Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

vendredi 31 mai 2019 Empty vendredi 31 mai 2019

Sam 1 Juin - 13:18
Moins de monde pour cette soiree vacances oblige.

pour attendre les retardataires un peit CIV avec Jeremy, Patrice, Thibaut et moi. petites explications et go le premier qui pose 7 cartes identiques devant lui gagne la partie apres avoir pourri Jeremy, thibaut le forbe place la sixieme et septieme cartes dans le meme tour et gagne.

Jeremy, dameforest, ludovic et anais demarrent un BRASS : sylvie a le sourire depuis le temps

thibaut, Patrice et moi attaquont un SPACE GATE ODYSEE et je n'aurais pas du expliquer les regles. nos stations spaciales ont des formes bizarres mais certaine plus fonctionnelles que d'autre. je pense ne pas avoir pris assez de tuiles bonus et je manque d'ingnieurs sur la fin. belle vistoires de Patrice.

puis après avec les memes joueurs une partie de RAJA OF THE GANGE. je demarre fort mais je m’essouffle sur la fin. J'avais pris l'option des marches mais pas assez de palais pour arriver avant les autres. encore une victoire de Patrice.

Je dois bien expliquer les regles puisque les autres gagnent.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

vendredi 31 mai 2019 Empty Re: vendredi 31 mai 2019

Dim 2 Juin - 21:22
kinou a écrit:
Je dois bien expliquer les regles puisque les autres gagnent.

C'est ton coté généreux qui te perdra !
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

vendredi 31 mai 2019 Empty Re: vendredi 31 mai 2019

Dim 9 Juin - 19:51
sur le coté explications de règle par kinou, 3 theories existent :

- la première , est qu'il s 'agit d'une legende urbaine. kinou explique à la perfection les règles, il n'a jamais mal expliqué les règles

- la seconde est qu'il a comme à son habitude expliqué une partie des règles en occultant des points de règle afin de les rappeler à la fin lui permettant d'empocher des points supplémentaire. mais , bizarrement il les a oublié au cours de la partie et donc a oublié de sortir ces atouts de la manche et donc a perdu

- la troisième est que ces adversaires le connaissant bien, ont profité de ces escapades aux toilettes pour profiter de lire les règles pour etre sur de ne se faire avoir en fin de partie


alors quelle théorie est la bonne ?

par ailleurs , l'explication de règle peut etre un bon quizz ou concours (comme the voice) pour décerner le dé du meilleur(e) explicateur(rice) de jeu tout en donnant envie de jouer au jeu
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

vendredi 31 mai 2019 Empty Re: vendredi 31 mai 2019

Mar 11 Juin - 21:07
Excellent ! tongue
Contenu sponsorisé

vendredi 31 mai 2019 Empty Re: vendredi 31 mai 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum