Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Invité
Invité

Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Empty Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans

Lun 3 Déc - 10:08
Nous étions un bon nombre pour un vendredi soir ( je n'ai plus le compte en tête) ( une douzaine je dirais).

Découverte de Gùgong en compagnie d'Anthony et Ben, un très bon et très beau jeu. À base de pose de cartes et utilisation d'ouvriers, on combine en générale deux actions selon les zones sélectionnées. Il faut faire des ''cadeaux'' aux fonctionnaires en place pour obtenir quelques faveurs. Mais il faut aussi prévoir les coups suivants avec  la phase de nuit.Ça paraît très complexe mais au bout du premier tour, on a vite pris le pli. Je ne vais pas entrer dans les détails mais c'est fluide et Ben qui a bien joué les obséquieux auprès de l'Empereur m'a battu d'un point. Anthony était concentré sur les explications, de fait n'a pu optimiser ses chances.

On enchaine avec le même trio et une découverte encore d'un jeu d'Anthony : Architectes des royaumes de l'ouest.
Alors là c'est encore plus fluide, les actions s'enchaînent très vite sauf quand je joue parce que je suis adepte de la Paralysis Analysis. Mais franchement, bien que bon dernier, j'ai adoré. C'est à base de pose d'ouvriers, il faudra construire de beaux bâtiments et participer à la construction de la cathédrale si votre notoriété n'est pas entachée. On peut interagir en kidnappant les ouvriers adverses, les jetter ensuite en prison contre monnaie sonnante et trébuchante. On peut s'encanailler au marché noir et se racheter une vertu ( n'est ce pas Ben?).
Le jeu se termine quand on a rempli les places des actions de constructions ( limitées donc) et on procède au décompte. Ben a donc gagné car il a encore joué les obséquieux auprès d'un proche de Charlemagne.

Nous finirons la soirée sur des jeux d'ambiance : Code Names, Decrypto et Mystères...
J'ai été nul mais je me suis bien amusé.

Encore une belle soirée où j'ai eu grand plaisir à jouer avec vous tous.
Pascal
Pascal

Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Empty Re: Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans

Lun 3 Déc - 11:17
Très sympa ton compte-rendu.

Mas une chose m'inquiète : 2 victoires de Ben dans la même soirée et même pas à Décrypto… C'est étrange… Razz
Invité
Invité

Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Empty Re: Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans

Lun 3 Déc - 11:27
Bah j'ai pas précisé pour les derniers jeux, mais oui, il a gagné à Decrypto.
Pascal
Pascal

Lun 3 Déc - 11:46
SirDuval a écrit:Bah j'ai pas précisé pour les derniers jeux, mais oui, il a gagné à Decrypto.

C'est carrément la quatrième dimension alors Suspect
kinou
kinou

Lun 3 Déc - 11:51
tout d'abords bienvenue aux deux nouvelles tètes.
une une bonne soirée avec du monde
pour un seul jeu car un rendez vous le lendemain très tôt

nous avons joues a WESTERN LEGENDS a quatre joueurs aurelie franck je ne me souviens plus du prénom de la personne nouvelle et moi.
ce jeu mélange pas mal de choses faut gagner des points de légende pour être le meilleur soit en temps que Marshall ou hors la loi.
nous pouvons faire des actions dans la ville comme vendre de l'or a la banque ou bien attaquer la banque, acheter de matériels au drugstore allez au dancing pour s'amuser ou allez au salon faire un poker. a l'extérieur de la ville il y a la mine pour trouver de l'or les rang pour voler du bétail ou l'apporter a la gare mais attention il y a aussi des bandits sur le chemin. puis nous pouvons sur les autres joueurs soit les arrêter si ils sont wanted, pu faire un duel ou un vol.
en plus toutes les cartes personnages sont historiques. Nous avons été battu a plat de couture par FRANCK. enfin un bon jeu quoi
Invité
Invité

Lun 3 Déc - 11:56
Il y avait Maxime ( voisin de Patrice et Thibault ) et Ludovic que tu avais déjà vu.

Vivement la retraite!!!
Very Happy
Ben
Ben
http://www.valois.info

Lun 3 Déc - 15:44
Et oui pascal ! La fée des JeDonnedelachanceAuxNuls
avait jeté son dévolu sur moi vendredi ! Crois bien que j'en suis encore surpris. Incroyable ?
Bref même sans gagner ces 2 découvertes de nouveautés furent très chouettes et je serai bien ennuyé de faire un choix...
ndeclochez
ndeclochez

Lun 3 Déc - 17:38
De mon coté je suis arrivé et déjà des joueurs attablés autour de gros jeux : Gugong, Western Legends et Dice Settlers...

Avec Ludovic et Gregory nous nous installons pour une partie de "THE BOSS". Ludovic a eu la chance de tirer les bonnes cartes qui faisaient un très beau combo. Il a très vite cumulé 10pts alors que nous étions à 3 ou 1 pt...

Et puis lorsque la partie de Dice settlers s'est terminée. Nous avons pu partir sur un SANTA MARIA avec Ludovic et Thibaud. C'est un jeu d'acquisition de ressources et d'optimisation des dés pour obtenir des objectifs. C'est rapide et cela tourne bien. La dernière manche est plus longue et bien brise neurones. Nous étions très proche en pas les uns des autres. Mais Thibaud nous a pulvérisé avec un monopole sur des objectifs finaux. Bien joué...

La soirée se termine avec des petits jeux....

La soirée en photos :
Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Img_2310
Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Img_2311
Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Img_2313
Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Img_2312
Vendredi 30 Novembre - Hôtel d'Orléans Img_2314
Pascal
Pascal

Mar 4 Déc - 20:10
Ben a écrit:Et oui pascal ! La fée des JeDonnedelachanceAuxNuls
avait jeté son dévolu sur moi vendredi ! Crois bien que j'en suis encore surpris. Incroyable ?
Bref même sans gagner ces 2 découvertes de nouveautés furent très chouettes et je serai bien ennuyé de faire un choix...

Une Victoire, c'est éventuellement de la chance.

Deux, c'est du talent Cool
Invité
Invité

Mer 5 Déc - 19:14
Très bon accueil et très bonne ambiance pour cette première soirée de jeux ;-)

Bon par contre pas de victoire à la clef sur des découvertes ludiques comme Western Legend et Mystères mais bon on m'avait dit qu'il fallait pas gagner la 1ere fois où on venait. Smile
J'ai donc respecté la règle Smile Laughing Laughing Laughing

J’espère à très vite pour renouveler cela

Maxime

Guizoguille
Guizoguille

Dim 9 Déc - 19:08
Une bonne soirée en effet avec du monde.

Un premier jeu avec les Macret père et fils : dice hospital (et non Dice Settlers comme le cite Nicolas plus haut!).
Petit jeu de prise de tuile et/ou carte avec optimisation des pouvoirs pour soigner des patients (les dés)
Facile, pas trop prise de tête, et une victoire de Thibaut assez tranquille.

Ensuite, une autre partie de Gugong à 3. Jeu décrit plus haut, donc je ne m'attarde pas. Il est vraiment beau, et vraiment bon je trouve.

Ce sera tout pour moi.
Contenu sponsorisé