Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

kinou
kinou

VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 HOTEL D'ORLEANS Empty VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 HOTEL D'ORLEANS

Dim 29 Sep - 13:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon WE jeux avec du monde sur les deux jours.

Le vendredi une quinzaine de personnes et j'ai pu faire 3 jeux
L'aube des tribus a 4 joueurs. Le jeux s'explique rapidement le premier a 15 pts gagne. a son tour 2 actions sur 4 possibles pour pouvoir construire un village ou realiser des cartes objectifs et je me fais battre par franck  grrrr
puis un detective club ou nous avons bien rigoles sur les explications des cartes jouees
pour terminer un LIDESFARME une petite boite toute petite. il faut placer ces 6 pios sur 3 plateaux pour gagner des cartes et former des fresques.
pour gagner les cartes il faut etre majoritaire. il y a egalement des cartes objectifs qui rapportent  des points
il est 1h30 au lit poue erte en forme demain

samedi une 15ene de joueurs aussi

je commence par HUNS a 4 joueurs je commence pas trop mal mais une fin de partie ratee et patrice est vraiemnt le maitre des HUNS
puis j'enchaine par 3 AZUL puis 2 SUSHI GO
en attendant la derniere table un DETECTIVE CLUB
petit repas et et et
TEOTIHUACAN a 4 joueurs et bien le jeu est complique pour une premiere. des points un peu partout et aurelie qui avait deja joue arrive a realiser des combes assez sympa
oui il faut rejouer maintenant des les regles sont presque assimilés.
minuit encore un petit jeu. La couronne d'Emara 60 minutes sur la boite installation et explication et go il faut 2 fois 3 tours de 3 cartes marquer le max de points enfin non nous devons monter sur deux pistes les citoyens ou les batiments pour loger les citoyens. c'est la piste la moins eleves qui compte. il faut donc gerer les deux pistes de point.. il est tard est  parfois difficile de reflechir. je gagne mais de tres peu  est nous sommes tous tres serres.
bon 3 H au dodo
je remets ca deamin as resto.

Dernière édition par kinou le Lun 30 Sep - 11:11, édité 1 fois
Invité
Invité

VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 HOTEL D'ORLEANS

Dim 29 Sep - 14:19
Vous remarquerez toutes et tous que pour un retraité, tous les jours se suivent et se ressemblent ... Un Samedi suit un autre Samedi etc.  Laughing

Pour ma part, je n'étais présent que le Vendredi (sûrement un jour qui précédait un des deux Samedi de Kinou).

Nico, Max, Ludo et moi avons repris notre campagne Scythe avec grand plaisir, non sans avoir fait une petite récap' des parties précédentes.
Comme Nico mène déjà outrageusement au nombre de victoires, il s'installe vite un consensus "tout-sauf-Nico". Surtout que non seulement, Nicolas est plutôt doué à ce jeu, mais visiblement le destin penche aussi en sa faveur.
Après un départ tonitruant avec sa faction Fenris, la résistance s'organise et l'on tente tant bien que mal de faire des actions de blocage, pour ralentir la montée dans la ligne de réussite de Nico-Raspoutine. Scythe a ce côté relativement exigeant qui pénalise un mauvais choix et un tour mal optimisé. Bref, c'est malgré tout Max qui s'en sort je crois sur la première partie du soir (la 6ème du cycle), bravo à lui car Nico est performant (contrairement à moi, mais j'aime ce jeu).

Sur la 7ème partie, si l'on pensait que le départ de Nico dans la 6ème était bon, là c'est carrément insolent en terme de réussite (A savoir un déplacement qui donne accès à un pion rencontre- rencontre qui donne accès à la case Usine et comme le scénario était spécial, il y a une seconde rencontre sur cette case Usine pour se projeter encore sur une autre case rencontre me semble-t-il...  scratch ). >Pour résumer Nico- Raspoutine a déjà trois jetons "rencontre" : au 5ème jeton, la partie s'arrête.
Bon ça suffit ! Le front Max-Ludo-Chris s'organise et nous réagissons aussi bien que nous le pouvons, notamment en récupérant quelques jetons. On fait le compte, c'est bon, Nico ne pourra gagner de cette façon.
Mais on peut au moins dire qu'il ne se laisse pas abattre et jouant sur les forces de ses unités et de de leurs capacités (bien contraignantes mais je ne vais pas tout divulgâcher), il accumule les étoiles dans un contexte de guerre (plateau de réussites particulier).
Victoire méritée de Nicolas (encore une GRRRRR) , pourtant nous n'avons pas juste fait figure de sparing-partners sur celle-ci.

Il reste une dernière aventure dans cette campagne très agréable. Tout peut éventuellement arriver !!!

To Be Continued ...
ndeclochez
ndeclochez

VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 HOTEL D'ORLEANS

Dim 29 Sep - 18:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Christophe pour ce très bon résumé. En effet durant cette soirée j'ai eu une chance incroyable pour certains tirages...Malgré la coalition des autres joueurs.

Encore une soirée fort sympa avec des gens qui le sont tout autant !
Guizoguille
Guizoguille

Lun 30 Sep - 14:14
Vendredi pour commencer.

Un Dice Forge avec l'extension (côté déesse) contre Annie et Cristian. Pas mal de chance et une stratégie qui fonctionne.
Ensuite, Detective club puis Lindisfarme tout comme Kinou.
En effet certaines explications dans Detective Club valent le détour...
Pour Lindisfarme, le jeu n'est pas révolutionnaire, mais tourne correctement, avec l'avantage d'être une petite boîte et donc ne doit pas couter bien cher.

Samedi, un seul jeu pour moi, une belle partie de Trickerion. Une belle victoire de Max, mais si on fait un rapport temps de reflexion/points marqués, je reste devant j'en suis sûr... Very Happy Very Happy
Ce jeu est excellent, bien que dense. Et il demande une grosse réflexion dès le début de la partie pour choisir une stratégie tôt.

Liam a découvert (et gagné) Unfair qu'il a beaucoup aimé, pendant qu'Abel jouait à Huns puis Immortal 8.
Ensuite ils ont fait une partie de Artemis project avec Aurélie. Ils ont apprécié le jeu, bien que pendant l'explication des règles, ils pensaient que ça allait être moyen! Smile Shocked
Anaanas
Anaanas

Mar 1 Oct - 19:22
Pour ma part présente que le vendredi soir et 3 parties au compteur:
- l'Aube des tribus, comme Kinou l'a expliqué on ne peut choisir que 2 actions parmi 4, je commence assez vite à faire des points mais Franck nous passe tous devant et gagne. J'ai bien aimé ce jeu et me donne envie d'y rejouer
- Détective Club, de superbes cartes comme au Dixit, les justifications de certains valent le détour Laughing
- Lindisfarne, petite boîte et petit prix en effet (12 euros de mémoire) que j'avais découvert au festival de Cannes et que je n'avais pas encore eu l'occasion de sortir depuis février! Jeu de majorités et de dés comme l'expliquaient également les garçons. Cette partie m'aura permis de bien me remémorer les règles pour le festival Wink

Il est 1h et quelques, je rentre Arrow
Contenu sponsorisé