Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

kinou
kinou

VEBDREDI 30 AOUT HOTEL D'ORLEANS Empty VEBDREDI 30 AOUT HOTEL D'ORLEANS

Sam 31 Aoû - 11:15
Une 15ene pour cette soirée et plein d’ambiance autour de 4 tables.
peu de partie pour moi car nous démarrons avec Sylvie, Laurent et Max un BLACKOUT HONK KONG.Nous partons pour 3 heures de jeu. Explication qui dure un peu et GO.
Une bonne douzaine de tour avec 8 phases chacune. nous lançons des dés pour déterminer les ressources dispo sur le tour et nous sélectionnons 3 ou 4 ouvriers que nous posons en colonne (1 par colonne) elles rapportent soit des ressources ou effectuent une actions (argent, pts ....) et qui permet aussi de poser un de nos pions sur la carte.ensuite nous pouvons acheter de nouvelles cartes ouvriers ou actions. Nous pouvons alors explorer un quartier de Honk Kong si nous avons poser un cube sur la carte.ce qui nous rapportent aussi des ressources ou des pts.ces tuiles découvertes donnent également des pts en fin de partie suivant les différentes couleurs trouvées. Nous achetons si possible de nouvelle cartes ouvriers que nous pourrons acheter le tour suivant. puis un entretien ou nous révélons de nouvelles cartes ouvriers et perdons les ressources périssables et non dépensées dans le tour. ensuite nous vérifions si un quartier est sécurisé (entièrement entourer par des pions d'une couleur) et tous ceux qui sont autour de ce quartier marque des pts suivant le nombre de pions poses. celui ou ceux qui entourent le quartier posent une maison sur ce quartier et ainsi libere une nouvelle action disponible si nous refaisons notre main en reprenant une colonne de cartes déjà joue.en phase 1. et voila un tour. Je gagne la partie mais j'avais un avantage je connaissais le jeu.
avec las mêmes joueurs et en attendant la fin des autres tbles une partie de LA COUR DES MIRACLES. plus fun et pas de prise de tete. le premier a ce débarrasser de ces 6 pions gagne net la partie. jeu de majorité plutôt amusant car les fin de partie sont hard car nous ne pouvons pas bloquer tout le monde même si des cartes peuvent embêter les autres joueurs.
belle victoire de Sylvie qui deviens la reine des sans sous.
1H30 nous arrêtons.
ludovic
ludovic
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

VEBDREDI 30 AOUT HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VEBDREDI 30 AOUT HOTEL D'ORLEANS

Sam 31 Aoû - 20:57
Et pendant sur une autre table pas si lointaine ....
Nous jouons avec guiz, nicolas, anais et moi à COULEUR DE PARIS que nous fait decouvrir anais. le but du jeu est de peindre le premier 2 tableaux , chaque tableau est un ensemble de 9 carrés de couleurs différentes . pour cela , nous avons un plateau personnel avec 3 echelles de talent : production de couleurs primaire, production de couleurs secondaires et vitesse d'execution de peintre (nombre de cubes de couleurs que l'on peut mettre sur nos tableaux en une seul fois) .
pour augmenter nos talents, produire des couleurs, peindre et acquerir les toiles à peindre , nous avons un plateau central avec une roue d'actions qui tourne a chaque (rendant indisponible 2 actions) .
avec nos 3 apprentis il va falloir se mettre sur les différents emplacements , ce qui peut bloquer les adversaires car les places peuvent accueillir 1 OU 2 OU 3 apprentis différents
Nous avons pu bloquer nicolas pendant 2 tours, mais il reussit a se debloquer et met fin à la partie en peignant les 2 tableaux....mais anais gagne au point en ayant collecté beaucoup de couleur noir

ensuite direction une autre table avec anais, cristian ,annie pour une partie de de vraiment tres futé , et c'est une premiere partie pour annie et cristian . au menu jets de dé et chauffage de neurone pour essayer de faire les meilleurs combos ...et c'est annie qui aura raison de nous

Puis pour finir une partie de ganymede pour le faire à guiz , avec anais et laetitia. score final dans un mouchoir un point d'ecart entre les joueurs et victoire d'anais qui aura debuter et fini cette soire sur la victoire
kinou
kinou

Dim 1 Sep - 10:58
vraiment attention a ANAIS elle devient tres forte a battre....
ndeclochez
ndeclochez

Dim 1 Sep - 16:35
Salut à tous,

Encore une très bonne soirée.

Un début de soirée avec AUX COULEURS DE PARIS. Après des explications claires réalisée par Anaïs. Ludovic, guiz et moi partons peindre des tableaux de gaugun, monnet et autres...
Chacun récolte des pigments et des tableaux à réaliser. Anais collecte des pigments noirs rapportant beaucoup de points. Malgré une fin précoce du jeu initié par mes soins...Elle arrive à gagner la partie. Un jeu sympa aux règles fluides où l'on doit bien réfléchir aux actions et aux coups d'enfoi##### que l'on peut faire...

Puis nous partons Laetitia, guiz et moi sur une partie de OUTLIVE. Encore un jeu aux règles fluides. Mais où il ne faut pas se rater sur les actions sous peine d'une grave sanctions...
Après 6 tours de jeux sans trop d'agressivité entre nous. C'est Anaïs qui remporte la partie...

Il est minuit. Une partie de Blackout Hong Kong est toujours en cours de puis 20h30. Et je laisses les autres commencer une partie de GANIMEDE...

Encore une soirée sympa avec des gens sympas...
kinou
kinou

Lun 2 Sep - 8:17
je suis un âne j'ai oublie de vous apporter les affiches et les flyers pour notre festival grrr j'ai une petite tete..

autrement quel est le nom du jeu de mars qui etait sur la table du fond
Guizoguille
Guizoguille

Lun 2 Sep - 11:03
ndeclochez a écrit:

Puis nous partons Laetitia, guiz et moi sur une partie de OUTLIVE. Encore un jeu aux règles fluides. Mais où il ne faut pas se rater sur les actions sous peine d'une grave sanctions...
Après 6 tours de jeux sans trop d'agressivité entre nous. C'est Anaïs qui remporte la partie...

Anaïs, elle gagne même quand elle ne joue pas!! Laughing Laughing
Belle victoire de Laëtitia...

Mes impressions sur les jeux de cette soirée :

Couleurs de Paris : c'est plaisant, très rapide à expliquer, un peu frustrant parfois. Du bon jeu pas trop long. Rien d'exceptionnel non plus mais ça tourne bien.
Outlive : j'aime toujours autant, la frustration est bien plus présente, et les évènements font parfois très mal!
Ganymede : C'est pas mal, il mérite sa bonne réputation. Mais comme couleur de Paris, ce n'est pas exceptionnel non plus.
Max
Max

Lun 2 Sep - 12:35
kinou a écrit:je suis un âne j'ai oublie de vous apporter les affiches et les flyers pour notre festival  grrr j'ai une petite tete..

autrement quel est le nom du jeu de mars qui etait sur la table du fond

Pour le jeu sur la table du fond Il s'agissait de : Martians: A Story of Civilization
Anaanas
Anaanas

Jeu 19 Sep - 7:43
Je pense que j'ai finalement eu que de la chance à cette soirée, ou peut être était-ce dû à mon départ en vacances le lendemain et donc personne ne voulait me pourrir le moral pour les 24h d'avion qui m'attendaient Laughing
Contenu sponsorisé