Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

kinou
kinou

13 JUILLET HOTEL D'ORLEANS Empty 13 JUILLET HOTEL D'ORLEANS

Dim 14 Juil - 19:50
Une petite 15ene pour cette journée mais pleins de jeux pour moi.
en attendant une petite partie de SKULL AND ROSES avec une victoire de ZODIAC
puis nous attaquons les gros jeux.
une belle decouverte avec COIMBRA jeu avec plein de moyen pour marquer des points mais que 4 manches de 3 actions donc bien controler ces actions pour un max de points. une premiere partie difficile a maitriser amis je suis content de finir a 130pts devant jeremy et max a 128 et 127 pts.
une partie de LA FORET DES FRÈRES GRIMM un joli jeu de famille ou nous jouons le role des petits cochons et il faut construire 3 maisons pour gagner. maison en paille, bois ou brique mais attention au méchant loup qui souffle ou a tout autres méchants qui ralentira vos construction. une victoire pour moi sur le fil grâce a 2 maisons en bois et 1 en brique. yes
un petit repas et une partie de RAJA OF THE GANGE une revanche car je n'est jamais gagne contre Adeline a ce jeu.Un super depart d'Adeline sur la piste de l'argent mais j'arrive a rattraper en réussissant sur les deux pistes en meme temps grace aux marches et a mes chateaux. et oui je reste devant Adeline
en attendant les autres joueurs une partie de LITTLE TOWN avec Adeline et Pascal. petite explication des regles et go. poses d'ouvriers, construction de batiments. les 4 tours s'enchainent et a la fin super je suis davant Adeline a 2 pts. la journee est plutot bonne pour moi.
Nous somme 5 joueurs et il est 11H. avec le feu d'artifice en fond nous commençons un TERRAFORMING MARS avec Venus, Prelude et Colo nie.10 tours plus tard je reste devant Adeline.
oups ils est 3h30 nous allons nous coucher
Invité
Invité

13 JUILLET HOTEL D'ORLEANS Empty Re: 13 JUILLET HOTEL D'ORLEANS

Lun 22 Juil - 20:54
On pardonnera à Kinou les défaillances qui sont liées à son âge car c'est Pascal qui a remporté le Skulls and Roses. Je n'y ai pas joué mais c'est à coup sûr un jeu très sympa pour ce que j'ai vu; il faudrait que je l'emprunte à quelqu'un à l'occasion (le 17 août peut-être)...

Pour ma part, avec Thibault et Patrice, nous nous sommes lancé dans un Monster Lands. Le temps que j'explique le jeu (une très grosse demi-heure de mémoire; je suis trop mauvais en explications, Mika pourra éventuellement confirmé), nous attaquons avec du retard sur l' autre table. C'est un jeu de pose d'ouvriers (symbolisés par des dés en fait; dés jaunes -commerce, dés violets -magie, dés rouges -combat). On se construit une équipe (achat de mercenaires qui apportent leur lot de dés) avec plus ou moins d'équipement sur des emplacements restreints, beaucoup de choix à faire selon la tactique envisagée et les opportunités offertes (selon les poses des joueurs précédents).
Victoire de Thibault de 1 point devant Papounet (47 à 46 si je ne m'abuse, je suis à 28 points hum hum).

Découverte ensuite avec Jeremy et Mika de Lorenzo le magnifique, un jeu où l'on construit un engin pour faire des points via des achats de cartes qui seront "dictés" par un lancer de dés en début de manches. J'ai eu la chance de voir ma stratégie réussir. Mais comme je suis modeste ou amnésique, j'ai zappé mon score. J'ai eu un peu de chance que Mika pique une ou deux options à Jeremy.

Nous finissons sur un Terraforming Mars (j'avais un poil réclamé)... Nous avons utilisé Prélude-Venus et Colony.
Autant Prélude je ne pense pas joué sans, autant les deux autres extensions sur cette partie ne m'ont pas paru indispensables.
J'ai bien aimé malgré tout m^me si j'ai fait une partie moyenne; ce n'était que ma 2ème cela dit.

Retour maison, pipi, les dents au lit... presque 4 h du mat', ça pique. Mais c'était top!!!