Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €
Le deal à ne pas rater :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD Smart TV 4 x HDMI 2.1
999 €
Voir le deal

ndeclochez
ndeclochez

Samedi 8 septembre hotel d'Orléans   Empty Samedi 8 septembre hotel d'Orléans

Dim 9 Sep - 9:50
Bonjour à tous,

Pendant que notre Présidente et notre Secrétaire étaient sur le forum des associations à Crépy-en-Valois (merci à eux).

D'autres aficionados étaient réunis autour des tables pour jouer.

14h15 j'arrive et une partie de Welcome commence avec : Franck, Thibaut, Patrice, Pascal et moi...Encore une partie différente de la dernière fois. Les objectifs s'enchainent et les cartes sont vite mélangées. Les mêmes chiffres reviennent et la partie s'arrête brutalement avec Franck qui n'arrive pas à placer ces valeurs. C'est rapide et bien fun...

Puis avec l'arrivé de Mil' et A2line 2 groupes se forment :

Un groupe Horreur à Harkham : jeu collaboratif sur le thème lovecraft avec mik', Ad2line, Patrice et thibaut. Ils auront le temps de terminer leur partie quand l'autre groupe aura le temps de faire 2 parties...

L'autre groupe s'attaque à Scythe : Franck, Christophe, Pascal et moi. 2 joueurs connaissent le jeu. Les autres non. Quelques minutes d'explications et nous commençons les 1ers tours. Même s'il y a des "mécas" ce jeu n'est pas un jeu de bataille mais d'optimisation pour remporter 6 objectifs. Ayant les saxons je développe très vite des capacités de déplacement pour me jeter sur les rencontres et récolter les bonus (2 par cartes). Ce qui me permet d'obtenir très vite des ressources et d'optimiser chacune de mes actions ( à chaque fois j'ai pu faire l'action du bas). 17h30 Nous terminons la 1ère partie avec victoire de Nicolas.

Sylvie arrive et nous recommençons une 2ème partie à 5 joueurs...sylvie s'empare très vite de l'usine qui lui octroie de bons avantages. Les autres civilisations grossissent dans leur coin. De mon coté je reste en autosuffisance dans moins coins en développement toutes les recrues afin de profiter de mes voisins. 19h Christophe veut attaquer Sylvie au niveau de l'usine. Mais trop puissante elle remporte la victoire mettant fin au jeu. Elle gagne cette partie. Nous arrêtant net dans notre stratégie...

19h30 Il est temps pour moi de rentrer mais d'autres restent pour la soirée.

Encore une bonne après midi avec des personnes bien sympathiques. Cool

kinou
kinou

Samedi 8 septembre hotel d'Orléans   Empty Re: Samedi 8 septembre hotel d'Orléans

Dim 9 Sep - 19:51
Arriver à la salle vers 19H00 après le forum des associations
Après le repas nous demarons une partie de OSIRIS a trois joueurs partie tendue car peu de place pour tous le monde que la plateau. Il fait construire soit des Obélix, des sphinx ou des pilonnes et pour cela il faut des ressources . Classique mais très serrer.
Puis à quatre joueurs un TEMPS DES MOISSONS la nous devons créer une ferme nous piochons des cartes et il faut pouvoir les construire suivant des critaires différents. Des champs, des animaux, des bâtiments et des constructions. Une très belle victoire de ADELINE.
Voilà 2H30 il fait rentrer
Pascal
Pascal

Samedi 8 septembre hotel d'Orléans   Empty Re: Samedi 8 septembre hotel d'Orléans

Dim 9 Sep - 21:41
Après un rapide Welcome to Abylene, j ai enfin pu découvrir SCYTHE pour 2 parties consécutives avec 2 raclées et pourtant j ai beaucoup aimé.
C est beau, y a du matos, c est plutôt fluide , les tours s enchainent vites mais il faut bien réfléchir pour combiner et optimiser ses actions.

Enfin un OSIRIS avec Franck et Kinou

Patrice
Patrice

Dim 9 Sep - 21:48
Et oui, juste 2 eux pour cet après-midi, un petit Welcome d'une dizaine de minutes et une partie des Contrées de l'Horreur d'environ 4 heures qui se finit par la défaite de notre joyeuse équipe d'investigateurs. Très bon jeu mais aussi très difficile, on n'a pas fermer assez vite les portails  ce qui a débouché sur une invasion de monstres ...

Samedi 8 septembre hotel d'Orléans   Dsc_0210
L'équipement de mon personnage : une gentille nonne qui se promène avec de l'eau bénite, 2 pistolets, un bidon de kérosène et de la dynamite  Twisted Evil

Samedi 8 septembre hotel d'Orléans   Dsc_0211
Le monde des Contrées de l'Horreur avant l'invasion de monstres lovecraftiens !
Invité
Invité

Mar 11 Sep - 7:27
Donc comme Pascal, découverte de Welcome to Abilene qui demande à être rejoué puisque nous n'avons fait que deux ou trois donnes ... Nous attendions que l'autre groupe sur un Welcome tout court finissent le jeu en '' encore dix minutes''.
Puis on s'installe Pascal, Franck, Nicolas et moi autour de Scythe. Après quelques explications, tout le monde se développe gentiment, surtout Nico qui dans un élan moins gentil nous ''termine'' avec plus de 65 pts de mémoire.
Nous attendions Sylvie qui souhaitait faire un Scythe également, qu'à cela ne tienne, une deuxième partie s'enchaîne. Celle de trop pour moi ? Pas concentré et optimisant peu mes actions j'ai lamentablement fini à 19 pts... 19!!! Aucune étoile et d'autant plus mécontent de moi que je ''donne'' la victoire à Sylvie en n'ayant pas vérifié deux trois infos sur ses capacités militaires. Bref, j'ai été nul mais ça me donne une leçon. Bravo à Franck et Pascal qui auront bien pigé la mécanique du jeu. J'aurai ma revanche.
Contenu sponsorisé