Forum de l'association Jeux Passion et Stratégie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compte rendu de la reunion mesnuelle du vendredi 25 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pascal

Premier constat : que de monde !
Nous étions presque une vingtaine grace de nouveaux visages : c'est bon signe !

Patrice

Super soirée effectivement, ambiance surchauffée, avec plein de monde, dans la petite salle des anciens.

J'ai débuté la soirée avec - le célèbre - Dominion. Le jeu a l'air très sympa, nombreuses cartes différentes permettant le renouvellement des parties. Mais, je n'ai pas eu vraiment l'impression de contrôler mon deck. Je pense qu'il faut faire quelques parties avant de se dire "là je suis en train de faire un combo d'enfer qui va tout déchirer Twisted Evil " Vivement la prochaine partie ...
Résultat : 1 Pascal; 2 François ; 3 Patrice ; 4 Cédric

Ensuite une petite démo de Um Krone und Kragen. Jeu de combo de dés pour ramasser des cartes qui donnent + de dés, pour faire + de combos etc...
Un peu prise de tête au début (que faire avec tous ces dés et pour prendre quelles cartes ?) mais le maître jedi Cedric a encadré la partie des petits padawans débutants que nous étions.
Résultat : 1 (encore) Pascal; 2 Kinou ; 3 Patrice ; 4 François ; 5 Guizz (j'ai un petit doute entre la 4ème et la 5ème place, Guizz, si tu me lis ...)

Et pour finir la soirée : Colons de Catane / La conquête de Rome. Les bases de Catane + du pillage de villes et de la conquête. Pas mal, mais pas entièrement convaincu avec pas mal de choses difficilement prévisibles (les bonus des pillages et le tirage des cartes vache et cheval).
Résultat : 1 Kinou (10 pts); 2 Guizz (10 pts); 3 Patrice (9 pts à une carte de faire 12 pts Crying or Very sad ) ; 4 Guillaume (je n'ose même pas marquer son score silent )

Jeux ajoutés au classement

kinou

merci a tous d'etre venus
et oui beuacoup de monde cela fait plaisir

bonne soiree pour moi 2 eme a tikal bon jeu meme si nous sommes troper sur une regle
2 eme a Um Krone und Kragen meme si j'ai pas tout compris
et 1 er a catane conquete de rome

les plus jeunes se sont pas mal amuses aussi
en faite bonne soiree pour tous

Jeux ajoutés au classement

varek

Moi aussi, j'ai passé une très bonne soirée.
Je n'ai joué "qu'à" Age of empir III. Rien à voir avec le jeu PC. Un très bon jeu, où les possibilités sont nombreuses. On s'y perd au début, mais ensuite, cela va très bien. Et même si je fini bon dernier au premier et deuxième décompte des points de victoires, je ratrappe tout le monde sur la fin en achetant les bonnes cartes qui me donnent de bon bonus où il faut. Ce qui me permet de finir premier, sans avoir utilisé un seul soldat et en ne contrôlant pas un seul territoir à la fin. Je jouais sur l'argent et le commerce.
Bon, on a fait qu'une partie, car elle a fini après minuit...

greg

5 C'est nous les nouveaux !!! le Dim 27 Sep - 20:15

loudo

Bonsoir à tous !!!

On nous avez dit que les anciens devaient laisser gagner les nouveaux Or c'est faux nous on a perdus à tous les jeux !!!!!!

C'est pas juste on se vengera ...

Sérieusement on a passé une bonne soirée
Merci à tous.

Dorothée et François

kinou

pour dotothee et francois
j'avais demande mais ils n'ont pas de parole
ne soyez pas fache la prochaine fois peut etre....

Patrice

loudo a écrit:... Or c'est faux nous on a perdus à tous les jeux !!!!!!

Vous n'avez pas vraiment perdu à tous les jeux, vous n'avez pas gagné, ce n'est pas pareil lol!

Si je me rappelle bien, François tu as fait une belle 2ème place à Dominion !

varek

Sinon, il y a moyen de faire le jeu de "l'école des fans", à la fin tout le monde à gagné...

greg

franck

et qu'est ce qu il fait ton papa greg ?
et ta maman elle est la ?
as quoi tu vas jouer maintenant ?
tu aimes bien l'école des jeux ?
et les chansons de KINOU ?
ne mes pas tes doigts dans ton nez...
clown
he he he ...

Patrice

J'ai fait un petit compte rendu de notre soirée sur le site. Tout est ICI

Pascal

Moi, je dis " c'est beau ce que tu fais Pat"

Parceque moi qui suis une bille en informatique, je me demande comment tu fais pour réuissir ça aussi joliment et aussi vite !

Merci de prendre de ton temps What a Face

ps : t'as bien pris en compte mes victoires du soir ? Parce qu'elles sont si rares que je voudrais pas que tu les loupes !

Patrice

J'ai bien pris en compte tes victoires de vendredi, qui t'ont fait gagner 6 places cheers

Dès que possible je mettrai le classement à jour, en faisant le "ménage" pour ceux qui ont trop de jeux à 2 ou pas assez de jeux etc...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]