Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

VENDREDI 28 JUIN HOTEL D'ORLEANS Empty VENDREDI 28 JUIN HOTEL D'ORLEANS

Sam 29 Juin - 10:31
Peu nombreux pour cette soirée 7 autour des tables.
pour debuter a 5 un SUSHI GO 3 manches de 7 cartes, je choisi une carte qui représente des plats asiatiques et que je joue une fois que tout le monde choisi et je drafte ( facon 7 W)il faut realiser de combo pour marquer des points. les cartes sont amusantes et le jeu plaisant. je suis gourmand et je gagne la partie grâce a mes desserts.
une partie d'IMHOTEP avec thibaut, patrice et franck. il faut remplir des bateaux de nos pierres puis faire partir ces bateaux vers l'un des 5 chantiers pour marquer des points soit immediatement, soit fin de manche ou fin de partie. nous pouvons poser nos pierres sur n'importe quel bateaux et nous pouvons faire partir les bateaux quand bon nous semble meme si nous n'avons pas de pierre dessus. belle partie de patrice qui gagne haut la main.
ensuite avec les memes un little town petite boite mais un jeu calculatoir. on pose un ouvrier sur un plateau et nous pouvons realiser les actions des 8 cases autour, ou construire un batiment en le payant en marchandises et le poser sur une case libre. ce batiment etant gratuit pour mais un sou pour nous si les autres l'utile. et encore patrice vainqueur.
puis un CARPE DIEM avec MAX et NICO. pose de tuiles pour construire son domaine avec des bonus comme ils ne connaisaient pas les regles explication et je gagne hihihi
en attendant les autres un NIET la je n'ai pas bien compris les regles NICO peux tu nous la reexpliquer
merci a tous il est 2 H
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

VENDREDI 28 JUIN HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 28 JUIN HOTEL D'ORLEANS

Dim 30 Juin - 15:46
Une soirée à 8 joueurs.

De mon coté nous attaquons avec max et guiz une partie de ESCAPE PLAN. Nous sommes des malfrats et avant 3 jours nous devons retrouver le maximum de notre butin afin d'être pris par la police. Les règles s'expliquent rapidement et le mécanisme et en accord avec le thème. J'ai été un perdu au départ par le nombre d'actions. Mais le jeu est beau et les tours s'enchainent rapidement. Guiz gagne la partie mais le jeu reste très équilibré. C'est un jeu où il faut bien calculer et optimiser à fond ses actions pour gagner. Très plaisant.

Puis avec kinou, max et moi même nous faisons une partie de CARPE DIEM. Les règles sont abordable. On oublie un peu le thème (normal pour un jeu à l'allemande). Il n'est pas spécialement beau. Mais le jeu est rapide et efficace. Je me suis fait avoir dans la partie. Normal j'ai le beurre et l'argent du beurre. Et Kinou est passé loin devant nous...

Enfin pour terminé la soirée. Je propose une partie de NIET avec la même équipe. Premier tout tranquille où chacun comprend les règles. Mais à la 2ème manche je me suis fait laminé par l'équipe de kinou et max...C'est comme cela...Mais cela est encore plus amusant quand nos plus nous coutent -2pts...A refaire mais à plus de 3...

Encore une soirée sympa avec des personnes qui le sont tout autant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum