Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

samedi 14 hotel d'Orleans Empty samedi 14 hotel d'Orleans

Lun 16 Avr - 8:36
belle journee jeux pour ce samedi, plus de 15 personnes jusque tard dans la nuit.

Pour démarrer une partie de murder mysterium pour ce mettre en place et pour etre au point a pluie d'jeux bonne ambiance avec annie, cristian, franck, keegan, Geoffrey et Thibaut en fantôme détective. patrice et moi pour le proprietaire du manoir. les discussion vont bon train pour une heure et enfin trouver (ou pas) le meutrier.
et le coupable est ........
Puis un NORIA avec sylvie et laetitia. une decouverte pour elles. apres explication c'est partie pour 15 tours et 3 ou 4 actions par tour. le jeu tourne bien et pas trop d'attente entre les tours nous pouvons nous prepaprer a l'avance puisque nous connaissons nos actions a venir.cretion de vaiseau ou d'isines pour avoir des ressources qui vont faire monter nos pions sur 4 pistes. une autres actions va pouvoir faire monter un multiplicateurs par piste et ce miltiplicateur * par la hautreur de notre pion donne les PDV. Belle victoire de sylvie.
un petit Welcome a 3 joueurs ou il faut construire des maisons dans 3 rues et faire des lotissements bien sur les numeros des maisons doivent aller croissant donc le risque d'etre bloque va crechendo. je suis content car je gagne a ce jeu
ensuite un mars planete rouge. pose de cosmonote sur des fusees qui partent ou pas ( explosions avent de partir) sur des régions de mars puis suivant les majorite dans les régions nous marquons de points. amusant car nous pouvons vraiment embeter les autres; seul bemole le plateau est un peu ^petit et la fin sur la fin de partie le plateau est tres encombre. je dois finir 2eme mais je ne sais pas trop comment car je m'ateais tromper une une carte objectif.
pour finir un Valeria oui cela resemble a un minivelle bien ameliore avec en plus quelques regles suplementaire comme un evenement lorsque qu'une pile se termine et on lance deux des est la in active la valeur des des individuellement et en additionnat les deux; pasd mal mais je fini 3 sur quatre largement gagne par mika et adeline.
J'ai pu tester aussi HUNS a trois joueurs il faut lancer 5 des qui correspondent a 5 paquet de cartes et 2 action possible soit prendre les ressource de la couleur ou une carte de la couleur qui apporte des bonus ou voir des malus pour les autres le jeu est rapide et un grosse victoire de adeline de plus de 15PTS .
3,30 déjà il faut rentrer
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

samedi 14 hotel d'Orleans Empty Re: samedi 14 hotel d'Orleans

Lun 16 Avr - 12:28
Arrivée tardive de mon côté.

Du coup je n'aurais fait qu'un jeu, mais je ne regrette pas.
Découverte d'Anachrony grâce à Lawrence avec Sego et Geoffrey en plus.

Un jeu touffu, thématiquement bien rendu (l'emprunt de ressource au futur est excellent) et très beau.
Les figurines sont très belles même si leur apport en terme de gameplay est assez faible (KS et les figurines...)

Une partie un peu longue, mais c'était une découverte donc ce n'est pas étonnant.
C'est plutôt dynamique, il y a du blocage, de la gestion, des ouvriers, tout ce qu'on aime quoi...
Et à priori, un mode solo excellent.
viglaw
viglaw
Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : louvres

samedi 14 hotel d'Orleans Empty Re: samedi 14 hotel d'Orleans

Lun 16 Avr - 19:48
Oui je confirme que le mode solo d’anachrony est tres bon...
On ne joue pas juste pour faire un score mais pour battre un adversaire (le chronobot) qui peu s’averer plutot taquin et coriace

Pour moi c’etait ma première partie contre de vrais joueurs et j’ai trouvé cela certes un peu long, mais tres fluide... les coups sont rapides et meme à 4 on attend jamais bien longtemps son tour de jeu...

Mais c’est clair que c’est le genre de jeu qu’on apprecie vraiment à partir de la 2e partie car on sait un peu plus ou on va...

Moi j’aime beaucoup ce jeu... et je serais curieux de savoir aussi ce qu’en ont pensé sego et geoffrey avec le recul...
Contenu sponsorisé

samedi 14 hotel d'Orleans Empty Re: samedi 14 hotel d'Orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum