Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Festival ludique de Paris 25-26 juin Empty Festival ludique de Paris 25-26 juin

Mar 28 Juin - 9:08
Bon finalement qui y a été ?

Pour ceux mà, qu'ont en-t-ils pensé ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1131
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Festival ludique de Paris 25-26 juin Empty Re: Festival ludique de Paris 25-26 juin

Mar 28 Juin - 16:33
Ma.... Qué calor....

Ce festival se passait en extérieur dans l'enceinte d'un boulodrome. Forcément, qui dit boulodrome et jeu de société dit Mölky. De nombreux terrains permettaient de faire découvrir ce jeu de quilles aux visiteurs, avec évidemment des tournois. Heureusement, de nombreux terrains étaient à l'ombre des arbres... Il y avait également un autre jeu de quilles par équipe et des jeux avec des boules de pétanques.

Du coté des éditeurs, des barnums ont été installé. La plus part des jeux présentés sont des petits jeux ou des jeux familiaux/moyen, je ne me rappelle pas avoir vu de gros jeux. Ce qui est plutôt bien joué car la plus part des visiteurs sont venus en famille. Parmi les nouveautés, Isla Dorada, Smallworld Underground, Wiraqocha (pour mi-juillet si tous ce passe bien), Casse toi pauv'con, The Big idea, Olympos, Evo, un jeu qui se joue avec une table de ping-pong, Fortunes des mers (très joli), Copié collé et surement d'autre que je dois oublier. Initiation aux dames et au Go. Un jeu de lettre sur-dimensionné dont j'ai oublié le nom. L'éditeur de jeux pour enfants dans des boites jaunes et un espace proto.

J'ai profité de la présence d'Asyncron pour demander des nouvelles de Fief 3. Il est bien avancé, ils l'espèrent pour la fin de l'année. Quelques photos ici (en bas de page).

Ambiance très chaleureuse et très sympathique, beaucoup de place pour jouer. Bref une réussite. Pour 3€ l'entrée, c'est donné.

Une bonne petite journée donc, avec encore plein de gens bien sympa. Dommage qu'il faisait vraiment très, très chaud... Qué mal de crâne...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum