Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

 Vendredi 25 mai hôtel d'orleans  Empty Vendredi 25 mai hôtel d'orleans

Sam 26 Mai - 16:17
Bonjour à tous,

12 personnes étaient réunies ce soir du 25 mai. Avec ce temps il n'y avait que cela à faire !!!

Quelques échanges sympas. Nous discutions autour de notre passion...Puis les tables se remplissent

OUTLIVE, VALERIA et une table à 3 joueurs avec ANACHRONY
Les règles s'expliquent facilement (c'est dû au fait des bonnes explications) puis la partie débute. Nous savons qu'il va y avoir une météorite. Et nous devons nous préparer à l'évacuation de la population par un système de pose d'ouvrier sur un plateau principal et personnel. Nous sommes bien dans un KS : il y a une quantité énorme de matériel, de pions, de cubes. Et les figurines en plastique sont pratiques et du plus bel effet. Il y a des points de victoire à faire partout ! Mais nous avons l'impression de faire qqchose de censé...Tout le monde part avec un pouvoir de personnage différent. C'est bien. Ca tourne bien. Et c'est sympa.

Puis nous continuons la soirée avec un DECRYPTO. Jeu en équipe où nous devons avec une liste de mots trouver une suite de chiffres à notre équipe tout en le cachant à l'autre équipe. Cela discute, on rit. Sympa. Le jeu fait son job...Je n'ai pas le temps de dire au revoir à Pascal...

La soirée se poursuit à 5 joueurs autour d'un PUERTO RICO. J'adore ce jeu mais je perd à chaque fois car je ne sais pas m'arrêter au bon moment pour faire gagner et stopper les autres joueurs dans leur collecte de points...Patrice gagne la partie par de belles constructions...

Enfin nous terminons la soirée par le jeu "WELCOME". Chaque possède une feuille où il peut écrire dessus. Nous tirons des cartes qui indiquent un chiffre et une construction à bâtir. Chaque joueur à l'image du yams. Doit faire une suite de chiffre croissant et construire piscine, parc et autre. C'est sympa pour terminer une soirée.

Nous terminons par échanger, rediscuter sur la partie de PUERTO RICO (toujours aussi bon ce "vieux jeu". Il est 3h et nous terminons la soirée...
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

 Vendredi 25 mai hôtel d'orleans  Empty Re: Vendredi 25 mai hôtel d'orleans

Lun 28 Mai - 9:16
pour moi juste une partie de OUTLIVE avec Sylvie, Patrice et GUIZ
après des explications du maitre du jeu guiz nous attaquons. Je suis premier joueur car j'ai pris le personnage le plus beau... heu non le plus Vieux.Il y a beaucoup de choses a faire et je ne sais pas bien par quoi commencer il faut bouger un de ces 4 assistants sans être sur une case on nous sommes. 9 actions possibles et c'est partie. une fois les 4 personnages joues il y a la phase de nuit ou nous pouvons construire des outils ou des salles que nous avons choisi en début de partie, ou acheter de nouveaux survivants et meme prendre des points de radioactivités qui sont négatifs
les actions s'enchainent assez vite a le jeu et plutôt dynamique il n'y a que six tours et nous avons joues 2h30 3H mais cela a été très vite; merci a Anthony qui m'a aide en fin de partie et m'a permis de construire des salles plutôt que des outils.
et bien OUTLIVE est une très bon jeu
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

 Vendredi 25 mai hôtel d'orleans  Empty Re: Vendredi 25 mai hôtel d'orleans

Lun 28 Mai - 14:41
Outlive pour moi aussi.
Une gestion moyenne de mes matériaux m'a un peu plombé, mais j'aime toujours autant ce jeu assez dynamique.

Un Koryo ensuite avec Patrice, Sylvie et Anthony. Vu qu'avec Anthony, nous avons passé la partie à nous pourrir, nous finissons bons derniers... je ne sais même plus quia gagné (Sylvie d'un point il me semble...).

Puerto Rico ensuite (Patrice, Sylvie, Lætitia et Nicolas), toujours aussi bon.
Je commence fort, puis m'écroule doucement. Un bâtiment de prestige m'évite une catastrophe, mais j'aurais encore une fois moyennement géré mes productions...

Un Welcome pour finir avec les même. C'est sympathique, rapide et facile.
Contenu sponsorisé

 Vendredi 25 mai hôtel d'orleans  Empty Re: Vendredi 25 mai hôtel d'orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum