Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Sam 30 Nov - 12:07
Pas reste avec vous j'espere que vous avez passes une bonne soiree

comment est le jeu IT'S WONDERFUL WORLD
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Sam 30 Nov - 15:01
Pour wonderful , je ne pourrais pas y repondre pas pu y jouer

sinon au niveau de la soiree , pour debuter avec christophe , max , nicolas et moi : nous abordons notre dernier chapitre de la campagne avec un mot d'ordre abattre nicolas .......mais le plan a eu des accros
dans ce dernier chapitre , les objectifs de gloire sont tirée au hasard parmis 16 pour en constituer 10 ... et des etoiles sont bloqués au centre du plateau

nicolas avec son peuple fenris se deploie partout et rapidement .....il vient tres vite nous bloquer et en plus il se constitue une main de 16 cartes de combat qui peut utiliser de facon bombe atomique lors des combats (il ne va pas s'en priver ) , gagner un combat contre lui devient tres tres compliqué ........et au bout du compte , c'est nicolas qui depose sa derniere etoile et met fin a la partie ....Mais il ne sera pas le plus riche en fin de partie , max le depasse ...nicolas gagne la seconde place suivi par christophe et moi en queue de peloton ...

On fait les totaux , et c'est de manière ecrasante que nicolas remporte la campagne


Suite à cela , en attendant la fin de partie de unfair (jeu de construction d'un parc d'attraction) sur l'autre table , on se lance dans un party game " fiest do los muertos" où le principe est de retrouver collaborativement des personnages morts . pour cela , chacun note le nom du personnage qu'il recoit sur une plaquette (le nom sera caché) et va mettre un mot indice en rapport à ce personnage. puis on passe cette plaquette à son voisin qui va effacer le mot indice pour le remplacer par un autre mot , et on passe la plaquette au voisin ...on fait cela 4 fois .
a la fin on recupere toutes les plaquettes , que l'on melange et on les dispose toutes avec le dernier mot indice indiqué , on liste tous les personnages qui ont été noté . Et maintenant, il faut mettre chacun en face de chaque plaquette le nom du personnage que l'on pense

le but est de tous trouver le personnage ou qu'une unique personne ne trouve pas la personne ,pour apaiser le mort ...et il faut apaiser le plus de mort



c'est rapide 10/15min fun . on se fait 3 partie , avec pour la derniere on s'ajoute une contrainte en obligeant tous les mots indice a commencer par la lettre c

la table de unfair se termine, on lance une partie à8 de fiesta de los muertos ...3 morts sur les 8 ont pu etre apaisé


et pour finir on se partage en 2 tables , suite à quelques départ

avec geoffrey, nicolas et moi nous ne lancons dans une partie de myrmes pendant que max laurent et sylvie se lance dans une partie de seasons


geoffrey et moi decouvront myrmes : symathique jeu de fourmis avec des petites fourmis en plastique , mais pas jeu simple , il faut bien reflechir à son choix d'action ; plusieurs actions possible mais impossible de tout faire , et en plus il faut gerer son developpement sur le plateau central pour avoir des ressources et aussi se faire des petites guerres

sans mystère, nicolas gagne la partie haut la main , suivi par geoffrey et moi à quelques point

a refaire
il est 2h nous rentrons par cette nuit froide
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Sam 30 Nov - 22:39
J'ai donc fait découvrir It's a Wonderful World (IAWW) à Geoffrey et Patrice. Pour ma part, je le trouve vraiment excellent ce jeu. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Le principe est simple, mais l'enchaînement des productions nous force à constamment réfléchir et remettre à jour nos plans de construction. Les "seulement" 4 tours en font un jeu assez rapide tout de même (moins d'une heure, et je pense proche des 40min avec des habitués).
On joue principalement seul dans son coin, mais le "contre-draft" semble bien plus intéressant que par exemple dans 7 wonders, grâce aux recyclage des cartes.
Je ne m'en lasse pour le moment pas et j'ai assez hâte d'essayer une campagne.

Ensuite, découverte avec les même plus Sylvie et Laurent d'Unfair, jeu de construction de parc d'attraction à base de cartes. Partie en mode débutant pour ne pas être trop longue. Même à 5 joueurs, j'ai trouvé que ça gardait un certains dynamisme (alors que nous étions 4 à découvrir, et que le jeu est en anglais que tout le monde ne maitrisait pas totalement), le thème est plutôt bien restranscrit. J'ai passé un bon moment. Je sais que Liam avait apprécié aussi sa partie, je vais surveiller les sortie des futures extensions (si ça passe par KS).

Et pour finir découverte de la fiesta de Los Muertos, rien à ajouter à la description de Ludo. Un bon jeu d'ambiance sympathique.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Lun 2 Déc - 19:01
Une soirée bien sympa où nous sommes 8 joueurs.

4 joueurs sur Wonderful World :

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Img_2810


Et puis 4 autres qui terminent leur campagne :
Tout a été très bien résumé par Ludovic. La faction Fenris est vraiment très forte...Mais il faut dire avec les parties que j'ai gagnées je commençait avec 6 en popularité et 7 en puissance...Cela peut déjà dissuader.
VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Img_2811
VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Img_2812

Le final où Ludovic est en train de tout compter...
VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Img_2813


Une soirée où je fais découvrir le bon "vieux" Myrmès. J'adore tout dans ce jeu.

Il est 2h et la soirée se termine encore avec des gens fort sympas !
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Mer 4 Déc - 15:15
Salut les joueurs de Scythe...Je viens de relire la campagne de scythe et comme nous avions pas réussi à avoir TESLA nous aurions dû jouer la campagne 8b et non 8a...Et cela aurait pu tout changer...Nous devions combattre TESLA...
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Mer 4 Déc - 15:50
aie aie , faut il rejouer ce dernier episode et peut etre celui bonus ?
avatar
Invité
Invité

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Mer 4 Déc - 18:56
Bon et bien, s'il le faut, il le faut et pis c'est tout !

Razz
Contenu sponsorisé

VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 NOVEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum