Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
laetitiamarti
laetitiamarti
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2009

Croa ! / Note moyenne : 3.14/5 Empty Croa ! / Note moyenne : 3.14/5

Ven 24 Juil - 22:30
Nombre de parties jouées: 5
Note: 4/5


Je pensais que c'était un jeu pour enfants et en fait il y a pas mal de stratégie. Ça ressemble un peu au jeu de dames en plus esthétique, et ludique. Il y a du hasard au début puis ça devient stratégique. Une partie peut se terminer très très vite.

J'adore ce jeu.

Vive les grenouilles! alien
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Croa ! / Note moyenne : 3.14/5 Empty Re: Croa ! / Note moyenne : 3.14/5

Sam 25 Juil - 9:07
Nb de parties : 3

Derrière un thème et une mécanique "enfantine", ce jeu révèle beaucoup de surprises.

Il peu devenir très stratégique en fin de partie mais garde quand même une part de hasard, surrout lors de la phase de révélation du début ( un ou 2 brochets dans ton coin de départ et tu es cuit!).

Simple, fluide, fun, malin : bref, j'aime beaucoup !
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Croa ! / Note moyenne : 3.14/5 Empty Re: Croa ! / Note moyenne : 3.14/5

Mar 4 Aoû - 8:31
Nombre de partie : 1 (donc pas encore de note)

Je n'ai pas vraiment accroché. Le jeu semble complétement régit par le hasard (et pas seulement les brochets) des tuiles.
De plus, l'avantage semble être donné au joueur qui reste tranquilement dans son coin à attendre que le(s) adversaire(s) lui révèle les tuiles qui lui permettront d'attaquer. Et le nombre de pièce est trop limité pour pouvoir créer un "piège" efficace.

Je pense qu'à deux joueur le hasard perd un peu de place ,à tester donc.

Reste la qualité visuelle et matérielle bien présente, mais ça ne suffit pas pour moi...

(note provisoire : (1/5)
avatar
cham
Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : a côté de Creil

Croa ! / Note moyenne : 3.14/5 Empty Re: Croa ! / Note moyenne : 3.14/5

Sam 20 Nov - 10:45
Bien que les derniers avis datent un peu, je remonte ce post car Croa est un jeu particulier pour moi : il fait partie des premiers jeux que j'ai essayés et mis dans ma ludothèque. Je suis assez d'accord avec Guizoguille pour le côté hazardeux des tuiles retournées mais finalement laisser les autres découvrir les tuiles en restant dans son coin peut s'avérer être une stratégie pas forcément payante lorsque les autres couleurs se rapprochent; on peut vite être pris au piège et ne plus pouvoir se déplacer à temps !

Ce qui me plait le plus dans ce jeu, en dehors du matériel et des graphisme agréables, c'est que c'est un excellent jeu de découverte pour les enfants qui ne se lassent pas puisque chaque partie est unique en fonction de la configuration du marais.
C'est aussi un des rares jeux familiaux (pingouins lui ressemble sur ce point la) ou chaque joueur joue vraiment quelque soit son age : un enfant n'aura forcément pas la même stratégie qu'un adulte (encore que...) mais tout le monde y trouve beaucoup de plaisir !
Et quand on joue avec les cartes de Splotch, ca devient encore plus fun !

Malgré son age il sort toujours de temps en temps pour jouer avec des jeunes, des non-joueurs ou pour faire quelques parties rapides... Et pour la note, je lui mets un 4,5 /5 !
Contenu sponsorisé

Croa ! / Note moyenne : 3.14/5 Empty Re: Croa ! / Note moyenne : 3.14/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum