Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

vendredi 28.09 Empty vendredi 28.09

Dim 30 Sep - 13:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
9 joueurs pour cette soirées, et on se lance dans 3 jeux à trois joueurs.

Un Bruxelles, un Temps des Moissons, et un Founders of Gloomhaven pour Thibaut, Pascal et moi.

Un jeu de placement de tuiles et gestion de sa main de cartes actions. Les tuiles produisent des ressources, en les combinant, on peux construire d'autres tuiles bâtiments aux ressources "avancées", tout cela pour construire 6 bâtiments "de prestige".
Un début assez lent, puis un emballement à mi partie qui me permet de prendre la tête et ne plus la lâcher. A rejouer à 4 pour confirmer cette bonne impression.

Ensuite, un Nuns on the Run pour les 8 restant. Toujours drôle ce jeu et rageant quand des novices "maladroites" font du bruit à côté de toi.
Thibaut gagne, mais les surveillantes nous auront bien "chasser"!
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

vendredi 28.09 Empty Re: vendredi 28.09

Lun 1 Oct - 8:39
je suis sur la table avec laetotia et dir duval pour une partie de LE TEMPS DES MOISSONS . il faut construire sa ferme avec 4 types de carte, des champs, du bétails, des constructions et des bâtiments. nous pouvons également construire des silo pour stocker de la nourriture ou des chateaux d'eau avoir de 'eau qui est plutôt rare et qui ne peuve servir qu'a deux de distance.. nous devons choisir 6 cartes parmi les quatres paquet avec une obligation de choisir au moins dans 3. une fois que cahqu'un a ces 6 cartes il en choisi une la construit et passe so n paquet a son voisin etc.... et cela sur 4 tours. je trouve ce jeu agreable et dur mes trois parties toute tres différentes.

apres effectivement je me suis retrouve a surveiller 6 novices dans un couvent aide par sir duval, nous en avons bien attrapees quelques unes qui se promenaient la nuit mais nous n'avons pas vu la thubaude qui gagne la partie

bravo a tous
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

vendredi 28.09 Empty Re: vendredi 28.09

Lun 1 Oct - 19:32
Une Soirée avec les habitués.
3 groupes se construisent.
Nous allons tourner Sylvie, Patrice et moi autour de Bruxelles. 20 minutes d'explication et nous partons en Belgique :
vendredi 28.09 Img_2216
Nous cherchons à obtenir certaines tuiles, a construire nos bâtiments a optimiser nos actions sans trop offrir de points à nos adversaires et à se bloquer. Bref ca tourne vite et en 1h30 la partie se termine. Sylvie a été très souvent devant. Mais la construction de mon bâtiment m'a fait gagné...Heureusement que les autres joueurs savent compter à ma place....

En attendant les autres nous offrons une partie de KingDomino avec son extension. Cela s'explique vite. Des objectifs différents pour le début de partie. Des géants qui peuvent nous embêter en bloquant nos couronnes ou celle des autres. A 3 joueurs on doit tirer 5 tuiles et en retirer 2...Ca va vite...Il faut penser aux objectifs et aux tuiles que nous devons placer. Cela a l'avantage de renouveler le jeu

Et pendant ce temps les autres joueurs terminent leurs parties. C'est beau. Mais il nécessaire d'avoir les explications pour comprendre.
vendredi 28.09 Img_2215
vendredi 28.09 Img_2217


Enfin nous terminons tous ensemble autour d'un "nuls and runs" cela aurait certainement plu à pascal...Evidemment je suis trop habitué aux jeux de bourrin...Et je me suis vite fait repéré au grand désespoir des autres. Très drôle....

Encore une bonne soirée avec des gens sympas...

PS : j'aime bien PROJET GAIA....Je le crie haut et fort ! silent
avatar
Invité
Invité

vendredi 28.09 Empty Re: vendredi 28.09

Mar 9 Oct - 7:58
D'accord avec Nicolas, Projet Gaïa est bon. Même si je crois avoir pris une pilule à ma première  partie .
Bon sinon, ce soir là un petit Temps des moissons que j'ai bien aimé et je me demande encore pourquoi c' est à partir de 14ans ... Cest un bon petit jeu de gestion-combo et avec une petite draft au passage. À refaire!
Ensuite tous ensemble,  un Nuns and run ... In english, please.
Kinou  et moi en surveillantes de dortoir et tout le monde en petites pensionnaires  délurées... sympa, amusant et bien foutu ... ( bien foutu aussi Kinou en jeune bonne soeur  sexy, J' dis ça au passage...
Contenu sponsorisé

vendredi 28.09 Empty Re: vendredi 28.09

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum