Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan de nos rencontres..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bilan de nos rencontres.. le Sam 5 Sep - 18:46

Invité

Invité
Adrien & Léo de l'Assoc'au Boeuf, on vous a rencontré au carrefour des associations le 5/9 et on est passionnés de jeux.

J'ai avec moi une petite dizaine de joueurs de "Magic: the gathering" confirmés (certains habitués des tournois officiels), nous organisons des petits tournois en privé et nous sommes prêts à accueillir ceux que ça intéresse débutants, confirmés ou même non-initiés.

Tout autres jeux de sociétés (Dominion..), plateau (Formule Dé..) nous intéresse également.

à bientôt!

2 Re: Bilan de nos rencontres.. le Dim 6 Sep - 20:51

varek

Il faudra passer au club.
et pourquoi pas venir le week end du 25 octobre pour le salon du jeu. Vous pourrez faire des initiation Magic avec de petits jeux simples (sans trop de combo et de cartes compliquées cela entend) Cela fait un moment que je n'ai plus acheté de carte donc je ne sais pas si cela a beaucoup changé depuis.
greg

3 Re: Bilan de nos rencontres.. le Dim 6 Sep - 21:18

cedha2000

Ancien joueur de magic (je dois avoir près de 1000 cartes au grenier dans un coffre lol), j'aime toujours jouer à ce jeu même si je ne suis pas un "pro" habitué des tournois (d'ailleurs c'est le côté affrontement avec des joueurs possédant des decks très chers ou optimisés, réputés "imbattables" qui m'a toujours rebuté un peu...

Je vous conseille également VS system, qui a des points comparables à Magic dans l'univers Marvel ou DC, avec des règles assez innovantes incluant des notions de placement (tir & visée), de recrutement (et pas invocation), ressources etc... Les parties sont plus "violentes " que Magic et le hasard a un petit peu moins de place dans le sens où l'on doit tirer deux cartes du deck par tour.

En tout cas si un de ces 4' il y a un tournoi pas trop loin de chez moi (Crépy au pire), je peux ramener "mon coffre" avec des tout petits decks (5, 1 par couleur) optimisés pour des parties très courtes et très "fun".

4 Re: Bilan de nos rencontres.. le Lun 7 Sep - 11:38

varek

Perso, quand je joue à Magic, c'est avec des decks fun uniquement. Mon but principal n'étant pas de désinguer mon adversaire mais de le surprendre par des combo qui parfois me mettent en danger.
Comme toi cedha, j'ai un carton avec plein de cartes. J'ai commencé avec la 5 ème édition et j'ai arrêté en 2000 environ.

Sinon, en jeu de carte, j'ai également du L5R (les deux premières éditions en française) très bon jeu que je préfère à magic.
J'ai aussi le jeu l'appel de Cthulhu. En français et aussi des cartes en anglais, même si mon niveau n'est pas super bon. Pour ce jeu qui est plus un jeu de gestion, EDGE va faire comme ils ont fait avec le jeu de carte le trône de fer. Ils vont sortir une boite de base (type boite de jeu de plateau) avec 4 jeux. Puis, comme il le font déjà en anglais, ils sortent régulièrement des suppléments, mais pas à la magic où tu cherche à avoir la rare que les autres ont... tout les deux mois, en anglais pour le moment, ils sortent un supplément (format deck) avec les cartes de l'extention. Certaine en un exemplaire d'autre allant jusqu'à trois (limite par deck) si tu veux toutes les cartes en trois exemplaire, tu n'as qu'à acheter trois (mais un est largement sufisant pour jouer) Lorsqu'ils ont fait cela pour le trône de fer, cela a booster les ventes. A voir ce que cela donnera avec Cthulhu.

Sinon, j'avais du SPELFIRE, du INTERVENTION DIVINE, du X-FILES (c'est avec ce dernier que j'ai le plus joué. Très proche du principe du cluédo mais j'adore la série)

greg

5 Re: Bilan de nos rencontres.. le Mer 9 Sep - 21:02

Invité

Invité
intéressant!
Les vieux cartons pleins de cartes ça fait toujours rêver ^^

Si ça peut vous rassurer, je suis pas un "acharné qui paie le deck le plus cher et le mieux placé du metagame pour jouer en faisant la gueule et en appelant l'arbitre si mon adversaire a oublié de dégager un de ces permanent", tout mes tournois construits je les ai joués en random-deck (entendez par la le truc un peu inattendu qui fait souvent pester le joueur décrit plus haut quand il perd du genre "il est à chier ton jeu, t'iras pas loin..").

Je recherche toujours une certaine esthétique dans mes construits..

Par contre je connais beaucoup de nouveaux formats bien fun qui permettent de ce remettre à ce fabuleux jeux de cartes sans se taper l'angoisse de la combo qui t'annihile en deux tours ou du jeux contrôle qui te bloque définitivement au troisième tour.

Je suis aussi intéressé par toute sortes de jeux (pas à collectionner par contre...il faut que j'arrête drunken ), genre dominion ça me titille. bounce

De toute façon je passerai le 2 octobre voir kesskispasse à la salle des vieux!

Je suis bien-sur prêt à initier qui veux à magic.. Twisted Evil

6 Re: Bilan de nos rencontres.. le Mer 9 Sep - 21:50

Pascal

Le 2 octobre, tu risque de trouver porte close à la salle des "Grands Anciens"

Car on se reuni, le dernier vendredi du mois ( et non le premier )

D'ailleur un post existe dans la section "prochaine rencontre "

On se rencontre aussi annuellement lors de notre convention le 24-25 octobre à la salle des fêtes de Crepy.

7 Re: Bilan de nos rencontres.. le Jeu 10 Sep - 12:34

varek

Effectivement, c'est le dernier vendredi du mois...

Dominion est un jeu qui d'un certain côté s'approche des jeux à collectionner. Là, on joue la préparation du deck (qui souvent le plus interessant lorsque l'on fait un JCC)

greg

8 Re: Bilan de nos rencontres.. le Jeu 10 Sep - 19:57

Invité

Invité
bon bah au 25 chez les vénérables vénérables...

ça ouvrira un week-end d'avant première Magic (sortie de zendikar) bounce bounce bounce

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]