Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
Voir le deal
89.99 €
-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal

kinou
kinou

HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 Empty HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019

Dim 10 Fév - 12:49
Super journee avec plus de 20 joueurs avec deux nouveaux a qui nous souhaitons la bienvenue
merci anais pour tes amis.pleins de jeu pour cette journee
pour commencer et en attendant une partie a 5 joueurs de DOWNFORCE ( un grand merci a FRANCK pour les nouveaux circuit) avec une victoire de LUC
Puis nous attaquons le tournois de ORBIS avec 12 parcipants; 3 tables de 4 et les finalistes sont ADELINE, FRANCK et moi et j'ai la chance de gagner le tournois mais que c'etait dur kinou 22 pts adeline 21 pts et 2 ressources franck 21 points et 1 ressource. le quatrieme est ludovic. pour les autres un goodie pour ORBIS. bravo a tous et merci
ensuite dans la soiree nous avons fait 3 ou 4 partie de TSURO et deux parties de KORSAR une individuelle et une en equipe. ces jeux sont super et tres rapide.
Nous avons aussi joue a RAJA of THE GANGE avec Adeline Anais pascal et moi avec une belle victoire de Adeline serre de pret par Pascal

il y a eu de gros jeux de sortie mais la je laisse les autres raconter.

il est 2H30 et nous allons nous coucher
Anaanas
Anaanas

HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 Empty Re: HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019

Lun 11 Fév - 10:03
Super journée remplie de jeux effectivement Laughing
Pour ma part j'ai commencé par une partie de L'ile au trésor, avec un retournement de veste de l'un de nos "coéquipiers" dès le 2ème indice donné par Long John Silver Sad Mad NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX PIRATES !!!! Haha !  On aura au moins réussi à empêcher Long John de récupérer son trésor!

Ensuite participation au tournoi d'Orbis (je n'y avais joué qu'une fois avant cela) où je finis 3eme de ma table avec 19 points!

Puis une partie de Solenia à 4 joueurs, 2eme partie, j'aime vraiment beaucoup ce jeu... mais d'autres autour de la table semblaient très frustrés hahaha. Je remporte la partie avec 52 points, suivi de près par JP avec 50 points: 2 stratégies mais très proches au niveau des points finalement

Avant de manger, 2 parties de Corsar comme Kinou l'a expliqué. Très drole comme petit jeu de cartes

Après le repas, découverte de Rajas of the Ganges: semblait compliqué au premier abord car on ne sait par quoi débuter, mais une fois lancé tout s'éclaircit. Je perds (et de très loin) mais j'ai bien apprécié ce jeu, je renouvellerai l'expérience sans aucun doute Smile

Ensuite, une petite partie de Tsuro, simple, rapide et fun !

Et pour finir une partie de Not Alone à 7 joueurs, où j'ai joué pour la première fois le role de l'Alien. Début très difficile pour moi où pendant 3 tours consécutifs je n'ai traqué personne ! Les humains avancent petit à petit sur la piste... mais je finis par rattraper ce retard... La fin de partie est très très serrée, mais les humains grâce aux cartes survies qui leur permettent de déplacer mon jeton traque arrivent à se sauver, et gagnent la partie !!

Il est 2H30 il faut rentrer maintenant Wink
kinou
kinou

Lun 11 Fév - 12:53
merci anaanas pour tes descrptif

oui j'avais oublie NOT ALONE que j'ai decouvert.

j'ai trouve une acharpe rouge orange a qui est elle ,
Pascal
Pascal

Lun 11 Fév - 13:50
Un DOWNFORCE sur un nouveau et très beau circuit : j'aime bien ce jeu même si la stratégie m'échappe complétement

Une partie de découverte avec ORBIS ( qui se passe très bien bien pour moi ) suivi du tournoi ( où là, ça ne s'est pas bien passé du tout pour moi…)
Le jeu est simple dans sa mécanique et opportuniste et correspond bien à la tendance actuelle de "Familial" pas trop long.

Je participe ensuite à une partie de SOLENIA un très beau jeu ( qui me faisait de l'œil ) où je voie Anaïs et JP s'envoler au niveau des scores pendant que Patrick et moi sommes loin derrière. Mais même si j'ai beaucoup pesté, j'ai vraiment envie d'y rejouer .

Une partie de OUTLAW avec Ludovic : c'est une sorte de Memory avec de la stratégie. Intéressant mais sans plus...

Après manger un RAJA of THE GANGE présenté par Kinou. Très coloré ( normal dans un thème indien ) avec un plateau de jeu un peu chargé. Une mécanique de pose d'ouvriers classique mais avec suffisamment de petits plus ( notamment l'idée de la double piste de score qui doit se croiser ) pour donner l'envie d'y revenir.

Et surtout de plus en plus de têtes nouvelles, ce qui fait plaisir à voir pour la bonne santé et le renouvellement de notre asso.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Lun 11 Fév - 15:35
kinou a écrit:merci anaanas pour tes descrptif

oui j'avais oublie NOT ALONE que j'ai decouvert.

j'ai trouve une acharpe rouge orange  a qui est elle ,

Tu as du oublier 2 parties de Tsuro après Downforce.

Une journée riche en partie, 10 pour moi. Merci tout le monde et bienvenue aux nouveaux. cheers
Max
Max

Lun 11 Fév - 18:39
Encore une très bonne journée riche en jeux (6 pour ma part) avec de bonnes surprises, saupoudré de bonne rigolade et de quelques trahisons (en référence à Rising Sun)

Pour ma première partie ce fut un Ile au trésor HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 6be06710 avec au manette Ben en tant que Long John Silver et 4 Pirates à la recherche de son trésor en la personne d’Anaïs, Franck, Christophe, et moi-même.

Comme l'a bien expliqué Anaïs ,  un de nos "coéquipiers" en l’occurrence Christophe a très bien joué le jeu en nous bluffant sur un des indices donnés par Ben ce qui nous a bien écarté de la piste du trésor.
Cela a permis à Christophe de trouver le trésor et de remporter la partie.  Bien joué à lui Wink mais à l'avenir je me méfierai de son air "Honnête" lol! Laughing

Puis participation au tournoi d'Orbis   HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 85607a10 (une découverte pour ma part), avec à ma table Patrick Ludo et Kinou. Partie compliquée pour ma part en apprenant certaines règles au fur et à mesure (Bonne technique de Kinou pour éliminer des adversaires lol! Very Happy Razz Wink ). Sérieusement très belle victoire de Kinou avec 24 points suivi de près par Ludo et Patrick.
Je pense qu'il me faudra une autre partie pour voir si j'ai une opinion plus positive de ce jeu car la première partie ne m'a pas donné une superbe impression.

Pour ma 3ème partie, ce fut du lourd avec Rising Sun HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 A4842b10 avec Anthony , Luc , Christophe et Michael.
Encore une découverte mais quelle découverte woowww !!  
A travers 3 saisons, du printemps à l'automne chaque joueur représentant  chacun un clan doit utiliser ses capacités uniques pour déployer ses forces dans les provinces, bâtir des forteresses, moissonner la terre afin d’en récolter ses bienfaits et livrer une guerre impitoyable à ses adversaires. Chaque clan progresse au fur et à mesure des saisons et peuvent réaliser des alliances pour leur permettre de se rapprocher du trône de la terre su soleil levant mais attention au trahison .

Avec le clan du lotus, un clan politique je gagne avec plus de 80 Points  Cool  et avec 30 Points d'avance sur le 2ème Luc et malgré une trahison de Michael lors de la dernière saison.
Certains diront la chance du débutant d'autre le talent   lol!   Je vous laisse juger  Wink  

Pour ma 4ème partie changement complet d'ambiance et de style de jeu avec 1754 : La conquête HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 6e0c3e10  avec MiKa , Franck C et Franck Z .  Lors de cette conquête il y a Mika et Franck Z représentant la milice coloniale et l'armée britannique d'un côté et Franck C et moi-même représentant l'armée française et canadienne

Malgré un départ très agressif des anglais (Mika et Franck Z) qui récupèrent très rapidement ma position de renfort sur la côte Atlantique et des positions amérindiennes, nous arrivons petit à petit à déstabiliser leur ligne sur la côte et à percer sur le centre tout en leur laissant des positions moins stratégiques amérindiennes à l’ouest. Sur une dernière percée et une défense de nos positions sur la cote nous arrivons à arrêter la partie en posant notre 2eme carte trêve et ainsi déclencher la signature du traité de Paris.
Tout ça pour conclure qu'avec le grand sens tactique de franck C associé  à la fougue et l'insouciance de ma jeunesse nous remportant la guerre  8 à 6 face Mika et Franck Z et leurs armées britanniques Very Happy  

Une petite partie rapide de Tsuro HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 7e19c710 pour attendre les autres qui jouent à Outlive.

Et Finalement une dernière partie du jeu Not Alone HOTEL ORLEANS 09 FEVREIER 2019 F1839910 à 7 très bien expliqué par Anais  dans son post et qui a vu la victoire des traqués sur l'alien.  

Il est 2h30 il fait -10°C dans la salle (ohh à peine exagéré lol! ) Il est temps de rentrer se reposer.
Invité
Invité

Mar 12 Fév - 22:01
Alors tout d'abord, je voulais dire que depuis plus d'un an j'apprends à me détendre avec vous tous et l'expérience est géniale.
Mais j'ai appris aussi une chose: si tu es fatigué, évite les gros jeux...
Bref, l'après-midi à déjà été bien résumée. Pour ma défense, si j'ai joué au filou sur notre première partie, ce n'est que pour respecter l'esprit des pirates... Wink
Ensuite donc, le tournoi d'Orbis où je n'ai pris presque aucune bonne décision, j'ai même failli oublié qu'on avait 5 tuiles à poser sur la première ligne.
J'enchaîne avec le groupe cité plus haut sur Rising Sun. Mon expérience fut mitigée car comme je l'ai dit, j'étais un peu fatigué d'une part, et d'autre part, c'est en anglais. Alors ce n'est pas vraiment un souci de langue, ça se comprend plutôt bien même si des fois il vaut mieux relire une fois. La barrière est sur le fait que du coup, en un coup d'oeil de fois , une carte en français, on la réidentifie facilement. Là c'était moins évident. Bon après c'est un très beau jeu, on a presque envie d'acheter des monstres juste pour les poser tellement c'est esthétique. Le tapis est superbe. Le matos en général est vraiment d'une top qualité.
J ai fait des choix moyens, je n'avais pas de réelle stratégie. Bon relativisons, c'était une première partie et ce n'était pas évident. Je finis bon dernier je crois, plus de 60pts derrière notre nouveau Shogun Maxime.

Pour finir la soirée c'est un Outlive underwater qui nous est proposé par Ludo. J'adore Outlive, alors découvrir l'extension, cool.
Les nouvelles possibilités offertes par ce lieu central sous l'eau, sont assez cool. La partie est presque fluide sauf quand c'est mon tour ( encore désolé ). Je vois l'ai dit , la fatigue... ( même si je prends déjà du temps souvent).
Nous sommes au sixième jour, du fait de mon retard évident, je rushe les événements en résolvant les trois derniers. Mais quand on est trop en retard, rien ne sert de rusher... Très belle victoire d' Aurélie qui est redoutable à ce jeu. ( pour info j'ai découvert Outlive il y a un an avec Guiz, Thibault et... Aurélie, je vous laisse deviner qui avait gagné ce soir là ...)

Voilà, il est 2h15 quand je décolle avec ce sentiment mitigé de ne pas avoir bien profité de mes parties du fait de la fatigue. C'est dommage car j'ai tout de même apprécié être avec vous tous et je reste épaté par Luc qui assimile très aisément les règles des jeux et surtout qui se débrouille mieux que bien... ( et mieux que moi en tous cas) Smile

Contenu sponsorisé