Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Vendredi 27 salle d'orleans Empty Vendredi 27 salle d'orleans

Dim 29 Juil - 11:12
5 pour cette soirée
Pour démarrer et attendre tout le monde une partie de THE MIND ou nous devons aligner les cartes de la plus petite a la plus grande. Elles. Ont de 1 à 100 et nous jouons sans nous parler. Plutôt amusant nous avons perdu au niveau 8.
Puis a 5 joueurs IMAGINARIUM (brave a Aurélie pour la peinture des figurines) la course au points démarre. Nous achetons, nous réparons des machines avec l'aide d'assistants et nous réalisons des objectifs qui donnent des points de victoire. Après quelques combos et l'achats de PDV j'attends la barre de 20 PTS qui arrête le jeu distributions des PTs de majorité et je termine a 24 devant Patrice 21 d'Aline 19 Franck et Thibaut 13. peut été un peu long a 5 mais bon jeu avec des dessins et des noms de machine sympa.
Un petit mystère pour finir et moi je rentre je les laisse jouer a 4.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Vendredi 27 salle d'orleans Empty Re: Vendredi 27 salle d'orleans

Mar 31 Juil - 13:45
Pas grand chose à ajouter pour cette soirée.

Cela faisait quelques semaines que je voulais tester Imaginarium. L'univers Steampunk me plaisait. Beau matos en particulier les figurines (à quand les photos des figs peintes par Aurélie ?? ) et les illustrations originales.
Pour le jeu en lui-même, rien de nouveau sous le soleil de Cathala : une piste de cartes à acheter plus ou moins chères suivant la position, une course aux objectifs communs pour marquer plus de points que les adversaires, des perso à embaucher pour avoir des pouvoirs permanents. Que des mécaniques vues et revues dans ses jeux précédents. Reste un jeu purement mécanique à difficulté moyenne, ni plus, ni moins intéressant que des dizaines d'autres jeux.

Fin de soirée avec un (petit) parcours de Snowtails. Parcours trop petit pour avoir des retournements de situation. Victoire de Thibaud, un poil (de chien) devant Franck.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum