Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Max
Max

Vos dernieres acquistions Jeux + mini avis  Empty Vos dernieres acquistions Jeux + mini avis

Mer 30 Jan - 18:24
Bonjour,

Je voulais proposer que ceux qui le souhaitent "post" régulièrement leur(s) nouvelle(s) acquisition(s) de jeux dans cette section pour partager et voir si certains jeux peuvent nous intéresser et pourquoi pas prévoir des parties lors de nos futurs rencontres ludiques. 

(De mini avis peuvent même être ajouter si vous y avez déjà joué . Dans le cas d'un avis complet peut être un lien vers la section en question serait le plus approprié)

Je commence par mes dernières arrivées (Décembre - Janvier)  :

- CO2 Second Ed (KS)

- The city of kings (KS)

- Samsara (KS)

- Auztralia (KS)

-Dinosaur Island (KS)

- Pandemic Montée des eaux

J'en ai surement oublié mais ça me reviendra ;-)
ludovic
ludovic
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

Vos dernieres acquistions Jeux + mini avis  Empty Re: Vos dernieres acquistions Jeux + mini avis

Mer 30 Jan - 20:38
Je viens de recevoir de mon côté 
Outlaws  , petit jeu pas encore testé

Et attend ma livraison de l extension d outlive qui semble se perdre
Anaanas
Anaanas

Vos dernieres acquistions Jeux + mini avis  Empty Re: Vos dernieres acquistions Jeux + mini avis

Jeu 31 Jan - 11:54
Hello,

les derniers arrivés à la maison (mais pas encore testé):

- Ganymède

- Ex libris

- Nemeton

- L'ile au trésor (qui devrait arrivé dans quelques jours)
kinou
kinou

Jeu 31 Jan - 13:12
pour moi je dois lire les regles de
nemeton
histoire de peluche
crisis
cuzco

allez au boulot
Anaanas
Anaanas

Jeu 31 Jan - 14:21
kinou a écrit:pour moi je dois lire les regles de
nemeton
histoire de peluche
crisis
cuzco

allez au boulot

Ohhhh histoires de peluches I love you J'aimerai beaucoup le découvrir Very Happy
Pour Nemeton je viens de lire les règles et je vais probablement le tester ce soir Wink
Max
Max

Jeu 31 Jan - 14:43
Anaanas a écrit:Hello,

- Ganymède

- Ex libris

- Nemeton

L'ile au trésor ça intéresserait bien de le tester  Very Happy quand tu l'auras reçu

Dernière édition par Max le Ven 1 Fév - 0:16, édité 1 fois
Max
Max

Jeu 31 Jan - 14:46
nemeton
histoire de peluche
crisis
cuzco

allez au boulot

Pour Les règles de Crisis si tu peux attendre je pourrais te les expliquer Wink

En tout cas un jeu que j'ai bien apprécié et qui peut être assez punitif même en difficulté normal .
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Ven 1 Fév - 10:24
nemeton
histoire de peluche
crisis
cuzco

allez au boulot

Et de Teotihuacan... Twisted Evil
Anaanas
Anaanas

Lun 4 Fév - 11:24
Max a écrit:
Anaanas a écrit:Hello,

- Ganymède

- Ex libris

- Nemeton

L'ile au trésor ça intéresserait bien de le tester  Very Happy quand tu l'auras reçu

Jeu reçu, vidéorègles écouté, il ne reste qu'à le tester samedi Smile
Anaanas
Anaanas

Lun 4 Fév - 11:35
Je reviens vers vous pour l'un des jeux reçu récemment et que j'ai pu tester: Nemeton

Première partie hier soir à 3 joueurs. L'explication des règles a pris pas mal de temps car je n'y avais jamais joué et les autres joueurs non plus (donc il a fallu revenir dans le livret de règles pour plusieurs points que je n'arrivai pas à mémoriser)

Le joueur actif joue les 4 phases à la suite avant de passer au tour du joueur suivant. Différentes actions sont réalisées en fonction de la phase Nuit, Aube, Jour, Crépuscule.

Pour faire un résumé: le principe est de s'aventurer dans la foret et de la faire prospérer pour pouvoir récolter des ressources qui nous permettront de créer des potions (l'une des façons de marquer des points). On peut également se lier d'amitié avec les animaux de cette foret, qui ont chacun des pouvoirs différents et peuvent nous aider (et nous feront gagner des points). Il y a aussi un tableau des objectifs à réaliser pour marquer quelques points supplémentaires.

Je crois que la partie a duré 2h (avec le temps - long- d'explications des règles). Avec une explication plus fluide (maintenant que j'y ai joué une première fois) il y a possibilité de réduire le temps Wink

Mon ressenti: il faut beaucoup réfléchir à notre action mais aussi à toutes les possibilités qu'on laisse aux adversaires en se positionnant à tel ou tel endroit, ou en faisant pousser des ressources à tel ou tel autre... En tout cas cette première partie m'a donné envie d'en refaire d'autres afin de pouvoir développer d'autres stratégies et d'améliorer mon score (minable).

Je fini lamentablement dernière avec 22 points, alors que le premier se trouve à 44 points...
Anaanas
Anaanas

Lun 4 Fév - 11:50
Je reviens également vers vous pour vous faire un résumé de ma première partie de Ex libris

Première partie à 4 joueurs. Le principe du jeu est de créer une bibliothèque la plus diversifiée, la plus stable, contenant le plus de livres populaires et le moins de livres interdits possibles.  Et bien sur comme dans toute bibliothèque, il faut que chaque livre soit classé dans l'ordre alphabétique (et numérique - ex: il existe 6 livres commençant par la lettre E, si nous avons plusieurs de ces livres à mettre dans notre bibliothèque il faudra positionner le E 1/6 avant le E 4/6 par exemple). Une fois qu'une carte livres est posé dans notre bibliothèque il ne sera plus possible de la décaler (sauf cas particulier) pour venir intercaler d'autres livres à cet endroit! Il est donc primordial de bien réfléchir lorsqu'on décide de poser une carte livres...

On peut avec nos assistants se déplacer sur des lieux éphémères (ou permanents) ce qui nous permet de par exemple de faire des échanges, de re-piocher de nouvelles cartes livres, etc... Nous possédons tous 2 assistants classiques et 1 assistant spécial qui a un pouvoir unique (qui diffère de tous les autres assistants spéciaux).

Lorsque l'un des joueurs (quand on joue à 4) pose sa 12eme carte livres dans sa bibliothèque, il amorce le dernier tour de jeu.

Une partie dure relativement longtemps surtout quand on ne connait pas encore le jeu, puisqu'il faudra lire à chaque fois sur les tuiles l'effet de chaque lieu disponibles.

Mon ressenti: j'adore ! Une certaine pression se ressent quand certains joueurs décident de poser relativement rapidement leurs cartes (et qui font ainsi se rapprocher la fin de partie), alors que toi tu tentes de collectionner les meilleures cartes pour faire la plus belle des bibliothèques Laughing  . Je n'ai rien d'autre à ajouter à part vous conseiller de l'essayer !
Guizoguille
Guizoguille

Mar 5 Fév - 10:38
Pas grand chose ces derniers temps, on va dire Pandemic Legacy saison 2 reçu à Noël et débuté depuis peu.

Encore une fois, le scénario legacy semble très bon, on est aspiré dedans. Je recommande vraiment cette série (la saison 1 est terrible!), et pour une fois, ce n'est pas disponible sur Netflix!

On verra en mars-avril après le nouvel an chinois pour la réception de quelques KS! (ext 7th continent / escape plan / ext Trickerion / et d'autres...)
ndeclochez
ndeclochez

Sam 9 Fév - 14:39
J'ai acheté et revendu :

Gugong 6 parties à 2 joueurs - 1 partie à 3 joueurs - 1 partie à 4 joueurs

Gugong propose un système d’échange de cartes original qui introduit une interaction importante.
Comme on ne gagne pas beaucoup de points dans une partie de Gugong, il ne faut rien négliger. La partie est d'ailleurs relativement tendue, afin d’optimiser au plus juste chaque action et ne pas gaspiller nos précieux serviteurs. On ne marque jamais beaucoup de points, mais on peut en marquer un peu partout. C'est donc un travail de collecte qu'il faut réaliser méticuleusement.

Malheureusement, à côté du système d'échange de cartes, les actions à réaliser paraissent bien ternes. Avancer sur la piste d'intrigue ou au pavillon de la pureté céleste. Voyager pour gagner 1 ou 2 bonus. Acheter 1 jade. Placer 1 cube ou 2 à la muraille. Tout cela reste très basique et pas assez captivant, surtout pour un jeu de 90 mn. La seule action qui se distingue est celle relative aux bateaux, mais c'est trop peu.

Au final Gugong est une relative déception. Il me laisse une impression d'inachevé, de jeu assez mécanique, pas désagréable, mais clairement pas passionnant et manquant d'envergure..

Note : 2/5

Coimbra 4 parties à 2 joueurs - 2 parties à 3 joueurs

Même si le jeu est relativement complexe et son thème artificiel, sa logique d'ensemble est rapidement assimilée, et dès la 2e partie la règle ne sert plus que pour lever quelques ambiguïtés liées à l'iconographie. Le cœur de Coimbra est son système de gestion des dés, à triple effet. La valeur détermine le coût d'achat et l'ordre de résolution, la position détermine le choix de cartes ou de faveur, et la couleur le revenu de fin de tour.

L'interaction est omniprésente mais elle se borne à de la concurrence.

Possédant déjà Lorenzo. Je préfère ce dernier à Coimbra. C'est trop redondant et le thème est trop vite oublié. On passe d'une phase à une autre. On calcule pour optimiser et on oublie le thème (on doit faire cela parce que c'est dans la règle...Bof). Certes c'est beau et bien réalisé (rien à redire la dessus). Mais les phases ne sont pas tes cohérentes à mon goût.

Note : 3/5

J'ai fait l'acquisition de :

- Nemeton 8 parties à 2 joueurs - 2 parties à 4 joueurs

Je rejoins en tous points les commentaires précédents. Et le point positif : sitôt la partie terminée on a envie de recommencer...

Dans Nemeton, on incarne des druides qui vont partir explorer et sauver la forêt en réalisant quelques potions grâce aux plantes

A son tour, on commence par placer une nouvelle tuile sur le plateau central, histoire d’agrandir le terrain de jeu. Cette pose suit des règles spécifiques.
Ensuite, la tuile placée se retourne et laisse apparaître des éléments qui vont se rajouter et modifier le plateau et rajouter des actions possibles
Puis, déplacement.
Puis enfin, on peut remplir l’un des objectifs dispo, le moyen principal pour scorer

L'interaction est forte parce que dans Nemeton on court vers  les objectifs et les ressources qui apparaissent sur le plateau.
Mais on doit également faire attention à ne pas placer n’importe quelle tuile n’importe où n’importe comment pour ne pas favoriser le développement des autres.

On passe sa partie à poser et se déplacer sur des tuiles et à collecter le plus de ressources possibles pour honorer le plus de contrats/objectifs /potions possibles

C'est un bon jeu avec des mécaniques originales mais rien d'extraordinaire non plus. C'est beau et l'interaction très présente.

Note : 4/5

J'ai reçu mais pas encore testé :

- CO2 2nd Chance
- Gentes
- Concordia Versus
- Wendake extension
- Scythe le réveil de Fenris
- Newton

Les jeux qui me font de l'oeil :

- Ceylon
- Space Gate Odyssey
- Root
Contenu sponsorisé