Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

kinou
kinou

samedi 15 decembre hotel d'orleans Empty samedi 15 decembre hotel d'orleans

Lun 17 Déc - 11:31
et bien beaucoup de monde ce samedi et tant mieux.

pour commence un DICE SETTLERS avec Abel Liam, Adeline, Guizz et moi. le jeu de Guizz en Kick starter est magnifique. Apres des explications nous démarrons le jeu est fluide il faut créer son explorer des terres nouvelles. les actions se réalisent avec des dés de couleurs différentes qui apportent des actions. suivant les dés les faces sont différentes. Jolie partie surtout que je gagne. HA HA HA HA je me trompe parfois sur les regles mais GUIZZ aussi.
ensuite une partie de WESTERN LEGENDE avec pascal, Patrice et thibaud. ou patrice gagne d'un point devant les trois autres Bravo mais ke n'en reviens toujours pas que Jesses James soit passe cote Marshall. encore un TRAITRE.
il est 19H nous terminons a la maison pascal, christophe adeline mika et moi, nous démarrons par un CERBERE Mika puis Christophe se font manger par ce chien a trois tètes malgré cela le petite Adeline prends la barque une place est se sauve nous laissant nous faire dévorer. belle victoire.
ensuite a AGE OF EMPIRE je ne connaissait pas et j'avais peur par rapport au jeu vidéo mais super victoire de MIKa je suis juste deriere a 2 points.
nous terminons a trois pour un SETTLERS les barbares , les japonais et les égyptiens. le jeu est assez rapide et je suis heureux de gagner cette partie
ou lala il est 4H et nous arretons
Pascal
Pascal

samedi 15 decembre hotel d'orleans Empty Re: samedi 15 decembre hotel d'orleans

Lun 17 Déc - 18:21
J'ai démarré de mon côté avec un THE RIVER. un jeu de pose d'ouvriers de chez DAYS OF WONDERS donc du très familial. Mais au moins je comprends les règles une fois expliquées, ce qui est déjà bien pour moi. D'ailleurs je gagne … Cool

Ensuite, un WESTERN LEGENDS : un gros jeu de type "bac à sable", c'est-à-dire que l'on peut vraiment faire ce que l'on veut et ainsi écrire la légende du personnage que l'on incarne. Complexe à cause du grands nombres d'actions possibles pendant un tour mais tellement beau côté matériel et surtout immersif…
On peut choisir de voler du bétails ou de le livrer honnêtement, de chercher de l'or au fonds d'une mine, d'arrêter les bandits, de jouer au poker, de braquer une banque, d'aller améliorer son équipement, d'arrêter un hors-la-loi, de faire un duel , de voler un adversaire, d'aller se soigner si nécessaire ou d'aller se divertir au saloon.

Bref, j'ai beaucoup aimé et oui Kinou, Jesse James après une courte carrière de desperado en a eu marre de se faire mettre en taule par le sheriff et ses 2 acolytes Patrice et Thibaud et a choisi la voie de la rédemption en suivant ensuite la voie des Marshalls.

Un défaut quand même, outre la longueur de la partie(mais franchement ça passe crème ) , c'est l'éventuel déséquilibre dans la répartition des Wanted et des Marshall.

La voie des Wanted permet d'engranger plus rapidement des points de victoire ( comme le coté obscur de la Force ) mais est plus dangereuse sur le long terme et c'est connu que ce sont les gentils qui gagnent à la fin ( enfin surtout dans les westerns).

Après manger, j'ai participé à la partie de CERBERE que Kinou décrivait. Rigolo comme tout de faire du coopératif mais pas trop avec rebondissements et coups de p...
Bon il ne faut pas y jouer avec des personnes susceptibles…

Enfin, un AGE OF EMPIRE : bon du gros jeu un peu long ( Mik annonçait 2 h 30 et on en a fait presque 4 ). Et le temps que je comprenne la mécanique ( c'est à dire vers la fin )  les autres étaient loin sur la piste de score… Rolling Eyes
Guizoguille
Guizoguille

Lun 17 Déc - 22:32
Pour moi, 2 parties de Dice Settlers!

La première avec Kinou, Adeline et Liam et Abel en 4e joueur. En effet, quelques règles un peu manquées, mes excuses. (En particulier, il faut vider son sac de dé avant d'en remettre dedans)
Une seconde avec Aurélie, Mika et Geoffrey. Encore une défaite, mais un meilleur score, je m'améliore...

Liam et Abel auront initié Anthony et Adeline à Dinosaur Island, ils étaient contents d'y rejouer, il s adorent les petits dinos!! Et le jeu est très beau, et plutôt bon d'ailleurs. (Un poil longuet peut être compte tenu du niveau de difficulté et de la part de hasard)
Invité
Invité

Mer 19 Déc - 21:26
Arrivé vers 16:30 car je bricolais à la maison. Pose de lambris par moi même en ouvrier.
Je démarre avec Annie et Christian sur une partie de bâtisseurs du moyen âge. Victoire de bibi de 3 points de mémoire... J'ai mis à profit l'expérience engrangée sur la version Antiquité que je possède.
Ensuite je fais découvrir aux mêmes partenaires The Big Book of Madness. C'est un coop, on y joue des apprentis magiciens genre Harry Potter à l'école des sorciers. Et comme HP et ses amis nous ne contentons pas de suivre les cours ennuyeux de nos professeurs, c'est pourquoi nous sommes allés en cachette dans la crypte ouvrir un livre maudit.
En bref, à chaque page, nous allons devoir affronter les malédictions lancées par chaque monstre que l'on découvre au fil des 6 pages tournées.
Nous sommes arrivés au bout avec un bel esprit d'équipe.
( Aux dires de Guiz il est difficile, mais ça fait deux fois que je réussis, il va falloir que je check Les règles).

Enfin, pour le suite de la soirée comme décrit plus haut, Cerbère et Age of Empires.
Le premier, j'ai vraiment bien aimé, c'était drôle, et effectivement à prendre avec du recul.
Le second, bien que long, je n'ai pas tant que ça vu le temps passer car les actions s'enchaînent assez bien.
Oui ça demande deux tours pour bien piger, mais franchement pour moi, un goût de ''reviens-y''.

Je repars en même temps que Pascal, il est 1:30!!!

Super façon de se détendre après une journée de travaux.
Patrice
Patrice

Mer 19 Déc - 22:28
Début d'après-midi avec le petit dernier de Days of Wonder : The River. Ca se joue bien, c'est fluide, rapide (il ne faut pas chercher à mettre une grosse stratégie en marche, la technique rush suffit amplement). Pas mauvais mais rien d'original, un jeu qui sera oublié dans quelques semaines.

Ensuite un petit jeu d'une heure et demie qui a duré plus de 3 heures, Western Legends. Super matos, beau jeu, très thématique, on joue au poker (éventuellement en trichant) on tire sur les autres, on va voir les filles de joie ... Pas mal de règles à assimiler, quelques erreurs et oublis pendant la partie qui ont un peu modifiés le jeu (surtout le décompte final Wink . Très bien, à refaire avec plaisir.
Contenu sponsorisé