Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Dim 1 Avr - 15:54
Encore une bonne soirée ludique de JPS ce vendredi 30 mars.

Pour ma part une partie de LA GLOIRE DE ROME avec Raphaëlle, Julien et Patrice.
Un jeu que je trouve proche d'INNOVATIONS pour le mécanisme mais qui m'a donné envie de refaire une partie (contrairement à Innovations...je sens que je vais en faire chouiner Twisted Evil ).

Début difficile car beaucoup de possibilités mais qui s'assimilent au fur et à mesure.


Puis, un "aventuriers du rail" sur le plateau France, fabrication maison de la part de Julien. Très agréable et au moins on arrive à situer plus facilement les villes sur la carte...
Et les TGV ajoutent une nouvelle dimension.

Bon, je m'attarderais pas sur mes performances puisque je fini dernier sur les deux jeux Sad mais je féliciterais Julien qui ( je crois) gagne ces 2 parties.
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Lun 2 Avr - 0:27
C'est vrai une soirée bien sympa comme d'habitude avec pour moi :
Une demeure de l'épouvante ... j'aime toujours autant.
Puis une initiation à Amyitis ... merci guiz
Et une promesse d'initiation à Porto Rico d'une part et au extention de Race for the galaxy d'autre par ... encore d'autres soirées sympa en perspective
A l'occasion j'aimerai bien tester aussi mon Egizia ...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Lun 2 Avr - 11:16
Pour moi, début de soirée avec La Gloire de Rome, début pas très évident effectivement, mais beaucoup + sympa et - aléatoire qu'Innovation lol! On voit clairement qu'Innovation n'est qu'un recyclage de la Gloire de Rome Razz

Ensuite ADR France (bravo Julien pour la qualité impression + plastification du plateau). Pour moi qui avait mes objectifs dans le Sud-Ouest et l'Ouest (terre privée de TGV) j'ai trouvé que les TGV étaient (trop ?) généreux en points (18 pts pour 5 wagons, c'est énorme). Pascal, tu as fini avant-dernier et non dernier à ce jeu car dans le décompte on avait oublié de te compter un TGV.

et pour finir Amyitis avec Guizz, Dameforet et Julien (décidément j'ai passé la soirée avec julien I love you ) que je gagne sur le fil grâce à Dameforet. Pour la remercier, le mois prochain, je teste Egizia (qui me fait envie depuis quelque temps) et j'amène mon Puerto Rico.

Vivement la prochaine ...
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Lun 2 Avr - 12:00
Rire c'est vrai que j'ai fait une grossière erreur en fin de partie à Amyitis... mais bon, je suis très douée pour cela ... mon étourderie et ma spontanéité me perdront ... rire
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Lun 2 Avr - 13:31
Une tres bonne soiree pour moi aussi
j'ai commencé par une partie de KINGSBURN a 5 joueurs : dorothée (aidé de aurelie et maxien) laurence, ekma, JP et moi. Une fois lancée et la mecanique comprise les tours s'enchainent rapidement. vraiment un jeu sympa.

ensuite en attendant une partie contre dorithée de LEVEL UP

puis a 6 joueurs une partie de ..... plateau avec un dragon ou il ne faut pas sortir ou se faire sortir de ce plateau.

oui une excellente soiree
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Lun 2 Avr - 20:48
Ma soirée a été magnifiquement bien raconté par Pascal et Patrice et ayant passé la soirée avec le second I love you

La gloire de Rome j'ai vraiment bien aimé et je compte me l'acheter d'ailleurs.

Content de vous avoir fait découvrir les aventuriers du rail France et il est vrai que cette version à la spécificité des TGV d’où l'importance de jouer avec même si ce n'est pas facile en fonction des destinations que l'on a.

Amyitis j'ai bien aimé aussi un pure jeu a l'allemande et avec l'extension c'est sympa en plus Very Happy

PS : Je confirme j'ai presque tous gagné, au final j'ai du faire semblant de perdre au dernier jeu lol!
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Mar 3 Avr - 13:53
A la prochaine soirée jeux de l'association je me testerai bien KINGSBURG si vous pouvez le ramener Very Happy


Dernière édition par Julien.bge le Mar 3 Avr - 18:40, édité 2 fois
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Mar 3 Avr - 14:48
Julien.bge a écrit:A la prochaine soirée jeux de l'association je me testerai bien KINGSBURN si vous pouvez le ramener Very Happy

Je connaissais KINSBURG mais j'avoue ne pas connaître KINGSBURN Cool

Sans doute un nouveau jeu où le roi brûle... Twisted Evil

Où alors c'est un jeu qui demande des Couilles pour être roi Laughing
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Mer 4 Avr - 10:12
De mon côté, une bonne soirée bien évidement!

Un rallyman pour commencer, rally du Pays de Galles (terre/asphalte) avec Mika, François et Keegan.
Je suis parti en tête de la première spéciale pour finir avec le troisième temps juste devant Keegan. On s'est ensuite rebellé dans la seconde, même temps pour nous deux une minute devant les deux autres.
Et sur la dernière, la cata, crevaison pour nous deux, sur la même corde, du coup, toute notre avance perdu, et on termine 4e et 3e (Keegan 3e).
Une belle victoire de François qui aura pris un peu plus de risques que Mika!

Un petit Tsuro ensuite (le jeu que Kinou cherche plus haut), toujours sympathique.

Et Amyitis pour finir, avec trois novices, dont deux auront fait mieux que moi, mais il ne m'aura pas manqué grand chose pour réussir une stratégie architecte pour une fois!
Contenu sponsorisé

VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS Empty Re: VENDREDI 30 MARS SALLE DES ANCIENS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum