Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Festival de Gouvieux ( post bis) Empty Festival de Gouvieux ( post bis)

Lun 11 Nov - 12:26
J'ai fait un premier compte-rendu bien sympa et il y a eu déconnexion en plein prévisualisation , un peu dégoûté.
du coup, je vais faire un peu plus court.
Arrivée et rédaction de mon nom : le nom d'une boutique (spoiler alert !) qui est aussi un prénom.

Je vais saluer les JPS présents : gardiens de la galaxie pour ce jour -> Groot, Tarlord, Roquette et Gamora (cf. post FB sur le groupe "discussion et partage"). Ils sont autour de Wingspan (découverte pour certains d'entre eux).

Moi, je rejoins une table de Colt Express où il manque si besoin d'un sixième joueur. Pour l’anecdote, j'ai du faire appel à un ami parce que notre hôte chevalier n'avait pas il me semble correctement expliquer un point ( il n'y a donc pas qu'à Strasbourg où il y a des règles locales, il faudra compter avec les règles à la "godvicienne").
Je finis sixième comme mon ordre d'arrivée à la table. Bah, je vous vois sourire, c'était ma première partie.

Je rejoins par la suite nos héros galactiques pour la découverte de QUODD HEROES. Un jeu issu d'un KS, où nous avons deux figurines cubiques, une pour le plateau, une pour aide-mémoire et planifier nos actions. En effet, chaque face donne une action, cinq de déplacement, la sixième de réorganisation des faces. Le tour d'action commence toujours par une roulade, dévoilant ainsi la face action à mettre en oeuvre. But du jeu : atteindre un case cible.
Les faces :
Déplacement d'une case tout droit (haut, bas, gauche, droite) ;
Déplacement d'une case en diagonale ;
Déplacement d'une case dans n'importe quel sens ;
Une nouvelle roulade donc une nouvelle face action à venir et à faire ;
Un saut par-dessus deux cases ;
La face qui permet de réorganiser l'effet des faces sus citées.
Il nous faudra ensuite composer avec les obstacles, les adversaires. A ce petit jeu c'est Tarlord qui s'en sort le mieux, il devance d'une tête Roquette. Bravo.
A savoir que c'était un scénario d'introduction. Des règles en plus arrivent par la suite, et des terrains plus complexes ! Très sympa et un beau visuel.



kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Festival de Gouvieux ( post bis) Empty Re: Festival de Gouvieux ( post bis)

Lun 11 Nov - 13:10
merci sir duval tout comme toi plus un RES ARCANA avec adeline, pascal, sir duval et moi.
Pour bien jouer il faut connaitre les cartes et cela est visible. je joue 5 ou 6 coups par manche alors que les autres une dizaine.
j'ai du mal a realiser des combos avec mes 8 cartes et uniquement 8 cartes pour le jeu. en plus certains avaient des dragons qui penalisent les autres.
a refaire
avatar
Invité
Invité

Festival de Gouvieux ( post bis) Empty ... Suite et fin.

Lun 11 Nov - 13:44
Effectivement, en suite un Res Arcana avec les personnes citées plus avant.
Toujours sympa ce jeu qui pourtant a du mal à trouver son public parmi les JPS selon Pascal, c'est dommage je le trouve plutôt sympa .

Ensuite une partie des JPS nous quitte.

Après quelques aléas, entre des pièces et une règle manquante dans un thunderstone quest, au grand dam de son propriétaire et l'impossibilité d'assimiler facilement les règles de Unfair ou de se les faire expliquer (pourquoi avoir ce jeu à disposition, et en VO svp) ... On se rabat sur un Underwater cities , Adeline, Mika et moi.
Après les explications, nous nous lançons dans la partie de ce jeu que je découvre.
Disons que j'ai vraiment aimé y jouer, j'ai essayer quelques trucs et évidemment l'avantage ira aux connaisseurs du jeu qui se seront disputés jusqu'au bout avec une belle victoire d'Adeline. Elle a su développer au mieux son monde sous-*marin, avec notamment un beau nombre de ville symbiotiques ! Bravo !
Personnellement, j'y ai retrouvé un peu l'esprit de Terraforming Mars, l'idée de l'établissement d'un monde dans un contexte biologique à transformer. Maintenant les mécaniques sont tout de même différentes, j'ai bien aimé le choix des cases actions et la gestion de sa main. Il y a plein d'options, c'est fun, joli, fluide.
Même reproche que TM, le matériel !!! Cela n'enlève en rien le plaisir du jeu mais Nicolas qui le possède je crois saura sûrement se faire des accessoires idoines pour rendre l'expérience meilleure.

Il est tard comme souvent lors de ce genre de journée, je me suis couché vers 2h45, en méditant sur l'ensemble de mes échecs ... Very Happy Very Happy Very Happy

PS : l'idée de notre festival avec la liste des "expliqueurs de règles" est la bonne, preuve ce jour là chez nos amis chevaliers qui nous ont fort bien acceuilli par ailleurs.
Contenu sponsorisé

Festival de Gouvieux ( post bis) Empty Re: Festival de Gouvieux ( post bis)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum