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FESTIVAL 2013

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1 FESTIVAL 2013 le Mar 8 Jan - 12:25

kinou

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comme emis a la AG voici le poste pour le festival 2013 prévu le 19 et 20 OCTOBRE :

Comment voyez vous l'evolution du festival : Rien ne change, devons nous faire payer l'entrée, par invitation a d'autres asso donc de nombreux vrais joueurs, donc organisation de tournois ou concours, uniquement des joueurs ou tous ensembles.......

enfin dites nous
IL FAUDRA PRENDRE UNE DECISION FIN JANVIER POUR LANCER LE PROJET

a vos idees partez

2 Re: FESTIVAL 2013 le Mar 8 Jan - 21:27

Patrice

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Je me lance. Orienter le festival + sur les "gros" joueurs me plaît. Mais pour attirer ce genre de joueurs, il faut proposer un programme + précis qu'un simple étalage de jeux (tournois avec lots à la clé, protos, toutes dernières nouveautés d'éditeurs ...) Tout cela va demander + de travail que les années précédentes. Il faudra donc commencer + tôt et être + nombreux à relever les manches que les autres années.

Si on oriente "gros joueurs" que faire des "petits" joueurs qui vont gratter à la porte ? A mon avis, la solution une journée (samedi) gros joueurs et une journée (dimanche) ouverte à tous ne sera pas gérable. Donc si on veut limiter les entrées des curieux et de ceux qui viennent pour ramasser les goodies, il faut rendre l'entrée payante (2 ou 3 €) et lancer des invitations aux "assos amies" et sur Trictrac et autres sites spécialisées.

Donc pour résumé ma pensée Suspect soit :
- on ne change rien
- on oriente gros joueurs en les invitant et en faisant payer les autres (à condition que + de membres de l'asso participent à l'organisation)

3 Re: FESTIVAL 2013 le Mer 9 Jan - 10:36

Guizoguille

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Bonjour

De mon côté, je ne sais pas si l'asso a les épaules pour pouvoir faire un festival orienté joueur (même si j'aimerais beaucoup), surtout pour cette année avec une date proche d'Essen.
Je suis sceptique sur notre capacité à attirer des protos ou des éditeurs à cette date.
Comme le dit Patrice, cela demandera beaucoup de travail, et de mon côté, le peu que j'avais fait (quelques mails et quelques posts sur FB) sera déjà difficile avec le déménagement prévu. A partir de l'été ça ira mieux mais je pense que pas mal de travail sera à faire dès le printemps.

Je serais pour une année de transition avec plus de comm sur les sites spécialisés, plus de comm vers les éditeurs pour bien se faire connaitre en précisant que nous avons une volonté de modifier la date de notre évènement. Ensuite, cette année resterait "grand public" avec peut être un filtrage sur les "emmerdeurs" (entrée payante, aucun goodie).

Je pense qu'il faut que dès cette année nous ayons un programme plus précis pour "s'entrainer" et être prêt l'an prochain pour le vrai salon "expert".

Voilà pour mes idées, même si pour ma part, quand je parle de plus de travail, je ne m'engage pas beaucoup parce que je sais que j'aurais peu de temps à y consacrer ce printemps.

4 Re: FESTIVAL 2013 le Mer 20 Fév - 16:52

Julien.bge

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Pour ma part je pense que cela serait vraiment bien d'aller vers un festival tourner plus vers les gros joueurs mais je pense que cela doit ce faire par progression , on le teste cette année et l'année prochaine ça sera plus abouti et beaucoup plus officiel.

Faire payer l'entrée 2 ou 3€ pour éviter les boulets qui mange du pâté entre 2 jetons lol!

Proposez à des éditeurs, auteurs et dessinateurs de jeux de venir à notre festival, si on les invite cette année avec de la chance on en aura peux être un qui viendra et l'année prochaine il seront 2 ou 3.

Faire des tournois et transmettre les info aux associations de la région, sur tric trac... ( 7 wonders, ballon cup, dominion... ) Des tournois vont attirer les joueurs et ce sont des jeux qui sont facile à mettre en place vu qu'on la déjà fait pour 7 wonders et ballon cup par exemple.

Le fait de faire payer l'entrée nous permettra de financer quelques lots pour les tournois et ça ne coutera rien pour l'association.

Voila un peu mon avis sur l'avenir de notre festival. Very Happy

5 Re: FESTIVAL 2013 le Mer 20 Fév - 19:04

Pascal

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Je suis pour changer certaines choses.

Oui pour une journée officieuse "gamers" sur invitation (le samedi par exemple) avec des tournois annoncés.

Et le dimanche une journée officielle "tous public" avec 2 € à payer à l'entrée. Pas de tournois, juste des distributions de goodies à notre bon vouloir.

Pour les bonnes volontés d'aide à l'organisation, je vais être volontairement provoquant en disant de ne pas trop y compter. Sachant que le jour J (pardon le weekend W) les membres de JPS répondront présents.

6 Re: FESTIVAL 2013 le Mer 20 Fév - 20:15

dameforet

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Pascal a écrit:Je suis pour changer certaines choses.

Oui pour une journée officieuse "gamers" sur invitation (le samedi par exemple) avec des tournois annoncés.

Et le dimanche une journée officielle "tous public" avec 2 € à payer à l'entrée. Pas de tournois, juste des distributions de goodies à notre bon vouloir.

Pour les bonnes volontés d'aide à l'organisation, je vais être volontairement provoquant en disant de ne pas trop y compter. Sachant que le jour J (pardon le weekend W) les membres de JPS répondront présents.

Je vote pour ...

7 Re: FESTIVAL 2013 le Mer 27 Fév - 16:31

franck

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a mon tour.
si on veux des editeurs il faudra changer la date pour 2014 car si trop proche d essen aucun ne viendra.

pour 2013 je suis d'avis d'inviter clubs voisins de maniere participative.

Essayer d'eviter la concurrence avec un autre festival a la meme date.

on peut toujours tenter d'inviter des créateurs...on ne risque rien, c'est pas parceque l'on est petit qu'il ne faut rien tenter.
paris est ludique est la bonne occasion d'en rencontrer avent notre festival.
je suis pour élargir le champ des participants ( selon le theme du festival)
un exemple: si theme medieval inviter une asso qui fait de la reconstitution medievale...

je suis pour la formule avec le samedi des tournois planifiés longtemps à l'avance ( inscription/lots/comm./etc..)
mais il faut pour cela une vrai organisation et des gens pour gérer ses tournois.
je veux bien me charger d'un des tournois.
demander un prix d entree meme faible le samedi pour éliminer les parasites.

le dimanche ouvert a tous et gratuit comme d'habitide,mais pas de tournoi et pas de goodies.

8 Re: FESTIVAL 2013 le Mer 27 Fév - 23:07

Lola-Ashlee

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Je peux organiser un tournoi de Krosmaster Arena pour votre festival si vous voulez, c'est ce que je vais faire toute l'année, d'ici Octobre on devrait avoir une jolie petite communauté qui se déplacera exprès pour le tournoi *rêve*

Un tournoi KMA (petit nom pour les habitués) réclame de la place par contre, des tables et des chaises, de quoi brancher un ordinateur.
Pour les dotations, c'est Ankama qui fournit, et selon le PAF on rajoute des blind box et/ou des collectors.

Plus il y aura de participants et plus les lots seront gros, vous aviez combien de visiteurs lors de vos anciens festivals ?
Si on arrive à avoir 30 participants au tournoi on peut offrir des places pour la grande finale qui aura lieu les 4 et 5 novembre à Paris, ça peut être sympa (sans parler des supers cadeaux offerts dans le cadre d'un QT) Smile

9 Re: FESTIVAL 2013 le Jeu 28 Fév - 12:05

Guizoguille

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franck a écrit:a mon tour.
si on veux des editeurs il faudra changer la date pour 2014 car si trop proche d essen aucun ne viendra.

pour 2013 je suis d'avis d'inviter clubs voisins de maniere participative.

Essayer d'eviter la concurrence avec un autre festival a la meme date.

on peut toujours tenter d'inviter des créateurs...on ne risque rien, c'est pas parceque l'on est petit qu'il ne faut rien tenter.
paris est ludique est la bonne occasion d'en rencontrer avent notre festival.
je suis pour élargir le champ des participants ( selon le theme du festival)
un exemple: si theme medieval inviter une asso qui fait de la reconstitution medievale...

je suis pour la formule avec le samedi des tournois planifiés longtemps à l'avance ( inscription/lots/comm./etc..)
mais il faut pour cela une vrai organisation et des gens pour gérer ses tournois.
je veux bien me charger d'un des tournois.
demander un prix d entree meme faible le samedi pour éliminer les parasites.

le dimanche ouvert a tous et gratuit comme d'habitide,mais pas de tournoi et pas de goodies.


Sur le principe, je suis assez d'accord avec toi. Quand je dis que je ne suis pas sur que l'on ait les épaules pour ça, je parle en terme de travail à fournir et de volontaires pour le fournir ce travail... Mais j'espère me tromper.

Après le déménagement, je pense avoir un peu de temps pour aider à faire des affiches et le renseigner pour imprimer des belles affiches sur autres chose que du simple papier pour pas trop cher ...

10 Re: FESTIVAL 2013 le Ven 1 Mar - 14:35

franck

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oui je suis d'accord avec toi guizz on sera peut etre pas assez de volontaires pour l'organisation ( chacun fait ce qu'il peut) mais si on prévoit longtemps en avance on y arrivera certainement mieux.
Pour exemple a chaque tournoi memoire 44 organisé, je commence au moins 2 mois et demi avant a mettre post / affiche / mails etc..
C'est aussi pour cela que je pense qu'il faut demander une participation active des exterieurs.
demander au autres clubs d'animer une table avec leur nom etc..pas de jouer dans leur coin sur une table.
regarde on a déja une volontaire pour animer un tournoi!
( merci lola-ashlee)

11 Re: FESTIVAL 2013 le Ven 1 Mar - 16:59

cedrik


Si vous voulez faire une table de démo warhammer/warhammer 40K et/ou de carte magic, je dois pouvoir vous arranger ça, je peux même avoir quelques dotations via la boutique, notamment en carte magic ou figurines, voire jeux de société.

J'ouvre début mai, on pourra en reparler d'ici là.

12 Re: FESTIVAL 2013 le Dim 3 Mar - 17:55

dameforet

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J'ai récupéré deux jeux concours sympa pour le festival ...

13 Re: FESTIVAL 2013 le Lun 25 Mar - 21:37

Admin


Admin
Afin d'y voir plus clair dans les nombreuses idées et propositions, j'ai créé une section dédiée au festival.

Post verouillé. Voir la section "festival"

http://asso-jps.forumactif.org

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