Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des soirées totalement multi-jeux, à thème ou hybrides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

almatiwi

bonsoir
j'ouvre un sujet sur le contenu de nos soirées du vendredi
en notant que le festival 2010 attire du monde et qu'on approche des limites du format (cf. affluence pressentie le 26 novembre)
je vous propose de nous scinder entre un thème et le tout venant
en clair, une partie de l'assistance sur un jeu (savoir faire tourner), idéalement préparé par des afficionados (avec une fiche récap/FAQ ce serait le pied), commençant par un temps didactique (règles, démo quelques tours par quelques uns et les autres observent, débriefing, conseils et tuyaux essentiels) suivi d'un temps de jeu entre les inscrits (trouver comment limiter si trop de monde et pas assez de tables ou matos)
et l'autre partie de l'assistance sur d'autres jeux (mélange de gens qui veulent essayer ou amènent quelque chose et d'autres personnes suiveuses) voire avec vote en temps réel sur ce qu'on fait
votre avis ?

kinou

je pense qu'il est difficile de realiser toutes tes idees pour plusieurs raisons

1 parfois certains joueurs prevois a l'avance de ce rencontrr sur un jeu ( ce vendredi des joueurs vont faire un conan le barbare.
2 des joueurs arrivent parfois en retard et nous commencons des rencontres
3 il est difficile de prevoir les jeux puisque chacun apporte ces jeux ( nouveautes ou non)
4 suivant les participants les jeux sont differents ( si des enfants impossibles de tabler sur de gros jeux mais plus sur des jeux plus fun)
5 l'envie de momoent en voyant les jeux apporter mais oui il faut decider rapidement les jeux a faire pour ne pas perdre trop de temps
6 prevoir un theme oui cela a deja ete realise mais nous ne pouvons pas toujours impose
7 je pense que ce vendredi sera particulier avec plus de monde et notement de nouvelles personnes amateurs ou plus forts donc il faudra surement prendre des jeux pour tous ensuite faire des votes le personne n'ont qu'a choisir un jeu le mettre sur une table les autres suivront non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]