Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

kinou
kinou

samedi 13 octobre hotel d'orleans Empty samedi 13 octobre hotel d'orleans

Lun 15 Oct - 8:28
journée jeux fort sympathique avec une 15ene de participants.
nous avons testes les jeux d'enquête et j'ai commence par
PROF EVIL LE MYSTERE DU TEMPS a quatre joueurs ou nous devons voler 4 œuvres d'art avant que le maudit professeur ne mette lui 4 œuvre a l'abris et bien nous avons sauver 2 trésors et nous avons perdu.
MYSTERY EXPRESS a 5 joueurs : gros cluedo ou il faut trouver 5 indices pour gagner la partie le coupable, le mobile, le lieu, l'arme et l'heure du crime avant que le train n'arrive a Istanbul et bien je fini dernier avec 3 indices et bravo a Dorothée qui trouve les 5.
CUBIRD a 3 joueurs : il faut réunir devant nous 7 familles d'oiseau ou 2 familles avec 3 membres. rapide et facile a expliquer et la encore Dorothée gagne
DECRYTO deux parties et la enfin je commence a gagner et oui les 2 parties
petit repas bien gras puis
CHRONICLES OF CRIME a 4 joueurs nous avons trouves l'énigme mais la je ne dirais rien pour ceux qui tenterons leur chance sur cette énigme. le jeu et très agréable et le temps passe vite qui très fluide. a voir avec les autres énigme car nous avions choisi une facile.
IMMORTAL 8 : deck building en deux tours une fois 5 cartes mais on en jouera que 3 puis 4 carets est on en joue que 2. notre dieu tire au hasard vas déterminer notre stratégie. comme tous ces jeux il faut bien connaitre els cartes pour réaliser de beau combo

allez au dodo
Pascal
Pascal

samedi 13 octobre hotel d'orleans Empty Re: samedi 13 octobre hotel d'orleans

Mar 16 Oct - 22:33
DEEP MADNESS pour commencer l'après-midi, présenté par Geoffrey.
C'est beau, c'est gros, c'est plein de belles figurines cthulesques bref ça m'a attiré. Avec 5 autres aventuriers, nous avons coopéré pour découvrir 3 indices dans cette station sous-marine de Kadath dans laquelle ce promènent des créatures de cauchemars. Et nous avons perdus : mangés, déchiquetés, terrorisés par des atrocités indicibles …
Bon ça reste du Zombicide avec des règles très, très proches et des zombis qui ont laissé leur place à des créatures lovacraftiennes ( la station ne se nomme pas Kadath pour rien…).Un poil décevant…

Ensuite Antony nous a présenté IMMORTAL 8.
Du draft à la 7 Wonders dans lequel nous incarnons des Dieux d'un univers un peu foutraque.

Si la première phase est rapide puisque nous choisissons puis donnons le reste du paquet de carte au joueur adjacent, c'est lors de la seconde phase que cela se ralenti puisque chaque joueur fait autant d'actions qu'il veut, qu'il peut pendant que les autres joueurs attendent et avec des lents comme moi, ça peut être long...
Beaucoup de cartes avec différents pouvoir difficiles à maitriser et à comboter lors de la première partie. Et une grosse victoire d'Antony à la fin.

Enfin après manger un bon Stefan Feld de pose d'ouvriers : MERLIN.
C'est classique, efficace, beau ( oui j'aime quand il y a des couleurs et des mepples partout ainsi que des graphismes un poil surchargé ).
Nous sommes des Chevaliers de la Table ronde à la cour du roi Arthur, qui cherchons à...à...marquer plus de points de victoire que ses adversaires.
Un peu de hasard avec des dés ( trop diront les mathématiciens du jeu de gestion ) qui décident des déplacements de nos chevaliers autour d'une piste de multiples et différentes actions mais ça réfléchi autour de la table dans une belle fluidité sans trop de temps d'attente.
Nous ( Adeline, Aurélie et moi ) finissons dans un mouchoirs de poche mais derrière Sire Mik'Yael.

Bref j'ai beaucoup aimé et aimerais en refaire une partie bientôt.