Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
259 €
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Guizoguille
Guizoguille

Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Empty Hotel d'Orléans vendredi 26 avril

Sam 27 Avr - 11:14
Encore une fois beaucoup de monde, et beaucoup de monde qui reste tard, une vingtaine de joueurs.

Pour moi, début de soir autour de Neta-Tanka, nouveau jeu de la boîte de jeu, que je découvre avant de recevoir ma version KS lundi! Partie avec Kinou àl'explication et Sylvie et Aurélie autour de la table.
Jeux de développement d'une tribu indienne par pose "d'ouvrier". La subtilité vient du lien existant entre certaines action donnant droit à bonus (si je fais l'action A et l'action B, j'ai un bonus). Le jeu tourne bien, de manière assez dynamique, la thématique reste présente, et plutôt respectée par les mécaniques.
Un bon jeu très plaisant sans être très difficile, de deux heures à 4 novices. Dans l'air du temps mais bien réussi!
Une victoire pour couronner le tout, c'est toujours plaisant.

Une petit entre deux avec Just one, sympathique petit jeu d'ambiance.

Ensuite un Gugong à 5 joueurs avec Kinou qui découvre, Laurent, Sylvie et Jérémie. J'aime toujours autant ce jeu, et plus j'y joue, plus je me prend à réfléchir aux choix de mes actions sur de multiples niveaux. L'expérience aidant, encore une victoire.

Pour terminer un Wingspan, annoncé comme pas trop long, mais qui durera quasi 2h tout de même.
Jeu de pose de carte oiseaux (très belles cartes d'ailleurs, superbes) pour réaliser des combos sur trois axes. Pas de grosse innovation mécanique, et surtout un gros défaut... c'est long!
Aucune interactions entre joueurs ou presque, quand les adversaires combotent pas mal leur tour, l'attente est (trop) longue sans avoir d'intérêt.
Son esthétique ne fait pas tout, je n'ai pas aimé, je n'y rejouerais pas. La défaite n'a rien à voir là-dedans...

Il est 3h20, il est temps de rentré
kinou
kinou

Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Empty Re: Hotel d'Orléans vendredi 26 avril

Sam 27 Avr - 12:20
Merci a tous hé oui du monde pour nos soiree c'est bien.
bienvenue a la personne nouvelle pardon je n'ai pas retenu son prénom

pas grand chose a ajoute puisque j'ai joue toute la soirée avec guiz ou plutot contre guizz.

Bonne découverte avec NETA TANKA pose d'ouvriers dans la tribut indienne Ojelés.
Pour marquer des points il faut contruire des tentes, nourrir sa tribut, monter un totem, faire de l'artisanat plus quelques points pour un objectif cache et des generosites
le thème est bien respecte et les 10 tours passent vite

Juste one entre deux jeux

une autre découverte GUGONG il faut faire des cadeaux pour pouvoir realiser des actions il y en a 7 différentes. pour une première difficile des bien s'organiser mais le jeu et super et tourne vite; le 4 tours semble court mais nous realisons pleins d'actions pour marquer une 40ene de points

une derniere chose GUIZZ se la pete car il a tous gagne

ndeclochez
ndeclochez

Sam 27 Avr - 15:04
Bonjour à tous,

Encore de nombreux joueurs et des nouvelles têtes. Toujours autant de plaisir à échanger et discuter.

Nous continuons Christophe, Maxime, Ludovic et moi même sur notre campagne sur le jeu SCYTHE...

J'ai changé de faction pour celle TESLA. J'ai droit de choisir de nouveaux pouvoirs pour les MECHS et de commencer avec 3 cartes usines en one shot...
Les autres joueurs ont changé de faction. Ludovic pour la faction verte, Maxime pour la faction jaune et Christophe pour celle rouge...Un vent de révolution semble naitre du coté rouge pour me combattre. J'installe ma faction entre celle de Max et Christophe... Mais c'est le seul moyen pour sortir car ma faction est un peu particulière...

Une faction FENRIS a pris d'assaut l'usine et nous devons interroger des agents en les combattants sur le plateau. La partie prend fin quand tous les agents ont été interrogés ou site à la victoire d'un joueur.  Je m'amuse avec ma faction à me déplacer et met fin très vite à la partie. Car je vois très vite les factions jaunes et rouges monter très haut dans la victoire... Je termine avec 32 pièces et 2 étoiles tandis que Max remporte la partie avec encore moins d'étoiles sur les objectifs...
Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2518

Nous décidons de continuer sur l'épisode suivant. Nous ne savons rien. Juste qu'il y a qqchose dans l'usine. Il faudra y aller pour le découvrir... La partie commence plus lentement. Chacun monte en puissance et en technologie. Chacun se fait plaisir et pour le fun Christophe entre dans l'usine et devant lui : l'annihilator....
Bon là cela ne rigole plus. Je monte en puissance et entre avec 3 MECHS. Et avec 4 cartes combats et 18 en puissance détruit ce robot. Je remporte la Partie. A moi la nouvelle faction FENRIS....Je pense que les joueurs vont être très agressifs avec moi la foi prochaine..
Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2519

Puis nous continuons par ne partie de QUARTERMASTER. Un peu rouillé dans les explications. Mais heureusement FRANCK est là pour nous aider. Et après un premier tour le jeu se comprend très vite. Nous sommes 6 : anthony (italien), max (USA), ludo (URSS), chritophe (Japon), franck(Allemagne) et moi (UK). La partie s'annonce particulièrement difficile. L'Axe attaque fort les anglais et russes. Nous frôlons même la mort subite (écart de 30 points entre les 2 nations). Mais nous résistons à l'attaque et grâce au support des usa nous remontons très vite et gagnons la partie au bout de 20 tours...
Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2517

Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2513
Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2516
Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2510
Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2511
Hotel d'Orléans vendredi 26 avril Img_2512
Invité
Invité

Lun 29 Avr - 8:56
Tout a été bien résumé. La campagne Scythe est assez fun car beaucoup de surprises, ça met du piment dans le jeu,  cela le renouvelle bien. Effectivement, si l'on ne fait rien, Nicolas ira l'emporter en fin de campagne.

Pour Quartermaster, c'est une belle surprise car je m'attendais à un jeu compliqué ou tout au moins lourd. Et bien, non, c'est simple, assez fluide et sa longueur ne se ressent pas. Je crois qu'explications comprises, cela nous aura pris environ 2 heures. Le jeu est bien foutu, je demande à le revoir pour vérifier les équilibrage des nations.  Non pas que je le trouve déséquilibré, au contraire, c'est pour m'assurer de l'équité des forces des nations. Mais c'est une belle découverte, la thématique est bien là, on s'y croirait un peu.
Contenu sponsorisé