Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Jeu 27 Aoû - 13:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjours a tous,

Voila les dernières nouvelles de la mairie, a aujourd'hui sur l'épidemie et si pas d'agravement.

SALLE D'ORLEANS : les prêts de cette salle commenceront mi septembre donc notre reprise serait le samedi 26 septembre 14H.
Les contraintes : UNE DIZAINE DANS LA SALLE ? masques obligatoires et mise a disposition par l'asso de gel hydro.
Donc je pense qu'il faudra absolument s'inscrire avant de venir et donner ces horaires d'arrivee et de depart.
Je posterais un nouveau sujet pour la date et que vous puissiez vous inscrire.

SALLE DES FETES ET NOTRE FESTIVAL : Les contraintes pas encore connues mais les premières seraient .
nombre de ^personnes a l'interieur reduit
masque obligatoire
desinfection des choses pretees
pas de restauration

je continue a me demander si il faut maintenir notre festival cette année. je ne me vois pas refuser des personnes d’entrées, des mécontents nettoyer les jeux a chaque pret etc etc...
Pour info Jean Manu pense egalement annuler cette annee pour les memes contraintes.

A la place nous pourrions utiliser la salle des fetes pour les membres de l'asso et pour nous reunir pour un WE jeux. Je pense que nous pourrions etre tous present.avec l'space des deux slles.

dites nous ?




ndeclochez aime ce message

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Jeu 27 Aoû - 17:16
Bonjour Kinou,

Merci pour ce retour de la mairie.

Bon vivement le 26 septembre.

Pour le Festival je pense qu'il vaut mieux annuler (je vois mal désinfecter les cartes, les dés, les plateaux de jeux à la lingette hydroalcoolique ) et proposer la salle aux membres de l'association pour un 24h des jeux.


Dernière édition par ndeclochez le Ven 28 Aoû - 18:37, édité 1 fois
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Ven 28 Aoû - 10:39
J'ai hâte d'être à la prochaine réunion ... mais 10 c'est vraiment pas beaucoup !
Pour le festival je suis d'accord avec Kinou et Nico ... en plus avec le manque de réunion de cette année ça fera du bien un weekend ensemble
avatar
jojo7783
Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 40
Localisation : othis

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Ven 28 Aoû - 14:42
Oui vivement le 26.
Mais bon 10 c est vraiment trop peu...
Les élèves on peut les entasser à 36 dans une salle mais les asso que 10...
Allez comprendre.

Sinon pour le festival je suis aussi assez d accord pour l annuler cette année. Mais hyper partant pour un weekend jeux !!!!

Vivement vous retrouver parce que ca fait super longtemps....
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Ven 28 Aoû - 18:21
+1 pour l'annulation du festival et voir si on peut utiliser la salle uniquement pour les membres de l'asso (et peut-être quelques proches des autres assos ?)

Pour le 26/10, si c'est une dizaine dans la salle, on peut utiliser les 2 salles, ça fait 20 personnes lol!

Si c'est une dizaine en tout, je vois mal comment on va faire, seuls les premiers inscrits pourront jouer ? Ca sera juste une question de rapidité d'inscription sur le forum Shocked Pas très équitable tout ça ...

ndeclochez et zodiac aiment ce message

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Ven 28 Aoû - 18:39
Patrice a écrit:+1 pour l'annulation du festival et voir si on peut utiliser la salle uniquement pour les membres de l'asso (et peut-être quelques proches des autres assos ?)

Oui bonne idée

Patrice a écrit:

Pour le 26/10, si c'est une dizaine dans la salle, on peut utiliser les 2 salles, ça fait 20 personnes lol!

A confirmer. A voir si la mairie considère si c'est un grande salle ou 2 salles reliées par un couloir...

Patrice a écrit:
Si c'est une dizaine en tout, je vois mal comment on va faire, seuls les premiers inscrits pourront jouer ? Ca sera juste une question de rapidité d'inscription sur le forum Shocked  Pas très équitable tout ça ...

En effet il faut trouver un moyen pour être le plus juste...
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Sam 29 Aoû - 17:57
Salut,
Ok aussi pour l'annulation du festival...

Et même incompréhension que jojo sur les salles de classe, c'est vraiment n'importe quoi.

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Dim 30 Aoû - 11:22
N"oublions pas que le 26 septembre il y aura aussi (espérons) le tournoi de Picardie de Mémoire 44 au wagon de l'armistice. cheers

zodiac aime ce message

ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Lun 31 Aoû - 7:33
salut

pour le festival , je suis plus pour un maintien en tenant compte de la faisabilité

en ces temps , où les manifestations sont annulés , pouvoir maintenir des évenements sociaux et des bulles d'oxygene aux familles n'est pas quelque chose d'annodin, de plus cela donne une dynamique à la ville ( cote restauration, ils peuvent capter une partie de joueurs potentiellement)


a mon avis , il ne faut pas penser le festival en le comparant comme les années précédentes , mais partir d'une page blanche ( comparer , c'est se donner des batons dans les roues . on sera decu de ne pas faire comme avant )

effectivement le festival sera différent dans sa forme .
Je comprends l'un des points centraux , sur le pret de jeux , avec une desinfection :

est ce que le jeu ne peut etre jouer qu'une fois dans le week end ne peut etre une solution ? il est joué , puis il est isolé dans une piece exterieur ou sur la scene. le propriétaire pourra isoler ces jeux (mise en quarantaine) sans avoir à desinfecter son jeu au gel .
Oui c'est pas le top que le jeu ne soit pas dispo qu'une fois , mais il y a de nombreux jeux que l'on possede chacun ce qui peut multiplier les prets.
Avec tous nos jeux , contrairement aux années précédentes , il y a plus de chances que l ensemble des jeux sortes . et puissent faire de belles découvertes aux publics

pour le public, au lieu de rien avoir ils pourront jouer à des jeux peut etre pas obligatoirement à des jeux qu'ils auraient aimé. mais dans le contexte tout le monde s'adapte et doit prévoir


peut être mettre une liste de réservation de jeux , pour permettre à des groupes une possibilité de jouer à un jeu en particulier



bien entendu , il faut voir la viabilité financière : sans vente de nourriture et de besoin ( mais cela peut faire profiter les commerces de la ville, en permettant aux gens d'y aller voir peut etre se faire livrer )


kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Lun 31 Aoû - 11:14
je comprends ton point de vue ludo,
mais il y a d'autres contrainte comme le nombre de personnes a l'interieur pour un espace clos.
allons nous refuser l'entrée a des personnes qui ont fait des kilomètres et faire des mécontents. Je ne vois pas faire un système de réservation qui ne sera pas suivi.
est ce que tous les membres seront dispo malgré l'epidemie. aujourd'hui je suis a risque et je ne me vois pas pour l'instant etre present avec beaucoup de monde inconnus.

si nous le faisons entre nous il y aura allez une quarantaine de personnes soit 10 ou 12 tables et nous n'allons pas trop bouger...
il faut pour l'instant savoir qu'au delat de 10 personnes il faut une autorisation de la prefecture.

mais attendons l'evolution
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Lun 31 Aoû - 16:59
rappel le 26/09 on est censé avoir le tournoi m44 aussi meme si je ne sais pas encore si je maintiens ou pas pour la meme raison...

pour le festival je suis pour annuler car visiblement c'est trop compliqué de gérer du public en nombre comme cela et si on peux avoir la salle pour nous c'est déja ça.et cela peut etre l'occasion de mettre en place des gros jeux .

je peux vous faire un mémoire 44 d-day a 12 joueurs on a le matériel ou bien par exemple un axis & allies europe + pacific 1940 ( 10 heures de jeux ) etc...
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Lun 31 Aoû - 20:51
ludovic a écrit:salut

pour le festival , je suis plus pour un maintien   en tenant compte de la faisabilité


Merci pour le partage de tes idées Ludo.

Mais d'un point de vue personnel je ne pense pas ta proposition réalisable.

- Mettre le jeu dispo une fois ? Cela peut fonctionner pour certains jeux ou gros jeux qui demandent un gros investissement horaire mais comment faire pour les jeux qui durent 30min ou 1h ? Et qui sont souvent les plus demandés par les familles ? Est-ce que certains d'entre nous seront d'accord de prêter leurs jeux ? Il faudra prévoir plusieurs exemplaires...?


- Mettre une liste en réservation ? Je rejoins kinou : cela oblige les gens à prendre connaissance du Festival puis à réserver des jeux qu'ils ne connaissent pas. Alors que tout le sel du Festival est de discuter et de proposer surtout avec le bar à jeu...

Non vraiment c'est trop compliqué et trop contraignant...

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Mer 2 Sep - 17:20
Pour plus de clarté sur le festival le sujet continue ici avec un sondage.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Jeu 3 Sep - 21:31
kinou a écrit:...
il faut pour l'instant savoir qu'au delat de 10 personnes il faut une autorisation de la prefecture.

mais attendons l'evolution

Ce n'est pas une autorisation de la préfecture mais une "simple" déclaration. Voici le texte sur le site de la préfecture :

"A compter du jeudi 27 août 2020 et jusqu'au mercredi 30 septembre 2020 minuit, le port du masque et obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans les lieux suivants :
- dans les rassemblements publics à caractère festif, culturel, économique, sportif ou mémoriel, soumis à déclaration auprès du préfet de département en application du décret du 10 juillet 2020 modifié, organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public et mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes. Sont notamment concernés les rassemblements suivants : les braderies, brocantes, vide-greniers, fêtes publiques qu'elles soient foraines, communales ou patronales, les animations de rues et les festivals culturels"

Reste à savoir si une rencontre inter-assos (ou le tournoi M44) est considérée comme un rassemblement public ...
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Sam 5 Sep - 12:21
Comme je le dis dans le sondage, je suis contre la tenu de notre festival, pour les même raisons que tout le monde, la principale étant le potentiel refus de public, chose très complexe à gérer.

Pour les réunions mensuelles, les inscriptions vont devenir obligatoires, mais sous quelle forme? Forum? Doodle? Combien de temps à l'avance? Si ça devient une course de rapidité pour pouvoir jouer, ça risque d'être mal vécu par certain·es.
Peut être une inscription avant une date limite et le bureau qui choisit si trop d'inscrit? Ou une inscription prioritaire à ceux qui ont manqué la réunion précédente?

Bref, c'est compliqué et je souhaite bon courage au bureau pour ces décisions...

Pour info, je serais absent le 26, on a du monde à la maison!

Mais je vais tenter d'organiser un Time Stories bientôt pour clore le premier cycle!
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Sam 5 Sep - 12:45
Salut !

À l'Auberge des jeux, quand nous avons décidé de reprendre, nous étions également limité (à 12 personnes).

Nous avions décidé de laisser la priorité d'abord aux membres de l'asso, puis aux personnes qui n'étaient pas venu la semaine précédente et de mettre en "liste d'attente" les personnes qui étaient venus la semaine précédente.

Mais nous nous rencontrons toutes les semaines, c'est peut-être plus facile d'attendre.
avatar
jojo7783
Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 40
Localisation : othis

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Sam 5 Sep - 16:05
Dans ce cas si l idée de la liste d inscription est choisie (je ne suis pas forcément pour) je pense que ce serait bien de scinder le samedi en deux. Apres midi / soirée. Histoire que si certains ne viennent que l après midi ou la soirée cela permet de laisser venir d autres personnes. Comme cela on s inscrirait sur deux créneaux donc hypothétiquement 20 personnes au lieu de 10.

Ce nombre de 10 est très limitant.

Bon weekend.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Sam 5 Sep - 17:12
jojo7783 a écrit:Dans ce cas si l idée de la liste d inscription est choisie (je ne suis pas forcément pour) je pense que ce serait bien de scinder le samedi en deux. Apres midi / soirée. Histoire que si certains ne viennent que l après midi ou la soirée cela permet de laisser venir d autres personnes. Comme cela on s inscrirait sur deux créneaux donc hypothétiquement 20 personnes au lieu de 10.

Ce nombre de 10 est très limitant.

Bon weekend.

Bonne idée
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Dim 6 Sep - 10:21
jojo7783 a écrit:Dans ce cas si l idée de la liste d inscription est choisie (je ne suis pas forcément pour) je pense que ce serait bien de scinder le samedi en deux. Apres midi / soirée. Histoire que si certains ne viennent que l après midi ou la soirée cela permet de laisser venir d autres personnes. Comme cela on s inscrirait sur deux créneaux donc hypothétiquement 20 personnes au lieu de 10.

Ce nombre de 10 est très limitant.

Bon weekend.

Bonne idée de scinder après-midi / soirée, certains joueurs ne viennent jouer que l'après-midi (moi par exemple Rolling Eyes ) ou que le soir, cela serait dommage que si je m'inscrit je bloque 1 place pour toute la journée.
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Dim 6 Sep - 10:49
donc lorsque l'on s'inscrit mettre ces horaires d'arrivee et de depart puis nous trierons pour mettre la liste a jour
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Dim 6 Sep - 17:17
kinou a écrit:donc lorsque l'on s'inscrit mettre ces horaires d'arrivee et de depart puis nous trierons pour mettre la liste a jour

Nous pourrions proposer 2 créneaux :

14h - 19h : groupe 1
19h : désinfection des tables
19h - minuit : groupe 2
kinou
kinou
Messages : 2625
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Mar 8 Sep - 19:19
une petite modif pour la salle d'orleans. Nous avons le droit a

salle du fond : 8 personnes
salle devant : 4 personnes
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Mar 8 Sep - 20:03
kinou a écrit:une petite modif pour la salle d'orleans. Nous avons le droit a

salle du fond : 8 personnes
salle devant : 4 personnes

Donc prévoir dans la salle du fond : 2 jeux à 3 joueurs et un jeu à 2 joueurs ou 2 jeux à 4 joueurs et dans la salle de devant un jeu à 4 joueurs
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Ven 11 Sep - 12:48
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.
Je vais au resto le midi, tu as le droit d'être 40 dans une salle pas plus grande que la notre,
entouré de personnes dont tu ne connais pas l'hygiène et là pas plus de huit c'est absurde.
avatar
jojo7783
Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 40
Localisation : othis

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Ven 11 Sep - 12:50
Bonjour
Du coup comment et quand va se mettre en place la liste ?

On verra cet après midi si des annonces sont faites. J espère qu ils ne vont pas à nouveau limiter le nombre de personnes parce qu en Angleterre par exemple c est pas plus de 6.

Ca promet
On verra bien
Contenu sponsorisé

DES NOUVELLES DE LA MAIRIE Empty Re: DES NOUVELLES DE LA MAIRIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum