégiques... Et ce type de manifestations permettent de se faire connaître.
Après, il faut un noyau solide. Des personnes qui veulent (et qui peuvent) être là quasiment à chaque soirée et qui connaissent bien les jeux.

greg
ryo

le Dim 14 Nov - 15:00
je crois qu'en 2011 ya le forum des assoc à l'élispace de Bvs comme c'est tout les 2 ans
généralement ya pas mal de monde..
Vincent va se renseigner pour salle sur Bvs car le mieux serait d'avoir une salle à bvs et non en campagne (meme si c plus facile à avoir)
je peux aussi me renseigner sur la salle de goincourt...
Pascal

le Jeu 25 Nov - 22:47
Encore un beauvaisinois....euh....un beauvisirien....un beauvoir.....enfin un mec de Beauvais de plus sur le forum en la personne de SEMPERFI
Vincent

le Ven 26 Nov - 6:38
Pascal a écrit:Encore un beauvaisinois....euh....un beauvisirien....un beauvoir.....enfin un mec de Beauvais de plus sur le forum en la personne de SEMPERFI
Beauvaisiens non mais Wink
Avant de s'être longtemps appelés les Bellovaques, homonymes de ce fier peuple gaulois...de belgique (et ouai la Picardie était belge en ce temps là) Mais ça ne date pas d'hier Very Happy
Aller bise les crépynettes
Invité
Invité

le Ven 3 Déc - 15:52
J'ai lu avec attention les différents post au sujet d'une association de jeux sur Beauvais et j'adhère totalement à cette idée...!
Pour celui qui a proposé l'ancienne mairie de Voisinlieu, c'est presque à côté de chez moi, je pourrai venir à pieds...

Sinon, depuis 1 an, je fréquente la Forge d'Audren en ville, boutique dédiée aux produits Games Workshop (que je pratique avec ardeur) et aussi ouverte à quelques jeux de rôles et autres jeux de plateau proches de l'univers Warhammer Battle.
Hormis cet atrait pour moi, c'est aussi devenu un point de rencontre et de passage pour les joueurs de tous horizons et de tous jeux et cela fait déjà quelques fois que j'entends là, l'envie de certains de se fédérer en association sur Beauvais...
Cela venant au passage de la part de joueurs matures (vieux) et donc à priori sérieux et structurés dans leurs têtes...

Peut être y a t-il moyen de "toucher" des joueurs Beauvaisiens par le biais de la boutique ? et d'étendre l'aspect jeu à celui du jeu de figurines ?
cham

le Sam 4 Déc - 11:36
[HS] Je ne suis pas Beauvaisois ni Crepynien, pile poil entre les deux villes, mais je serais intéressé pour ressortir mes figs de War. battle qui commencent à s'agiter frénétiquement dans leurs boites... y'a de l'ES, du nain et des comtes vampires près à en découdre sur Beauvais, Crepy ou ailleurs! [/HS]
Contenu sponsorisé