Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis sur le Monde du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Votre avis sur le Monde du Jeu le Dim 20 Sep - 22:25

Pascal

Les 18-19-20 septembre, s'est déroulé le Monde Jeu 2009 à Paris, Porte de Versailles.

Greg, Jerome , ainsi que d'autres amis, et moi nous y sommes retrouvés le dimanche 20.

Personnellement, je l'ai trouvé beaucoup mieux que les 2 prédédentes éditions.

Malgré le poids écrasant du Salon du jeu vidéo avec lequel le salon était couplé, de nombres éditeurs étaient présents.

Plus d'espace pour jouer, plus d'acteurs du milieu du jeu, bref j'en suis revenu ravi.

J'ai pu tester le prototype de CYCLADE, prochain jeu des Editions du Matagot. Un jeu riche qui reste simple avec suffisament de possibilités pour ne pas rester linéaire. Très beau malgré l'état de prototype, peu de hasard,un thème en adéquation avec les mécanismes, bref du tout bon.

Un essai de IDENTIK , prochaine sortie de chez Asmodée. Un genre de Pictionary: bof,bof...

Une partie de VALDORA : très beau, simple, un genre "Pick & Delivery" Wink qui tourne mais sans (quasi) aucune interaction entre joueurs et qui m'a laissé un gout de "sans plus" dans la bouche.

Enfin, une courte partie de SNOW TAILS où encore une fois, après avoir pensé maîtriser le jeu, je suis me complètement ramassé...

2 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Lun 21 Sep - 9:22

bengale

bilan de ce beau monde du jeu
Sans laetitia qui avait la creve..sniff...

En fait quelques nouveautés sympathiques...
D'abord un jeu d'ambiance , identik, ou il faut faire un dessin selon les descriptions d'un joueur, sans omettre bien sur les details qui donnent des points (par exemple les trois taches de rousseur sur la joue droite du personnage)...un bon jeu pour toute la famille, on s'en lasse forcement au bout de quelques dessins, avis aux artistes mais il ne faut pas finasser car on n'a que 1 minutes et trente seconde pour reproduire le maximum de detail....

Ensuite un jeu comme je les aime, stratégique avec des rebondissement du genre mais non tout n'est pas perdu pascal.....n'est ce pas pascal
Il faut construire des villes (plusieurs manieres) en accumulant des batiments , des philosophes ou en piquant celles des autres par le combat...on peut acheter, voler (au sens propre comme figurer), naviguer, couler, s'enrichir pour construire, faire appel aux dieux , aux creatures mythologique, se proteger ou bloquer un autre...avec des figurines et plateau a couper le souffle....mon coup de coeur du salon...

La suite dans un prochain message....

3 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Lun 21 Sep - 10:53

kinou

pour moi j'ai profite du vendredi pour tester pas mal de jeux video LI2 un combat aerien assez sympa, unsharded 2 shot plus ennigme pas trop rapide bien pour moi, combat de catch, course de voiture. puis j'ai fait un premier tournois de poker eliminer en 20 minutes. apres j"ai jouer a qdm questions de merde jeu d'ambiance qui permets de connaitre les autres. tournois de privacy.
pour samedi j'ai commencer par assyria le nouveau ystari. en plein desert il faut nourrir ses tributs tout en costruisant des ziggurats genre de pyramides a 3 etages mais attention aux innodations qui detruisent le peu de tribus super bien.
chez gigamic j'ai joue a TOBAGO une recherche de tresor qui se decouvre au fur et a mesure que l'on pose des indices. le plateau peu permettre plusieur territoire simple a facile a jouer en famille. tournois de poker cette fois 3eme sur 32. un petit bombay pour penser a certain.
aventuriers du rail extension europe, identik, bang en francais, un petit jeu de mot je ne me souviens pas du nomet voila deux jours biens remplis

4 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Lun 21 Sep - 12:57

varek

Pas la peine de t'excuser pour le fait d'être resté une journée du côté jeux vidéo, on a tous vu le short (qui porte bien son nom, ça veut dire court...) en cuir noir.

Pour ce qui est des jeux, j'ai également aimé Cyclades. Très bon jeux.

Je suis passé voir Laurent Pouchain, créateur d'Okko. Il m'a montré pourquoi l'extention n°2 avait du retard : grosse erreur sur la qualité des plateaux de jeu et des figurines en carton faits en papier canson... J'ai apris qu'il avait bien avencé sur son prochain jeu dans l'univers de CADWALLON (guerre de guildes de voleurs avec petites quetes... ça sent bon) Il m'a annoncé la fin de TAKE ON YOU, l'éditeur de TANNHAUSER.. Sad

J'ai revu des potes qui étaient sur le stand Asmodee, Jeux de Rôle mag, un créateur de jeu de rôle Metal Adventure...

J'ai pris contact avec un créateur de jeu de rôle "les ombres d'esteren". Ils sont toute une équipe et ils se déplacent pour faire des démos. Je lui ai parlé du salon et je dois le tenir infomré si on fait un coin JDR.

Je dois relancer Hazgaard (okko) pour qu'ils m'envois des affiches ou autres pour le salon.

Si non, j'ai testé le jeu de carte pas à collectionner "lappel de Cthulhu" j'ai bien aimé même si la personne qui nous a expliqué le jeu en connaissait moins bien les règles que moi, qui les ai lu il y a plus de 3 ans...

Pour résumer, un très bon (et beau-belles si on ajoute les jeux vidéos) salon.

greg

5 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Lun 21 Sep - 13:59

bengale

mon coup de cœur du salon qui s'appelle donc cyclades....a attendre de toute urgence

Poursuite du salon avec une partie de valdora avec pascal , jean michel et un ami d'olivier dont je ne sait plus le nom...
Valdora, c'est un peu pour celui qui aime joue avec les autres mais sans les autres, dans son coin, assez peu convivial finalement très germanique...connaissant les regles , j'ai eu un net avantage par rapport aux autres et pris des le depart la strategie gagnante....mais on peut lire son journal en attendant que les autres jouent...note 3/5 (par manque d'interaction)

Ensuite une demonstration de cosmic encounter...un vieux jeu remis au gout du jour, semble simple , tres interactif: vacheries, alliances et combat....tres sympa...

pour finir on peut dire que j'ai encore craqué et je suis revenu avec un CAYLUS version deluxe avec de la monnaie sonnante et trebuchante....et le AGE OF EMPIRE 3 du salon bradé a moitié prix pour cause de boite endommagée...un jeu tres tres bien....AVIS AUX AMATEURS

bref un bon salon sans louloute ...en attendant vendredi

6 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Mar 22 Sep - 18:53

bengale

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=news&inf=accueil

il y a nos trombines jouant a identik et cyclades....ouala ouala

7 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Mer 23 Sep - 9:03

Guizoguille

Et quelles trombines!! Laughing Laughing

Greg, sur Identik, tu es royal!

8 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Mer 23 Sep - 11:05

Pascal

C'est page 4 et 5 pour ceux qui veulent nous voir

Pas de bol pour Kinou: 2 jours de présence et aucune photo de lui.

Greg, Pascal et Jerome : 1 journée de présence et 2 photos

ça équilibre avec le Salon du jeu du printemps dernier où le sieur Kinou avait été mitraillé au cours du week end

9 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Jeu 24 Sep - 16:26

kinou

normal pour les photos

maintenant comme bon gestionnaire que je suis je fais payer

10 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Ven 25 Sep - 14:26

varek

On nous voit pas dans les longue fil d'attente ?

Je cherche encore...

greg

11 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Mer 30 Sep - 11:24

Patrice

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Jeux Sur Plateau (http://www.jsp-mag.com) propose un magazine video.

Dans cette video, il y a un reportage sur le monde du jeu.

Et qui on voit au début de ce reportage (à environ 1'50") ???

12 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Mer 30 Sep - 17:05

kinou

he oui les nases
je suis passe au cinema j'ai arrete la photo

13 Re: Votre avis sur le Monde du Jeu le Mer 30 Sep - 21:49

Pascal

Merci à Patrice notre Chirurgien de l'image digne de bosser pour les Enfants de la télé

Parceque c'est du furtif...

Mais effectivement on voit le profil gauche de notre Président vénéré testé Assyria

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]