Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Soirée 26 avril : salle des anciens

Dim 28 Avr - 22:33
Début de soirée avec le tout nouveau Petit Prince. Sympa, on essaie de se garder les bonnes cartes et de faire marquer un minimum de points aux autres. Présenté comme un jeu de filous et de retors mais je ne le trouve pas si méchant que ça en fin de compte. On passe les cartes aux joueurs en s'arrangeant qu'il marque le moins de points possible et c'es tout.

Ensuite, on se casse un peu + la tête sur Descendance avec Dameforet et Guizz. Un jeu avec de la réflexion, des cubes en bois et un thème super présent No comme je les aime. Il ne faut pas hésiter à sacrifier les membres de sa famille pour marquer des points.

Une partie de La Gloire de Rome (l'ancêtre d'Innovation lol!) dominée par Nicolas et pour finir 7 Wonders avec les merveilles du Wonder Pack gagnée par Guizz avec 90 points (dont 64 pts en carte science).

J'ai mis 2 photos de la soirée sur le site.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Lun 29 Avr - 9:11
Juste une partie de MYRMES pour moi, avec Nicolas et Franck.
J'ai bien compris que Franck n'a pas aimé du tout, c'est pas sa came pale
Mais j'adore toujours autant ce jeu.

Pour les photos de la soirée, je décerne un César, que dis-je un Oscar à Patrice et Guizz pour leur magnifique interprétation du "joueur en pleine réflexion"... Cool
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Lun 29 Avr - 14:50
Salut,

Une soirée en petit comité... Les tables de joueurs ont eu dû mal à tourner...

Oui j'adore toujours autant Myrmes...Même si j'ai encore perdu... J'ai beaucoup de plaisir à pouvoir des coups par avance avec ce jeu...

Puis une découverte de "la gloire de rome" avec une victoire surprise de mon côté...J'ai réussi à faire des combos sans le savoir...

Et enfin une petite partie sympa de 7 wonders avec toutes les extensions...

En somme une bonne soirée !!!

Bon la prochaine fois je veux bien quelques joueurs pour une partie de "éclipse"...Et je veux bien découvrir descendance...


PS : Franchement les gars (patrice, guizz) vous êtes trop sérieux dans vos jeux !!!! bounce

Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Mar 30 Avr - 8:05
De mon côté, j'ai un peu suivi Patrice toute la soirée avec les même jeux!!

Un petit petit Prince sympathique, rapide et correct. Descendance, pas mal, de la à mériter le Kennerspiel je suis pour le moment sceptique.

La gloire de Rome que j'ai préfère à Innovation puis 7 Wonders, avec la muraille de Chine, une belle victoire, vive la science quand tout s'enchaîne (3 leaders "scientifiques")
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Mar 30 Avr - 8:41
ndeclochez a écrit:

PS : Franchement les gars (patrice, guizz) vous êtes trop sérieux dans vos jeux !!!! bounce


C'est juste un jeu d'acteur ... des vieux restes de mes années passées à l'Actors Studio avec Bob et Al Cool
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Mar 30 Avr - 16:41
Guizoguille a écrit:De mon côté, j'ai un peu suivi Patrice toute la soirée avec les même jeux!!

Un petit petit Prince sympathique, rapide et correct. Descendance, pas mal, de la à mériter le Kennerspiel je suis pour le moment sceptique.

La gloire de Rome que j'ai préfère à Innovation puis 7 Wonders, avec la muraille de Chine, une belle victoire, vive la science quand tout s'enchaîne (3 leaders "scientifiques")

Ben en fait, moi aussi j'ai suivi Patrice ...

C'est vrai qque c'est sympa comme petit jeu le petit prince.
Descendance, j'aime beaucoup,
La gloire de rome aussi,
7wonders, j'aime bien de temps en temps ... et là, il y avant longtemps alors j'ai bien apprécié aussi.

Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Jeu 2 Mai - 17:35
Alors nous on c'est fait un takenoko pour commencer, j'aime beaucoup de jeu il est simple et rapide.

Puis un monde sans fin, un bon petit jeu avec des cubes mais très léger et facile d'accès.

Et pour terminer un santiago de cuba, encore une bonne valeur sur dans ce monde ludique Very Happy


PS : Ce qui est marant c'est qu'on aurait pu rester sur Ravenel pour jouer avec Keegan vu qu'on à passer la soirée tous les 3 avec ma copine.

Mais ravi d'avoir revu les membres de l'asso Very Happy
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Jeu 2 Mai - 17:40
oui mais pour cette soiree peu de monde et si de grandes parties sont lancees il deviens difficile de pouvoir echanger les joueurs sur les differents jeux.
je regrette de ne pas avoir ete avec vous
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Jeu 2 Mai - 17:55
Oui ça c'est clair, c'est rare que l'on soit si peu nombreux pour notre soirée mensuel.

Et c'est pour ça que l'on a pas forcement tourner entre les tables c'est un peu logique.

Et encore merci à Sylvie pour son bon gâteaux avec des noix dessus, d'ailleurs ça donne un bon gout, je crois que tu pourras réessayer avec des noix dedans, je suis sur que ça sera bon Very Happy
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Jeu 2 Mai - 19:16
Je m'étais déjà fait la réflexion ... donc à tester ... soi on trouve encore de bonnes pommes ... sinon ce sera pour l'automne
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Ven 3 Mai - 10:09
Julien.bge a écrit:PS : Ce qui est marant c'est qu'on aurait pu rester sur Ravenel pour jouer avec Keegan vu qu'on à passer la soirée tous les 3 avec ma copine.

Mais ravi d'avoir revu les membres de l'asso Very Happy

Je comprends. D'où l'intérêt de proposer quelques jours avant des jeux (comme tu l'avais fait Julien) pour que les uns et les autres puissent réserver leur place. Trop souvent on choisi les jeux une fois sur place avec les gens disponible à ce moment et ensuite les tables ont du mal à se mélanger.

Moi j'ai accueilli un petit Francky Ravenelien pour jouer avec des fourmis mais il est pas prêt d'y rejouer Laughing
Contenu sponsorisé

Soirée 26 avril : salle des anciens Empty Re: Soirée 26 avril : salle des anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum