Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

vendredi 27 avril Empty vendredi 27 avril

Sam 28 Avr - 11:42
Nous étions une quinzaine ce 27 avril.

Avec une grosse partie de 4 heures de "Trône de fer" où se sont affrontés pour la conquête de Westeros :Arno le traitre Lannister, Guillaume la marin Greyjoy, Nicolas le Stark du grand Nord , Lawrence Tyrell de Hautjardin et enfin Pascal "le cerf" trop gourmand Baratheon.

Pour une victoire de Lawrence dit "le chevalier à la rose".

Bon gros jeu, très immersif avec des règles complexes que j'aurais du mieux réviser avant...

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

vendredi 27 avril Empty Re: vendredi 27 avril

Dim 29 Avr - 10:50
La soirée de ce mois aura été la soirée des jeux qui durent longtemps. J'ai commencé par une Rencontre Cosmique dirigée par Cedric-la-furie (à 6 joueurs). Le jeu ne m'a pas vraiment emballé, cela m'a semblé long, répétitif et difficilement contrôlable silent

Les quelques flottements au niveau des règles n'ont pas dû aider à l'immersion. Il y a pas mal de termes et de phases spécifiques sur les cartes qui ne sont pas évidents à assimiler au début. Cela devrait être + fluide et rapide à la 2ème partie (à condition d'avoir envie d'en faire une deuxième Mad (victoire de Gyomu).

Pour finir (et oui que 2 jeux en une soirée !) Egizia : jeu poids moyen (ni familial, ni grosse prise de tête). Il faut quand même réfléchir un minimum dans ce jeu de construction où la famine guette tout le temps (stupide règle qui imposent de nourrir ses ouvriers Evil or Very Mad). La case du Sphinx semble incontournable pour gagner le jeu, le problème c'est qu'il n'y a que 3 places pour 4 joueurs scratch (grosse remontée de Julien lors du décompte final qui emporte le jeu devant Sylvie de la Foret).
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

vendredi 27 avril Empty Re: vendredi 27 avril

Dim 29 Avr - 11:31
Oui je pense que le jeu doit être bien quand tout le monde connaît bien les règles. Désolé, je ne maîtrisais pas assez.
NB: les cartes éclairs peuvent être jouées à chaque rencontre, mais une seule possible par rencontre.
Je pense que la prochaine fois je ne proposerai pas l'option de la technologie car cela casse un peu le rythme et on a déjà du mal à suivre les règles.
J'espère ne pas avoir trop gâché la soirée avec cette partie... pale
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

vendredi 27 avril Empty Re: vendredi 27 avril

Lun 30 Avr - 13:00
Moi j'ai commencé la soirée avec un Thurn und Taxis l'aventure postale, une belle découverte que j'espère avoir bientôt dans ma ludothèque et en plus j'ai gagné Very Happy

Ensuite on a fait un fame us et un kalifiko il en faut pour tous les goûts lol!

Et pour terminer un Egizia, jeu de placement à l'allemande mais très léger pour les fans de jeu à l'américaine geek
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

vendredi 27 avril Empty Re: vendredi 27 avril

Lun 30 Avr - 19:07
Pour moi ... ben en fait comme Patrice, Rencontre cosmique et egizia ...
Pour le premier, je découvrais donc je ne me prononcerai pas tout de suite ... mais je veux refaire au moins une deuxième partie pour pouvoir juger.
Pour le deuxième, j'avais déjà fait une première partie. La remontée du Nil en choisissant ses bonus. C'est vrai que l'on ne doit pas oublier ses ouvriers ... sourire

J'aurai bien envie d'essayer le trône de fer un jour.
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

vendredi 27 avril Empty Re: vendredi 27 avril

Mer 2 Mai - 17:28
j'espere que vous avez passes une agréable soirée
desole de ne pas avoir ete avec vous
surment pour la prochaine
Contenu sponsorisé

vendredi 27 avril Empty Re: vendredi 27 avril

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum