7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
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- Pascal
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7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Dim 14 Nov - 22:35
Alors cette merveille, vous en pensez quoi ?
- Mik' Yahel
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Dim 14 Nov - 23:34
* Très bonne mécanique, innovante (je pense) pour un jeu ou on doit gérer des ressources et construire des bâtiments.
* Le jeu est rapide et assez dynamique car on joue en simultané, donc très peu d'attente.
* Toutes les facettes d'un jeu de civilisation sont présents : Ressources, Science, Commerce, Militaire, Religion et Merveille. Mais tout est simplifié car tous ce fait avec les bâtiments. Par exemple, pour le domaine militaire, il n'y a pas d'unité à construire puis de bataille à gagner : chaque bâtiment construit rapportent des "points" de puissance militaire. Puis à la fin de chaque âge, chaque joueur compare avec ses voisins et gagne ou perds des points de victoire en fonction du rapport de puissance.
* Les illustrations sont chouettes.
* Bonne re-jouabilité : Les plateaux de chaque civilisation sont recto-verso pour des merveilles aux capacités différentes. Et ces capacités sont différentes pour chaque civilisation.
* Sur chaque carte est indiqué pour combien de joueur elle doit être utilisée (par exemple 4+ pour les bâtiments utilisés à 4 joueur ou plus). Ce qui laisse penser que le jeu a été réfléchi pour être équilibré et agréable à jouer quelque soit le nombre de joueur.
* Règles courtes et rapides à assimiler.
Par contre, le matériel n'est pas terrible :
* cartes non toilé n'ayant pas l'air d'être d'une très grande qualité et d'un format semble t'il non standard... Pour un jeu de draft, c'est moyen (je sens que ça va en faire hurler un ou deux...).
* Pions en bois peints pour la monnaie me rappelant les pions en bois des vieux jeux de dames.
* Mini plateau perso en carton qui ne reste pas plat, il se courbe...
Petit ressenti perso. Ayant pratiqué et appréciant les jeux de civilisation (plateau et vidéo), c'est le première fois que j'en vois un ou on ne peut pas planifié la manière dont on veut se développer. Comme c'est un jeu de draft, les cartes passent de main en main et on peut difficilement prévoir ce qu'on va avoir en main. C'est un peu déroutant...
Mais ça ne retire rien à la mécanique de ce jeu qui est plaisante, fluide et dynamique. J'y rejouerai avec plaisir. Mais je ne pense pas que je l'achèterai : 35 à 40 € les 150 cartes de mauvaises qualités et difficilement protégeables, bof. Pour le même prix, Thunderstone propose plus de 500 cartes, pas terrible non plus, mais d'un format standard et Warhammer Invasion plus de 200 cartes de meilleur qualité...
* Le jeu est rapide et assez dynamique car on joue en simultané, donc très peu d'attente.
* Toutes les facettes d'un jeu de civilisation sont présents : Ressources, Science, Commerce, Militaire, Religion et Merveille. Mais tout est simplifié car tous ce fait avec les bâtiments. Par exemple, pour le domaine militaire, il n'y a pas d'unité à construire puis de bataille à gagner : chaque bâtiment construit rapportent des "points" de puissance militaire. Puis à la fin de chaque âge, chaque joueur compare avec ses voisins et gagne ou perds des points de victoire en fonction du rapport de puissance.
* Les illustrations sont chouettes.
* Bonne re-jouabilité : Les plateaux de chaque civilisation sont recto-verso pour des merveilles aux capacités différentes. Et ces capacités sont différentes pour chaque civilisation.
* Sur chaque carte est indiqué pour combien de joueur elle doit être utilisée (par exemple 4+ pour les bâtiments utilisés à 4 joueur ou plus). Ce qui laisse penser que le jeu a été réfléchi pour être équilibré et agréable à jouer quelque soit le nombre de joueur.
* Règles courtes et rapides à assimiler.
Par contre, le matériel n'est pas terrible :
* cartes non toilé n'ayant pas l'air d'être d'une très grande qualité et d'un format semble t'il non standard... Pour un jeu de draft, c'est moyen (je sens que ça va en faire hurler un ou deux...).
* Pions en bois peints pour la monnaie me rappelant les pions en bois des vieux jeux de dames.
* Mini plateau perso en carton qui ne reste pas plat, il se courbe...
Petit ressenti perso. Ayant pratiqué et appréciant les jeux de civilisation (plateau et vidéo), c'est le première fois que j'en vois un ou on ne peut pas planifié la manière dont on veut se développer. Comme c'est un jeu de draft, les cartes passent de main en main et on peut difficilement prévoir ce qu'on va avoir en main. C'est un peu déroutant...
Mais ça ne retire rien à la mécanique de ce jeu qui est plaisante, fluide et dynamique. J'y rejouerai avec plaisir. Mais je ne pense pas que je l'achèterai : 35 à 40 € les 150 cartes de mauvaises qualités et difficilement protégeables, bof. Pour le même prix, Thunderstone propose plus de 500 cartes, pas terrible non plus, mais d'un format standard et Warhammer Invasion plus de 200 cartes de meilleur qualité...
- Vincent
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 15 Nov - 7:03
Je rejoint complètement ton avis et j'avoue qu'effectivment à ce prix là ce n'est pas très dur de trouver des boites, et pas seulement de cartes, beaucoup plus fournies.
Mais bon, ça reste un bon jeu, vraiment agréable à jouer et rapide.
Meme le système d'arbre technologique est relativement bien rendu je trouve, même si ça fera sûrement hurler le fan absolu de civilization, mais bon le principal y est.
J'ai longtemps pratiqué sur pc et c'est vraiment agréable de se faire ce style de jeu en 1 heure, autour d'une table, d'autant plus que ça reste vraiment accessible meme à la famille.
Ma seule remarque sur la mécanique, c'est qu'à plus de 4, comme l'interaction est limitée à ses 2 voisins, on a parfois l'impression qu'il se joue deux parties. Et que donc ce qui se passe à l'opposé de la table, limite on s'en fout (sauf a savoir si une carte qu'on aurai voulu pour sa strat a été posée ou pas)
Note: 4/5
Mais bon, ça reste un bon jeu, vraiment agréable à jouer et rapide.
Meme le système d'arbre technologique est relativement bien rendu je trouve, même si ça fera sûrement hurler le fan absolu de civilization, mais bon le principal y est.
J'ai longtemps pratiqué sur pc et c'est vraiment agréable de se faire ce style de jeu en 1 heure, autour d'une table, d'autant plus que ça reste vraiment accessible meme à la famille.
Ma seule remarque sur la mécanique, c'est qu'à plus de 4, comme l'interaction est limitée à ses 2 voisins, on a parfois l'impression qu'il se joue deux parties. Et que donc ce qui se passe à l'opposé de la table, limite on s'en fout (sauf a savoir si une carte qu'on aurai voulu pour sa strat a été posée ou pas)
Note: 4/5
- Pascal
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 15 Nov - 8:25
Alors je vais attendre une ré-edition de meilleure qualité pour l'acheter
- Vincent
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 15 Nov - 8:57
Pascal a écrit:Alors je vais attendre une ré-edition de meilleure qualité pour l'acheter
C'est un jeu qui gagnerai aussi à être édité dans un format boîte plus petit, genre Carcassonne, et vendu 30euro max.
D'ailleurs d'une façon générale, je comprends vraiment pas cette manie d'éditer des jeu de cartes (dominion, warhammer et compagnie), dans des boîtes aussi grosses...
- franck
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 15 Nov - 10:49
partie 2
note 3.75
un civilisation light ! voila l'impréssion qu'il me
donne et c'est plutot une bonne image car le
jeu propose un éventail de possibilitées tout en restant simple et rapide ce qui est
un miracle pour ce genre de jeux !
comme le dit vincent l'intéractivité étant juste sur ces voisins
de gauche et de droite on peut avoir une certaine frustration
mais bon on a assez de choix pour ne ce concentrer que sur cela.
En tout cas je rejouerais avec plaisir a ce jeu .
donc en résumé :
les + : le théme/la jouabilité/l'originalité du systéme
les - : l'ergonomie des cartes / le rapport qualité-prix.
note 3.75
un civilisation light ! voila l'impréssion qu'il me
donne et c'est plutot une bonne image car le
jeu propose un éventail de possibilitées tout en restant simple et rapide ce qui est
un miracle pour ce genre de jeux !
comme le dit vincent l'intéractivité étant juste sur ces voisins
de gauche et de droite on peut avoir une certaine frustration
mais bon on a assez de choix pour ne ce concentrer que sur cela.
En tout cas je rejouerais avec plaisir a ce jeu .
donc en résumé :
les + : le théme/la jouabilité/l'originalité du systéme
les - : l'ergonomie des cartes / le rapport qualité-prix.
- bengale
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 15 Nov - 23:27
pour l'instant 4/5
Toutes les qualités d'un jeu qui marque: rapidité, fluidité ,facilité a expliquer, tactique, rapide, 2 à 7 joueurs, peut tenir dans une petite boite
les defauts : le boitage, duree de vie? sauf si des extensions sont a venir
encore un filon a exploiter comme dominion ou race for the galaxy
a tester , retester jusqu'a detester?
Toutes les qualités d'un jeu qui marque: rapidité, fluidité ,facilité a expliquer, tactique, rapide, 2 à 7 joueurs, peut tenir dans une petite boite
les defauts : le boitage, duree de vie? sauf si des extensions sont a venir
encore un filon a exploiter comme dominion ou race for the galaxy
a tester , retester jusqu'a detester?
- kinou
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 22 Nov - 13:16
nombres de partie : 2
ma note 4 / 5
les regles sont simples et une fois assimiles le jeu est fluide et rapide. En plus a 3 ou a 7 la duree ne varie pas est reste entre 30 et 45 minutes. super
oui a part les jetons en cartons pour un jeu tout fois assez cher......
il faut surveiller ces voisins tout en verifiant les autres pas mal
j'aime bien
une question sur le jeu : comment se deroule la lectures des crates jouees ? en meme temps ou joueur apres joueur. pourquoi je n'ai plus d'argent et si on jouent tous en meme temps j'atte,ds un epu en esperant que l'on me paye
ma note 4 / 5
les regles sont simples et une fois assimiles le jeu est fluide et rapide. En plus a 3 ou a 7 la duree ne varie pas est reste entre 30 et 45 minutes. super
oui a part les jetons en cartons pour un jeu tout fois assez cher......
il faut surveiller ces voisins tout en verifiant les autres pas mal
j'aime bien
une question sur le jeu : comment se deroule la lectures des crates jouees ? en meme temps ou joueur apres joueur. pourquoi je n'ai plus d'argent et si on jouent tous en meme temps j'atte,ds un epu en esperant que l'on me paye
- Vincent
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 22 Nov - 13:58
kinou a écrit:nombres de partie : 2
ma note 4 / 5
les regles sont simples et une fois assimiles le jeu est fluide et rapide. En plus a 3 ou a 7 la duree ne varie pas est reste entre 30 et 45 minutes. super
oui a part les jetons en cartons pour un jeu tout fois assez cher......
il faut surveiller ces voisins tout en verifiant les autres pas mal
j'aime bien
une question sur le jeu : comment se deroule la lectures des crates jouees ? en meme temps ou joueur apres joueur. pourquoi je n'ai plus d'argent et si on jouent tous en meme temps j'atte,ds un epu en esperant que l'on me paye
Le tour est effectivement simultané. On peut bien sûr dévoiler sa carte tour à tour , mais elle doit être posée en simultanée face cachée sur la table. Donc pas possible de jouer en espérant toucher de l'argent pendant le tour. Il faut jouer en fonction de ce que l'on possède déjà
- kinou
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 22 Nov - 14:25
oui je comprends bien que nous jouons en simultane
donc si tu prends une ressource chez moi je ne tiens pas compte des l'argent gagne ou puis je le depenser dans le meme tpur
donc si tu prends une ressource chez moi je ne tiens pas compte des l'argent gagne ou puis je le depenser dans le meme tpur
- Vincent
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 22 Nov - 15:22
kinou a écrit:oui je comprends bien que nous jouons en simultane
donc si tu prends une ressource chez moi je ne tiens pas compte des l'argent gagne ou puis je le depenser dans le meme tpur
Hum...C'est vrai qu'à y réfléchir tu peux endormir tout le monde en jouant une carte espérant que l'argent qui te manque va arriver ce tour ci.
J'avais effectivement pas réfléchi à ça.
Je pense que c'est possible en fait. C'est pas de la triche et ça reste une action risquée pour celui qui la joue (les tours s'enchainent très vite et un tour perdu c'est limite grave docteur).
Et puis il me semble que la règle précise que "si un joueur a choisi par erreur une carte qu'il ne peux pas jouer, alors elle est défaussée pour 3 pièces d'or"
Donc au pire tu ramasses 3 pièces d'or.
- cedha2000
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 22 Nov - 21:49
Ma note: 5/5
La subtilité des mécanismes et le fait de pouvoir jouer de 3 à 7 joueurs sans inconvénient dans le déroulement du jeu en fait un must.
Enfin un civilization "like" qui ne dure pas trois plombe et qui réunit autant de monde!.... mais que demande le peuple?...(à part un nouveau tournoi de M44)...
La subtilité des mécanismes et le fait de pouvoir jouer de 3 à 7 joueurs sans inconvénient dans le déroulement du jeu en fait un must.
Enfin un civilization "like" qui ne dure pas trois plombe et qui réunit autant de monde!.... mais que demande le peuple?...(à part un nouveau tournoi de M44)...
- kinou
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Mar 23 Nov - 10:58
d'autant plus que le premier tpunois de 7 wonders est lance
- scapmag
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Mar 23 Nov - 18:58
Salut à tous
Pour la question de l'argent, la règle stipule clairement qu'on ne peut pas dépenser l'argent gagnée dans le même tour.
Sinon j'aime bien ce jeu bien que je ne sois pas sur que l'on puisse bien le contrôler.
C'est vrai qu'on a tendance à jouer à trois, même à sept joueurs.
Pour la question de l'argent, la règle stipule clairement qu'on ne peut pas dépenser l'argent gagnée dans le même tour.
Sinon j'aime bien ce jeu bien que je ne sois pas sur que l'on puisse bien le contrôler.
C'est vrai qu'on a tendance à jouer à trois, même à sept joueurs.
- Vincent
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Mar 23 Nov - 20:23
Ah bah voilà c'est plié proprement! Merciscapmag a écrit:Salut à tous
Pour la question de l'argent, la règle stipule clairement qu'on ne peut pas dépenser l'argent gagnée dans le même tour.
Sinon j'aime bien ce jeu bien que je ne sois pas sur que l'on puisse bien le contrôler.
C'est vrai qu'on a tendance à jouer à trois, même à sept joueurs.
- kinou
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Mer 24 Nov - 14:17
il va falloir que je parle a jerome
il avait oublie ce point de regle
merci
il avait oublie ce point de regle
merci
- valkan
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 29 Nov - 21:40
ça y est,je lai testé en configuration 3 joueurs et je dois reconnaitre que ce n'est pas mal du tout.Peut etre un peu plus "léger" que dominion mais plus rapide et jouable jusqu'à 7 joueurs!!Je suis d'ailleurs curieux de tester une partie à 5 ou 7 joueurs.Le 17 décembre peut etre ?Sinon
petite question de règles :le jeu des cartes étant simultané que se passe t il si je joue une carte donnant ,par exemple ,un bonus pour les cartes vertes posées par les trois joueurs et que le joueur de doite,toujours par exemple ,pose en meme temps une carte verte?Celle ci m'apporte elle ce bonus?
- cedha2000
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Mar 30 Nov - 0:52
Je ne crois pas avoir vu des cartes donnant des bonus pour les cartes vertes (des points de victoires oui par contre avec une guilde à la fin de la partie).
Par contre sur les cartes bonus correspondants au produits manufacturés et aux matières premières, tu touches effectivement pour les cartes posées en même temps ce tour (page 12 du manuel)
Par contre sur les cartes bonus correspondants au produits manufacturés et aux matières premières, tu touches effectivement pour les cartes posées en même temps ce tour (page 12 du manuel)
- Pascal
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Dim 12 Déc - 15:28
ça y est, j'ai enfin pu le tester à 4!
Effectivement il est très bon.
Les + :
- belle mécanique
- partie rapide
- le côté "civilization" en plus léger
Les - :
- la qualité du matériel
- le rapport qualité/prix élevé
- pas de tablier ni de figurines ( moi j'aime bien avec une jolie carte et des figurines à manipuler)
J'attendrais bien une ré-édition avec du meilleur matériel
Ma note : 4/5
Effectivement il est très bon.
Les + :
- belle mécanique
- partie rapide
- le côté "civilization" en plus léger
Les - :
- la qualité du matériel
- le rapport qualité/prix élevé
- pas de tablier ni de figurines ( moi j'aime bien avec une jolie carte et des figurines à manipuler)
J'attendrais bien une ré-édition avec du meilleur matériel
Ma note : 4/5
- kinou
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 13 Déc - 11:03
je pense que ce jeu varie beaucoup a 3, ou 4 voir plus.
deja a 3 ou 4 notre paquet de carte nous reviens donc possibilite de strategies differentes.
le suivi de cartes a 7 doit etre beaucoup plus difficile.
ce qui j' aime dans ce jeu deja 7 joueurs peut de jeu le propose et en plus la duree d'une partie reste la meme
deja a 3 ou 4 notre paquet de carte nous reviens donc possibilite de strategies differentes.
le suivi de cartes a 7 doit etre beaucoup plus difficile.
ce qui j' aime dans ce jeu deja 7 joueurs peut de jeu le propose et en plus la duree d'une partie reste la meme
- Julien.bge
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Mer 26 Jan - 23:54
J'aime beaucoup ce jeu, le fait que les parties soit aussi courtes de 3 a 7 joueurs est vraiment agréables.
Le thème est sympa et le choix des "quêtes" aléatoires augmentent la durée de vie.
Par contre le prix et la qualité du matériel sont les points négatifs. Vivement une réédition...
Note : 4/5
Le thème est sympa et le choix des "quêtes" aléatoires augmentent la durée de vie.
Par contre le prix et la qualité du matériel sont les points négatifs. Vivement une réédition...
Note : 4/5
- Guizoguille
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Jeu 27 Jan - 9:55
Nombre de parties : 4
Ma note : 5/5 sans prendre en compte le matériel, 3.5/5 si oui.
Les + :
- La durée invariable selon le nombre de joueur (sauf à deux où c'est un peu plus long!)
- la mécanique d'achat chez les voisins
- Le pouvoir des merveilles bien choisi en fonction de la merveille
- la rejouabilité
Les - :
- Comme tout le monde, le matos
- La place que prend le jeu à partir de 5 joueurs (du coup, difficile de voir ce que jouent les joeurs éloignés)
Ma note : 5/5 sans prendre en compte le matériel, 3.5/5 si oui.
Les + :
- La durée invariable selon le nombre de joueur (sauf à deux où c'est un peu plus long!)
- la mécanique d'achat chez les voisins
- Le pouvoir des merveilles bien choisi en fonction de la merveille
- la rejouabilité
Les - :
- Comme tout le monde, le matos
- La place que prend le jeu à partir de 5 joueurs (du coup, difficile de voir ce que jouent les joeurs éloignés)
- bengale
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Sam 19 Fév - 10:12
un jeu que j'ai pris dès sa sortie
Un must du jeu de civilisation en groupe...
Que dire de plus sinon qu'il est dans ma top liste de jeux au même titre qu'agricola , race for the galaxy, dominion , time's up, aventuriers du rail.
Un must du jeu de civilisation en groupe...
Que dire de plus sinon qu'il est dans ma top liste de jeux au même titre qu'agricola , race for the galaxy, dominion , time's up, aventuriers du rail.
- Julien.bge
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Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Lun 28 Mar - 12:23
Bonjour,
Pour ceux qui on acheté le jeu et qui n'ont pas la 8ème merveille du jeu, je vous est mis un lien dans les jeux à petit prix, ça peux vous intéressez peut être
Pour ceux qui on acheté le jeu et qui n'ont pas la 8ème merveille du jeu, je vous est mis un lien dans les jeux à petit prix, ça peux vous intéressez peut être
- arno
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Localisation : dommiers (02)
Re: 7 Wonders / Note moyenne : 4.11/5
Dim 3 Juil - 14:39
Nombre de parties : 8 à 7joueurs
Ma note : 4/5
Les + :
- La durée (et quand on a un(1h pile avec des gamins explications comprises ça compte)
- Le thème qui me plait bien
- la mécanique qui une fois expliquée ne change pas
Les - :
- le matériel un peau cheap
- On ne joue vraiment qu'avec ses deux voisins
- la science trop puissante pour moi
Bref bon jeu qui convient aux enfants à partir du CM1
Ma note : 4/5
Les + :
- La durée (et quand on a un(1h pile avec des gamins explications comprises ça compte)
- Le thème qui me plait bien
- la mécanique qui une fois expliquée ne change pas
Les - :
- le matériel un peau cheap
- On ne joue vraiment qu'avec ses deux voisins
- la science trop puissante pour moi
Bref bon jeu qui convient aux enfants à partir du CM1
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