Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

HOTEL D'ORLEANS  DU 22 02 Empty HOTEL D'ORLEANS DU 22 02

Sam 23 Fév - 13:26
Une douzaine de joueurs pour cette soiree de vancances.
deux jeux pour moi et je fini deux fois deuxieme. pas de chance

1er jeu un RAJA OF THE GANGE avec Annie, Cristian et Anthony. cristian etait le plus pauvre mais avancait vite sur la piste de gloire suivi de pret par annie sur la gloire mais avec beaucoup d'argent. Anthony et moi a la traine mais heureusement nos deux adversaires se retrouvent avec peu de dés et nous en profitons pour progresser sur les pîstes surtout celle argent. encore un effort et grace aux tuile palais nous avancons sur la gloire assez pour qu'Antonny finisse premier a deux points de moi. bravo ANTHONY

ensuite une partie de NEMETON c'est parti pour découvrir la foret, parler aux animaux et ramasser des plantes pour les potions. poser une de nos tuile, poser des plantes avancer notre druite pour prendre des plantes, composer des potions et amasser des animaux qui nous aident mais qui raportent aussi des points. Un tres joli dernier coup de THIBAUD qui prends une potion et un bonus a 4 pts; Il gagne a deux points de moi

pas ma soiree
il est 1H nous rentrons
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

HOTEL D'ORLEANS  DU 22 02 Empty Re: HOTEL D'ORLEANS DU 22 02

Dim 24 Fév - 19:45
Salut,

Après avoir payé ma cotisation j'ai m'installer à une table avec max et la compagne de Anthony autour de CO2 2nd Chance.

30-40 minutes d'explication (il m'a fallu à la base 2-3 relectures complètes pour comprendre les règles du jeu). Nous partons mode collaboratif afin de combattre le niveau de CO2. Malgré notre expérience dans les gros jeux on est un peu perdu...
Nous devons nous focaliser sur un de nos objectifs, 5 objectifs communs (ONU) sur 8 et des atteindre certains niveaux de connaissances, construire à certains endroits.  Bref il faut avoir les yeux partout...Et surtout ne par descendre en dessous de 0 points de victoire ou dépasser les 500ppm de CO2 (soit 10 niveaux)...

1er tour on construit quelques infrastructures et stations électriques et on se dit que l'on va perdre avant d'avoir fini..
2ème et 3ème tout nous nous répartissons les objectifs et coopérons pour minimiser la catastrophe. Fin du 3ème tour nous sommes tellement dedans que nous réchissons avant le 'ème tour pour essayer de gagner...
4ème tour se fait ultra rapidement nous faisons le maximum de points de victoire tout en réalisant tous les objectifs ! Il est minuit la partie est gagnée (avec quelques oublis dans les règles : notamment dans le déplacement des scientifiques ou peut être dans le marché du CEP)

Bon ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains...C'est du lourd...Nous avons dû retourner plusieurs fois dans les règles pour comprendre : l'iconographie, des points de règles ou des erreurs à ne pas commettre....


Nous continuons ensuite sur une partie de SOLENIA. C'est facile à comprendre. Cela tourne vite. Il faut récupérer des ressources pour atteindre certains objectifs. Avec la possibilité de modifier le plateau de jeux à tous instants (et donc de changer la disponibilité de certaines cases actions). SYMPA

Il est 1h-1h30 La soirée se termine...

Merci à tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum