Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Dim 16 Juin - 17:26
Je suis arrive assez tard vers 19H pour diner avec tout le monde avant d'attaquer des jeux.

Pour commencer avec ADELINE, MIKA  ET GEOFFREY un petit DESCENDANCE. dans ce jeu attention les vieux finissent au cimetiere. je ne sais pas commet le prendre.....
je ne marque aucun point a la mairie et je ne voyage pas assez heureusement j'ai quelques cures qui me rapportent mais pas assez je fini avant dernier a un point de MIKA vistoire de groffrey a 4 pts de Adeline.

Puis un CHATEAUX DE BOURGOGNE. j'explique les regles (encore) a max qui decouvre et c'est parti. les tours s'enchaine le jeu tourne vraiment tres bien moi j'adore surtout que je gagne cette partie avec 237 pts. geoffrey fait une super remontee sur 3 coups et fini a 220 max pas tres loin 217

Pour terminer un SPACE EXPLORER pour moi ce jeu resemble a un splendor plus sur le theme conquete de l'espace.
les nobles sont remplacer par les vaisseuax de l'epoque ( spouknik, appolo roskoff....) et les jetons remplaces par des cartes chercheures mais certaines cartes ont des pouvoir tant quels sont visibles. super vistoire d'adeline avec 41 pts suivi de mika 24 moi 22 et max 17

2H30 nous rentrons
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Dim 16 Juin - 20:47
Bonjour Kinou merci pour ce compte rendu.

De mon coté trop de travail j'étais bloqué sur mon lieu de travail...

ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Lun 17 Juin - 8:42
Merci pour ce premier retour maître kikou...

Ah descendance , un jeu que j aurais bien aimé découvrir. Il semble bien se prêter au mode 2joueurs d après des articles.
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Lun 17 Juin - 8:56
Pour château de Bourgogne , max l a decouvert a pluie de jeux le samedi vers minuit .. du coup il a une excuse valable pour n avoir pas retenu toutes les règles ou il a testé kinou sur explications de règle ...a voir si max donne une note sur 20 d explications de règle
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Lun 17 Juin - 9:36
ndeclochez a écrit:Bonjour Kinou merci pour ce compte rendu.

De mon coté trop de travail j'étais bloqué sur mon lieu de travail...


Un enseignant bloqué sur son lieu de travail !! Tu faisais grève ?? lol!

Pour moi, petite après-midi avec la (re)découverte de Lewis et Clark avec Adeline, Mika et Geoffrey. J'avais fait une partie il y a quelques années lors de la sortie du jeu donc j'avais oublié une bonne partie des règles et surtout la mécanique de gestion des ressources (pas question de se goinfrer et de réfléchir après). Pas beaucoup de suspense pour le classement final, le 2 petits nouveaux (Geoffrey et moi) on a regardé (de loin) les habitués du jeu (Mika et adeline) faire la course en tête. Très bon jeu qui donne envie de refaire quelques parties pour essayer de s'améliorer.

Ensuite du coopératif avec le scénario de découverte des Héros de Terrinoth (toujours avec les mêmes joueurs). C'était vraiment le scénario de découverte, très facilement gagné sans trop se creuser la tête. A refaire avec le scénario suivant lors de notre prochaine rencontre.

Et pour finir, en attendant l'heure du repas, Koryo, jeu de cartes avec de la majorité et des pouvoirs à activer. Les scores sont très variables (de -3 à 20 pts) suivant si on joue sur des familles convoitées ou pas. Jeu où il faut de la réussite (de la chance !) mais rapide (30 min avec les règles) et fun.


Max
Max
Messages : 107
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2019
Localisation : Morienval

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Lun 17 Juin - 15:50
ludovic a écrit:Pour château de Bourgogne , max l a decouvert a pluie de jeux le samedi vers minuit .. du coup il a une excuse valable pour n avoir pas retenu toutes les règles ou il a testé kinou sur explications de règle ...a voir si max donne une note sur 20 d explications de règle

Oulah tu confonds Ludo , j'ai pas joué à Chateau de Bougogne à Pluie de Jeux ;-)

Pour l'Explication du jeu je mettrai une bonne note : 15/20 avec un commentaire : En amélioration ! Encourageant pour la suite ;-)
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Lun 17 Juin - 21:53
Patrice a écrit:
ndeclochez a écrit:Bonjour Kinou merci pour ce compte rendu.

De mon coté trop de travail j'étais bloqué sur mon lieu de travail...


Un enseignant bloqué sur son lieu de travail !! Tu faisais grève ??  lol!


C'était porte ouverte dans mon établissement...J'ai fait découvrir le club jeux de société ! Twisted Evil
Max
Max
Messages : 107
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/01/2019
Localisation : Morienval

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Mar 18 Juin - 2:04
ndeclochez a écrit:
Patrice a écrit:
ndeclochez a écrit:Bonjour Kinou merci pour ce compte rendu.

De mon coté trop de travail j'étais bloqué sur mon lieu de travail...


Un enseignant bloqué sur son lieu de travail !! Tu faisais grève ??  lol!


C'était porte ouverte dans mon établissement...J'ai fait découvrir le club jeux de société ! Twisted Evil

Cool !!! Tu nous a trouvé de nouveaux bizuts ? Very Happy Very Happy Je vais enfin pouvoir avoir une chance de gagner ou pas Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 15 JUIN HÔTEL D'ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum