Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

ludovic
ludovic
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

13 et 14 avril : Floraisons ludiques  à fontenay aux roses  Empty 13 et 14 avril : Floraisons ludiques à fontenay aux roses

Mar 9 Avr - 12:38
la ludotheque de fontenay aux roses organise son premier festival de jeux avec des jeux allant du familial à l'expert .

le festival e lieu le samedi 13 avril de 14h à 20h (avec un off de 20H à minuit) et dimanche 14 avril de 10h à 18h à la ludothèque et dans le parc Sainte-Barbe

en plus des jeux de société , il y a du jeu video , réalité virtuelle (V.R.), escape game, initiation à la peinture sur figurine , laser game (dimanche uniquement)

et des éditeurs de jeux seront présent : iello , Atalia Gigamic , Libellud , Space Cowboys , Sorry We Are French

https://www.fontenay-aux-roses.fr/218-3347/fiche/1er-festival-du-jeu-de-la-ludotheque-floraisons-ludiques.htm
kinou
kinou

13 et 14 avril : Floraisons ludiques  à fontenay aux roses  Empty Re: 13 et 14 avril : Floraisons ludiques à fontenay aux roses

Mar 9 Avr - 13:42
merci pour l'annonce de cet l"evenement
ludovic
ludovic
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

13 et 14 avril : Floraisons ludiques  à fontenay aux roses  Empty Re: 13 et 14 avril : Floraisons ludiques à fontenay aux roses

Ven 19 Avr - 15:26
salut ,

j'ai pu me rendre dimanche dernier à ce premier festival.
Petit festival de la ludothèque local , plutot accès famille . Donc pas la présence de gros jeux de durée de 2h/3h.

Par contre , c'était vraiment sympa avec une equipe de bénévole très accessible , chaleureux et prompt à vous suggérer et montrer des jeux. De plus pour les familles , c'était bien avec des jeux de sociétés moderne, des jeux en bois en extérieur , un manège , un escape game , et d'autres activités extérieurs comme du maquillage.

J'ai pu jouer a des jeux , en faisant de belles découvertes

j'ai pu faire quelques parties de jeux classique : wazabi, orbis, splendor

J'ai pu refaire une partie de zombie bus : jeu coopératif ou presque qui est sympa. pour les personnes de connaissant pas , nous incarnons des lycéens souhaitant sauvé des pompom girls coincés dans un bus entouré de zombie . On joue chacun son tour , et à son tour on ajoute un zombie autour du bus . Et il faut qu'à la fin de son tour , il n' y ait pas plus de 3 zombies sinon on perd. Pour cela grace à des dés , nous allons pouvoir tuer ces zombies ou les attirés sur nous pour les tuer dans un prochain tour . Ou nous pouvons aussi sauver une cheerleader .
Les zombies sont ajoutés à partir d'une pile de cartes dans laquelle est présent une carte marquant la fin de partie . Si cette carte est tirée il faut avoir sauvé les cheerleaders , sinon on a tous perdu . Mais le petit twist , est qu'un coté individuel est possible . à tout moment , selon condition, il est possible de fuir la partie (et donc cessez le combat) . et là 2 options : si toutes les cheerleader ne sont pas sauvés , vous avez gagné la partie et les autres ont perdu. ou les cheerleader ont été sauvé , et les autres joueurs ont gagné et vous avez perdu couvert de honte d'avoir fuit
c'est sympa et pas trop long

j'ai pu decouvrir GREENVILLE 1989 , jeux d'ambiance dans la lignée de dixit et mysterium, mais plus adulte car l'univers est sombre voir macabre. Nous sommes des jeunes en 1989 et un matin nous ne reveillons dans des endroits étranges différents et nous devons nous retrouver pour gagner la partie . Pour nous retrouver , il faut que tous les joueurs collectent 4 cartes . lors d'un tour , chaque joueur décrit la carte du lieu où il se situe et va indiquer ce qu'il compte faire (les cartes sont pleines de détails comme dans dixit) , puis l'un des joueurs va incarner le narrateur (cela tourne à chaque tour) et va dévoiler autant de carte que de joueurs plus 1 . et va affecter secretement chaque joueur à une carte (lui aussi) et les autres joueurs doivent devenir quelles cartes ont ete choisis . si l'association carte joueur est trouvé , alors ce joueur gagne la carte sinon il se perd un peu plus . Et si l'un des joueurs se perd trop , on a perdu la partie .
c'est sympa, les parties peuvent etre tres bien ou moyenne, cela dépendra des joueurs et de leurs esprits à raconter une histoire

et pour les très très bonne surprise, avec le gout d'y revenir , il y a

GANYMEDE: le visuel de la boite ne me donnait pas envie , et c'est un jeu de cartes . Mais je me lance pour decouvrir, et je ne regrette pas . il est vraiment bon , fluide, rapide et avec de l'interaction. les règles ne sont pas difficiles . le jeu a pour but d'envoyer des colons terriens sur la planète ganymède. pour cela nous avons 2 vaisseaux sur mars (sur lequel est indiqué un nombre de points de victoire) que nous devons envoyé sur ganymede avec un certains nombre et type de colons . Grace à des cartes dévoiles comme pour splendor , nous allons pouvoir selectionner des colons sur terre et les faire voyager vers mars puis vers ganymede . Ces cartes sont des fusées , qui se combote entre elles , et c'est facile elles ont un logo , et avoir plusieurs carte d'un meme logo permet de faire plusieurs fois l'action de la dernière carte prise. en plus de ces cartes, il y a un système de compétence de notre entreprise présent nous permettant de faire des actions . ces compétences sont des tuiles présentes avec les cartes , et on peut les prendre au lieu d'une carte (elles aussi combotes entre elles ) . L'objectif est de faire partir 4 vaisseaux, dès qu'un joueur fait décoller 4 vaisseaux on fini le tour et la partie prend fin et on calcule les points . comme on a 2 vaisseaux, il est possible de faire 2 vaisseaux à son tour ( peut être 3 mais pas vu lors de nos parties) . à chaque fois que l'on fait décoller un vaisseau , on en prend un de nouveau
c'est vraiment bon , et niveau score c'est assez serré . 1ere partie ,je finis dernier à 1 points des 2 permiers . et lors de la seconde partie , je perds par peché de gourmandise : au lieu de clore la partie et gagner, je laisse faire un tour de plus pour me permettre de faire décoller 2 vaisseaux au lieu de 1 pour completer mes 3 vaisseaux partis. mais les autres joueurs font decoller leur quatrème vaisseau en me prenant les cartes fusées qui m'interessait

et dernière très bonne découverte HISTOIRE DE PELUCHE , un jeu dans le même style qu andor. on va suivre une histoire nous indiquant des objectifs à atteindre afin de poursuivre la lecture du livre . au lieu de cartes comme dans andor, là on affaire à un livre qui sert à la fois de scénario et de plateau . le livre est beau et bien épais( nombreuse partie à prévoir). Comme dans andor , on apprend les règles en jouant donc de plus en plus de règles et complexités. Au debut il y a plus de règles à apprendre que pour andor, mais ensuite c'est un peu plus simple au niveau scénarios (dans andor, on peut très vite perdre) moins le cas pour histoire peluche.
En plus , le jeu contient des figurines plastiques vraiment très belles , et chaque peluche que l'on incarne a ces habilités ,et on va acquérir de nouvelles habilités et accessoire durant tout le reste du jeu (pas de reinitialisation à priori à chaque nouveau scenario comme dans andor)
en clair , cela fait mixte andor et campagne avec un très joli matos , et on s'immerge bien dans son role de peluche .

Si des personnes possède histoire de peluches et veulent y jouer pour aller au bout du livre , j'en suis à 100%

Invité
Invité

Sam 20 Avr - 7:29
Merci pour le compte rendu, ça avait l'air sympa.
ndeclochez
ndeclochez

Sam 20 Avr - 10:51
Merci pour ce compte rendu et tes retours. Enfin un festival où l'on peut jouer !
Contenu sponsorisé