Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée du 26 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soirée du 26 novembre le Dim 28 Nov - 22:00

Patrice

Comme prévu beaucoup de monde pour notre soirée de la fin du mois de novembre. Dans le courant de la semaine prochaine, je mettrai une page sur le site de l'asso sur cette soirée (avec quelques photos dedans !)

Perso, je n'ai joué qu'à un seul jeu pendant cette soirée : Conan le barbare. Après + d'une heure d'explication des règles par Greg (explications très claires, on a sentit que Greg avait potassé son sujet cheers ) on a pu commencer le jeu (qui a duré environ 4 heures).

Rien de bien compliqué (ni de révolutionnaire) dans le jeu, mais beaucoup de choses à retenir et de façon pour étendre son territoire et marquer des points. La principale originalité du jeu vient du personnage de Conan que l'on peut (essayer) de contrôler de temps en temps dans la partie. De temps en temps Conan se bât à vos côtés, mais il peut aussi se retourner contre vos armées ! Un vrai sauvage !

Le plus guerrier de la soirée, Fred, a gagné haut la main la partie en marquant + de 35 pts alors que le dernier (Greg, comme quoi potasser les règles ne suffit pas) avait à peine 10 pts Twisted Evil

2 Re: Soirée du 26 novembre le Lun 29 Nov - 8:34

Pascal

Quand à moi, j'ai initié une partie des gens de l'asso SOUS NOS PAS aux Aventuriers du Rail USA ( une valeur sûre) puis à TIMES'UP.

Entre deux, j'ai essayé THE BOSS, un jeu qui m'a rapelé CORRUPTION. Une mécanique intéressante mais un thème plaqué sur un thème de gangster et puis au final, j'ai pas beaucoup rigolé malgré l'inestimable présence d'Aurelie, de Fabien et de Leila ( CHAM)

3 Re: Soirée du 26 novembre le Lun 29 Nov - 11:05

kinou

oui beaucoup de monde pour cette soiree et tant mieux en plus nous avions encore de la place
merci a patrice pour les 2 plateaux et traiteaux.

pour moi j'ai expliquer le palais de .... a 4 joueurs francois, math et 2 joueurs de SNP.
puis j'ai fais une partie de KELTIS a 4 joueurs
ensuite une partie de 7 wonders aussi a 4 joueurs
et j'ai termine la soiree en expliquant snow taills a 5 joueurs

pour terminer la soiree a 2 h 2h30

merci a tout le monde et surtout aux nouveaux d'etre venus nous voir nous esperons votre presence pour la prochaine qui aura lieu le 18 decembre

4 Re: Soirée du 26 novembre le Lun 29 Nov - 13:21

Pascal

kinou a écrit:oui

pour moi j'ai expliquer le palais de .... a 4 joueurs

Eschnapur ???

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11282

5 Re: Soirée du 26 novembre le Lun 6 Déc - 21:13

Patrice

Peu de réaction sur cette rencontre Shocked Plus il y a de participants à nos soirées, moins il y a des commentaires sur le forum scratch

J'encourage les nouveaux à venir s'exprimer sur l'ambiance, les jeux testés etc ... On (les anciens de l'asso) aimerait savoir si vous avez apprécié cette soirée.

6 Re: Soirée du 26 novembre le Lun 6 Déc - 23:17

dameforet

C'est vrai que c'est pas facile de s'exprimer quand on est novice ... Mais bon puisque la demande est explicite ... sourire

J'ai passé une très bonne soirée.
On m'a d'abord présenté ... oups je ne me rappelle plus qui un jeu à tester "un pour tous" ... nous en avons fait une partie à trois amusant mais le jeu semblait plus intéressant à plus ...
Ensuite, j'ai été initiée aux Aventuriers du rail ... des règles simples mais de nombreuses combinaisons de jeux ...
J'ai été embarquée ensuite pour deux jeux d'ambiance, Identik et Time's Up. Je ne connaissais là encore ni l'un, ni l'autre ... amusant ... Des jeux que je pense facile à sortir à la fin d'une soirée entre collègues ou en famille. même des personnes qui n'ont pas spécialement d'atomes crochus avec les jeux en général, peuvent s'y amuser.

Je reviendrai c'est sûr.
Le vendredi 17 décembre, j'arriverai tard ... réunion parents-professeurs avec mes seconde ... Je ne peux pas y échapper. Une fois sortie du lycée, j'en ai pour une heure de route, j'espère ne pas arriver après 22 h ...

Voilà, ça y est j'ai dit tes Kruck ... J'espère que ceux qui se plaignait que les nouveaux ne parlent pas, sont rassurés ... Attention quand je me mets à parler, je ne m'arrête plus ... rire.
Mais laisser moi une phase d'observation.

7 Re: Soirée du 26 novembre le Lun 6 Déc - 23:27

Pascal

Merci "Dame forestière" de ta participation. Tu post de temps en temps et nous t'en remercions.

Je ne résiste pas à la tentation de te parler des Emoticone ( ou encore Smileys )

Tu ponctues merveilleusement ton discours de ....soupir... ou ...rire... mais tu peux aussi cliquer dans la colonne de droite sur des Laughing ou bien Rolling Eyes et encore des Shocked qui sont faits pour exprimer une émotion via le glacial et inhumain clavier de nos ordinateurs

Merci de nous avoir rejoint en tout cas

8 Re: Soirée du 26 novembre le Mar 7 Déc - 21:27

cham

Bonsoir !
Un p'tit mot pour dire que Lilas et moi avons passé une chouette soirée ce 26 novembre !
Bien qu'arrivés en cours de plusieurs parties, nous avons été bien accueillis et de suite attendus autour d'une table pour jouer à The Boss. J'ai bien aimé les choix et la stratégie possibles mais je trouve dommage que le thème ne soit pas vraiment bien rendu... il manque un petit truc a ce jeu pour etre tres bon mais je ne sais pas quoi...
Le reste de la soirée fut plutot orientée ambiance (time's up, identik) avec un grand plaisir d'avoir rencontré d'autres joueurs bien sympas !
J'aurais bien aimé tester 7 wonders mais ce n'est que partie remise !
Une envie pour la prochaine fois (malheureusement pas le 17) : essayer un classique du jeu de gestion, type de jeu que je ne connais pas du tout (Agricola, Puerto Rico, Caylus...)

Un gros plus pour les bonbons qui circulaient, indispensables !
En tout cas merci, et a bientot !

9 Re: Soirée du 26 novembre le Mer 8 Déc - 1:29

dameforet

Pascal a écrit:Merci "Dame forestière" de ta participation. Tu post de temps en temps et nous t'en remercions.

Je ne résiste pas à la tentation de te parler des Emoticone ( ou encore Smileys )

Tu ponctues merveilleusement ton discours de ....soupir... ou ...rire... mais tu peux aussi cliquer dans la colonne de droite sur des Laughing ou bien Rolling Eyes et encore des Shocked qui sont faits pour exprimer une émotion via le glacial et inhumain clavier de nos ordinateurs

Merci de nous avoir rejoint en tout cas

Merci Pascal,
Je sais bien que l'on peut utiliser les émoticones mais je t'avoue que je trouve plus pratique d'écrire sans aller chercher la sourie pour les insérer ... j'avoue mes sourire, rire et autres apartés sont des fainéantises ... mais bon pour te faire plaisir Smile,

10 Re: Soirée du 26 novembre le Jeu 9 Déc - 15:13

franck

et celui la tu sais ce qu'il désigne mon pig ..
ne fais pas ton jocolor
désolé pascal je n'ais pas résisté a l'envie
de mettre une bom
dans ton study
je sais je suis un peu geek
mais c'est juste pour lol!

11 Re: Soirée du 26 novembre le Jeu 9 Déc - 18:21

dameforet

Bon d'accord je vous promets de me forcer un peu à quitter le clavier pour la souris ... d'ailleurs j'envoie un cat pour l'attrapper ... flower

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]