Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée du 31 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soirée du 31 juillet le Dim 2 Aoû - 22:21

Patrice

J'ai déposé un petit compte-rendu de la soirée sur le site.
http://jps.asso.st/index.php?z=2

Si Guillaume ne s'est pas trompé dans ses notes, nous avons joué aux jeux suivants :

- Rök (1er Guizz ; 2ème Vincent ; 3ème Guillaume ; 4ème Emilie ; 5ème Pascal)

- L'âge des Dieux (1er Olivier ; 2ème ex-æquo Vincent et Pascal ; 4ème Guillaume ; 5ème Aurélie)

- Container (1er Gérard ; 2ème Patrice ; 3ème J-Philippe ; 4ème Christophe ; 5ème Kinou)

- Dominion (1er Guizz ; 2ème Emilie ; 3ème Jérôme ; 4ème Laetitia)

- Crôa ! (1er Emilie ; 2ème Jérôme ; 3ème Guizz ; 4ème Laetitia)

- Razzia ! (1er Guillaume ; 2ème Vincent ; 3ème Olivier ; 4ème Jérôme ; 5ème Guizz)

- Caraïbes (1er Christophe ; 2ème ex-æquo Kinou et Gérard ; 4ème Patrice)

Résultats ajoutés au classement

Dernière édition par Patrice le Mar 29 Sep - 15:47, édité 3 fois

2 Re: Soirée du 31 juillet le Dim 2 Aoû - 22:48

Patrice

Pour ma part, je suis très content d'avoir pû tester Container. Cela faisait de nombreux mois que l'on m'en parlait et j'avais très envie de l'essayer Rolling Eyes

Malgré son aspect austère, les couleurs des containers très mal choisies, je n'ai pas été déçu par ce jeu.

L'idée de devoir acheter et vendre plusieurs fois les mêmes ressources (en faisant des bénéfices à chaque fois - évidemment) est très bien trouvée. Contrairement a ce que je craignais le jeu est très fluide et relativement simple. Le système d'achat/vente fait qu'il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs. Très bon jeu : vivement la prochaine partie.

Les scores de la soirée ont été en "peu" saignants : Gérard 159 pts ; Patrice 149 pts ; JP 127 pts ; Christophe 121 pts et le dernier Kinou avec 72 pts Sad

3 Re: Soirée du 31 juillet le Mar 4 Aoû - 7:24

kinou

j'ai bien apprecie cette soiree et enfin j'ai pu jouer a CONTAINER. et nous nous sommes bien amuses et meme rigoler car contraireemnt le jeu est plein de suptilites. savoir augmenter ou baisser ces container, achats ventes puis encheres demande un certain doigtes que je n'ai pas eu.
l'age des dieux a ete aprement dispute mais comme toujours il faut un seul vainqueur meme si certains pense qu'on leur en veux.
La partie de dominion etait plaisante mon seul regret ne pas envoir encore tester ce jeu plutard surment
les parties de croa plaisent enormement a laetitia les autres aiment aussi
voila encore une bonne soiree

4 Re: Soirée du 31 juillet le Mar 4 Aoû - 8:21

Guizoguille

kinou a écrit:les parties de croa plaisent enormement a laetitia les autres aiment aussi
voila encore une bonne soiree

Euh non, moi pas trop, je trouve que le hasard fait tout le jeu (peut être moins en jouant à deux) et que du coup l'aspect tactique y perd énormément...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]