Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

kinou
kinou

VENDREDI 28 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty VENDREDI 28 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Dim 30 Déc - 11:21
une 12ene de personnes pour cette dernière de l'année 2018 et bienvenue a Anaïs et Jean Baptiste.

en attendant nous démarrons par un médieval academy a 4 joueurs aurélie, Anthony Franck et moi juste ce remémorer les regels et c'est parti 6 tours de 5 cartes drafter pour tenter de monter sur 7 tuiles qui rapportent des points ou en font perdre au derniers. la partie est serrer mais victoire de franck avec 34pts Aurelie et moi 32 et Anthony 26.
Puis a quatre toujours une partie de BASTILLE (jean baptiste, franck, ben et moi) jeu plutot rapide avec pleins de possibilite de marquer des points. il faut posser 1 de ces 3 blassons sur 1 des 7 lieux actions. Il faut se constituer une armee pour etre pret a la revolution. les actions sont : gagner de l'argent, up grader ces blasons de 1, prendre un bonus a versailles poser des cubes aux catacombes, acheter un personnage (paysan, soldat, noble ou curee qui est un joker un fin de partie) monter sur la piste de la bastille qui rapporte des points mais aussi des armes pour nos personnages qui sont désarmes et la dernier case prendre une carte objectif pour tenter de scorer en fin de partie. les tours s'enchainent vite je gagne la partie avec 80 pts derrière jean baptiste 65 ben 63 et franck 52

fini pour moi cette soirée je dois préparer la journée de demain
merci a tous pour cette soirée

et je vous souhaite une bonne fin d’année et un excellent réveillon
a l'année prochaine
Invité
Invité

VENDREDI 28 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 28 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Lun 31 Déc - 17:11
Pour moi qui est arrivé à la bourre, je m'assoie à la table de Patrice et ses garçons( on dirait une série ) Pascal, Anaïs, Jean Baptiste, Ben et enfin Maxime qui nous explique Secret Hitler... Je ne sais pas si j'avais raté le.debut ou si je ne suis pas doué ( sûrement le deuxième cas) mais j'étais Hitler et mes amis fascistes et moi , on l'a eu dans l'os. ( au passage à part le fait de "jouer" Hitler, c'est avant tout un jeu à rôles cachés, bien foutu, à refaire).

Ensuite Pascal et moi en bons aficionados de Clank nous restons avec Maxime et partons dans l'espace avec Clank in Space... Autant le dire c'est un cousin proche du premier mais avec de vrais bons trucs en plus. Citons en vrac, les déplacements, les cubes mercenaires qui vous ajoutent des blessures en fin de partie ou vos deux cubes de " codage" ou piratage je ne sais plus qui seulement un fois posés vous autoriserons à aller chercher un artefact ( et un unique!). Rajoutons des cartes plus innovantes avec notamment un système de combo selon des factions.
Victoire de Max qui est sorti le premier, bravo, la pression que cela a imprimé fit la différence.

Je repars à minuit passé... Belle soirée, comme souvent.
Vivement 2019.
Ps j'ai cru entendre des envies de Robinson Crusoé Aventures sur l'île maudite. C'est noté, je me plonge dans les règles.